Rockaway beach / New York City - Carnets de voyage 1

Publié le 24 Septembre 2018

Vu d'ici, on connait plus les plages de Long Island et de Brooklyn qu'on voit en long et en large dans les films ou les séries américaines. On entend moins parler des longues plages de Rockaway et c'est là que nous avons passé une partie de nos vacances à New York, chez ma soeur.

Rockaway est une péninsule située dans le Queens, à une heure de métro de Manhattan. Nous sommes parties 14 jours et on a fait moitié Manhattan, moitié Rockaway, privilégiant les fins de semaine à la plage.

Rockaway est quartier de mélanges : architectures, cultures, origines sociales et géographiques... On y trouve beaucoup de familles issues des communautés caraibéennes ou des jeunes "cadres dynamiques" qui cherchent un "lifestyle" plus proche de la nature et plus abordable qu'à Manhattan...

Oui il y a le métro (qui traverse la mer !) un peu long pour rejoindre les bureaux mais à côté de ça, il y a l'espace (l'immobilier y reste très accessible comparé à Manhattan ou Brooklyn), la mer, le sport, les petites maisons avec jardins, les fermes "organic", la lumière, l'air beaucoup moins pollué... A côté des immeubles style HLM mais avec vue sublime sur la mer ! on trouve des petites maisons en bois peint typiques de l'Amérique et des bords de mer.

A Rockaway on a eu un aperçu d'un autre mode de vie new-yorkais. On a profité de la plage et de son long boardwalk de bois récemment rénové pour de grandes balades à vélo. D'ailleurs on fait tout à pied ou à vélo (quand on n'a pas de voiture !) et c'est très agréable. Il y a des spots très sympas pour boire ou manger sur le bord de mer avec une ambiance chilling très agréable.

J'ai adoré le fait qu'on entende de la musique partout (beaucoup de hip hop yeah !), dans le métro, dans la rue, sur la plage... Et personne ne râle !

La petite sirène a kiffé Rockaway beach !

Rockaway beach est réputée pour ses spots de surf ! Il y a des plages réservées aux surfers, des locations de surfs partout et des cours ou stages pour tous.

On y mange bien, il y a un spot à la plage qu'on a adoré Beach 97 st Concession, sur la photo ci-dessus on peut voir ce qu'il y a à manger, j'ai eu un gros faible pour la cevicheria. On commande, on s'installe sur les jolies tables colorées, il y a de la bonne musique funky et soul et une ambiance de vacances même quand ce n'est plus vacances... Il y a souvent des petits concerts le week-end...

Que ce soit chez ma soeur ou dans les restaurants, on a toujours bien mangé à Rockaway !

Les belles et bonnes préparations de @fefoeats

Poisson trop bon au Whit's End, une pizzeria pas traditionnelle de Rockaway. Nous y étions pour l'anniversaire de ma fille qui a dit "c'est la meilleure pizza que j'ai jamais mangé !"... Une ambiance bruyante mais chaleureuse, on a vite fait de parler aux voisins de table, on peut apporter son vin et ce soir là il y avait un magicien qui nous a tous bluffé et adapté un des ses tours spéciale Nina ! Sympathique et à la cool, c'est vraiment le concept du venez comme vous êtes...

Les plages sont surveillées dans leur majorité ce qui fait de Rockaway Beach un endroit familial agréable.

Chaque jour il y a des choses à observer, on voit régulièrement des dauphins et parfois des petits requins inoffensifs. Ce jour là, il y a eu plusieurs tentatives de sauvetage d'un requin qui à chaque fois revenait vers le rivage. Les gens ont l'air d'avoir l'habitude mais pour nous c'était exceptionnel et on n'a jamais su s'il a réussi à regagner le large et s'en sortir...

Un autre jour j'ai vu cet énorme coquillage échoué, j'ai cherché sur le net, je n'ai toujours pas trouvé ce que ça peut être... Jamais un truc de cette taille sur une plage...

Il y a une marina à Rockaway et nous avons pu faire une magnifique sortie en voilier...

Rockaway est proche de l'aéroport JFK et sur le chemin de l'aéroport on aperçoit la skyline de Manhattan, on est bien à New-York !

Nous avons adoré pouvoir nous reposer et nous ressourcer dans cette ambiance après les journées denses à Manhattan. Le contraste entre ces deux facettes de New York a rendu nos vacances encore plus chouettes !

Rockaway Beach c'est vraiment en endroit à découvrir et à vivre de l'intérieur... Merci la famille...

Suivre Nipette sur Instagram / Suivre Nipette sur Twitter / Suivre Nipette sur Facebook

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Vania 26/10/2018 13:48

J'ai tellement envie de découvrir les États-Unis, c'est un lieu que je souhaite visiter depuis de nombreuses années. En plus, les photos que vous avez publiées sont tout simplement superbes.

Carole Nipette 27/10/2018 17:19

Merci pour le compliment :) j'espère que vous pourrez réaliser ce rêve...

Laura 30/09/2018 16:35

C'est vrai qu'on entend pas du tout parlé de cet endroit.
En tout cas il donne vraiment très envie et vous avez l'air d'avoir passé de fabuleuse vacances.
Merci pour ce petit voyage en photo.
Bon dimanche

Carole Nipette 03/10/2018 20:25

Merci ! oui de belles vacances cette année, ça faisait longtemps !

Sandra 28/09/2018 15:35

MA-GNI-FIQUE ! Tes photos donnent tellement envie. Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir un tel endroit si près de New-York.

Carole Nipette 29/09/2018 10:15

Moi non plus avant ma soeur :) merci <3

Aurélie Cagnades 25/09/2018 21:12

Non mais wahou ! Que c'est beau !!! Merci pour cette jolie balade qui donne envie de prendre ses billets d'avion ! Ce coquillage est juste énormissime et le requin a l'air tout mignon, même s'il reste impressionnant

Carole Nipette 26/09/2018 10:01

Merci pour ton enthousiasme :) <3

lily 25/09/2018 19:30

quelle chance d'avoir une sœur la bas j'ai adorée tes photos ça donne vraiment envie !!!! et pour le coquillage c’est une limule ma belle c'est préhistorique je n'en ai vu que dans des aquariums c’est top de voir cela de pres bisous

Carole Nipette 26/09/2018 10:00

oui j'ai appris ça pour la limule :)

Ka 25/09/2018 11:42

J'ai mis tellement de temps à admettre, ou à croire, qu'il y a des plages à NY... merci pour ton récit et les nombreuses photos. Bonne journée

Carole Nipette 26/09/2018 10:00

parce qu'on connait plus Manhattan et Brooklyn ou le Bronx... New York est une ville particulière avec ses îles et ses quartiers reliés par des ponts...

julesetmoa 24/09/2018 22:21

Quel voyage !! tes photos et ton récit nous donnent vraiment envie d'y aller ! merci pour cette parenthèse ;)

Carole Nipette 26/09/2018 09:59

c'est vraiment ce que j'ai ressenti sur place !

Sysyinthecity 24/09/2018 21:35

un rêve d'enfant d'y aller ! c'est rigolo les maisons en bois ressemblent à celles de chez moi

Carole Nipette 24/09/2018 21:58

ça doit être bien joli par chez toi :)

Une parisienne à Vincennes 24/09/2018 20:25

Effectivement il a une tête bizarre ton coquillage

Carole Nipette 24/09/2018 21:58

ça y est le mystère est résolu, une limule !

Maman Voyage 24/09/2018 16:08

Superbes photos ! Je suis souvent allée à New York et j'y ai travaillé mais je n'ai mis le pied sur aucune plage ! Un jour, un jour... Donc merci pour la découverte et super adresse le resto !

Carole Nipette 24/09/2018 21:58

J'avais déjà été me balader à Coney Island mais c'est la première fois que je me baigne à New York !

Madame 24/09/2018 16:07

Nous n'y avions pas été! Tu me donnes envie, d'ailleurs on y retourne peut-être l'été prochain ...

Carole Nipette 24/09/2018 21:57

personne n'y va sauf ceux qui connaissent des gens là-bas :)

Isabelle d'EzEvEl 24/09/2018 15:08

Cherche à limule, ça y ressemble mais sans la pointe

Carole Nipette 24/09/2018 21:56

Yes, merci c'est ça ! fin du mystère et j'ai appris des choses !

Féelyli 24/09/2018 13:52

Vous avez dû passer de superbes vacances ! J'adore ces petites maisons en bois.

Carole Nipette 24/09/2018 21:56

oui les vacances étaient superbes cette année !

Milie 24/09/2018 11:37

Ça me donne envie d'y retourner, je n'ai fait que Manhattan (jour de l'An)

Carole Nipette 24/09/2018 21:55

J'adorerai y aller au moment de Noël !

Maman est au musée 24/09/2018 11:17

Ohlala ça a l'air super là-bas ! Honnêtement ça me donne plus envie que New York. L'ambiance a l'air plus calme et plus posée, avec le côté américain et les maisons typiques. J'adore !

Carole Nipette 24/09/2018 21:55

Mais c'est New York :) rien à voir avec Manhattan c'est sûr mais j'aime les deux ambiances...

Mademoiselle Farfalle 24/09/2018 10:17

C'est trop chouette! On se croirait vraiment dans une série américaine ^^

Carole Nipette 24/09/2018 21:54

Juju 24/09/2018 07:54

Ça a vraiment l'air d'être un chouette coin, tes photos sont reposantes ! Et puis les maisons à l'Américaine, je les adore !!