Aller à New York avec Norwegian / New York City Carnets de voyage 6

Publié le 27 Janvier 2019

Aller à New York avec Norwegian / New York City Carnets de voyage 6

Dernier post de ma série New-York et je termine par le voyage. J'ai pris les billets d'avion pour le 12 août en janvier soit plus de 6 mois avant. Après avoir comparé tous les prix et horaires, j'ai opté pour Norwegian.
Les horaires étaient les plus adaptés : à l'aller un départ à 18h15, arrivée heure locale à 20h30 ce qui nous donnait une vraie soirée en famille et une vraie première nuit puisqu'on s'est dit "on tient et on ne dort pas dans l'avion".

Un retour à 22h30 et une arrivée heure locale à 11h30, on profite donc de la dernière journée à fond, on essaie de dormir dans l'avion et on tient jusqu'au soir.

Sur le papier c'était l'idéal dans la réalité il y les retards d'avion ! Le retour rien à dire si ce n'est que c'est bien compliqué de dormir avec le va et vient incessant entre le repas, les toilettes et le petit déjeuner. Le vol étant plus court qu'à l'aller, ça laisse entre 2 et 3 heures de sommeil...

Aller à New York avec Norwegian / New York City Carnets de voyage 6

Premier long voyage pour ma fille et j'avais envie que ce soit la fête. Les prix Norwegian à l'aller ont permis que je réserve en premium, ça rentrait dans le budget voyage aller-retour sachant qu'on n'avait aucun logement à payer sur place.

On a reçu un texto dans l'après-midi, heureusement nous n'étions pas parties de chez nous, pour nous informer qu'il y aurait 1h30 de retard. Arrivées à l'aéroport le retard s'était aggravé mais personne ne pouvait vraiment nous donner l'heure de départ. Avec le billet Premium on avait accès au Lounge, on a pu se relaxer avant d'affronter la galère de l'embarquement... Boissons, snacks, journaux, de quoi patienter en douceur.

 

Aller à New York avec Norwegian / New York City Carnets de voyage 6

Finalement un beau 4h de retard, inutile de dire que la soirée en famille tombait à l'eau et que nos résolutions de tenir éveillées se sont envolées en plein ciel !

Mais malgré tout, nous étions un peu comme des gamines parce que le Premium, même si ce n'est qu'une compagnie Low Cost, on n'a pas l'habitude. Ma fille était en mode extase dès qu'on découvrait un service ou une fonction cool de nos fauteuils.

On a eu la Rolls de l'aviation (sur les deux vols) : un Dreamliner Boing 747. On a passé un bon vol, bien installées avec des films, des boissons à volonté et même le repas était bon, on a fini par s'endormir.

L'arrivée à 3h du matin heure locale dans un aéroport désert c'était moins fun, l'arrivée dans une maison où tout le monde dort aussi mais quand on arrive en vacances on est tout simplement heureux, crevé mais heureux !

Aller à New York avec Norwegian / New York City Carnets de voyage 6

Pour le coup le retour en classe éco, on l'a senti passer ! On s'habitue au luxe n'est ce pas ?!! Niveau films et fauteuil ça allait mais pour ne pas avoir froid, il fallait acheter la couverture donc pensez à prendre un plaid de voyage si vous choisissiez Norwegian en classe économique.  J'avais choisi les places très tôt sans personne devant, c'était déjà ça, pris les repas en option mais au final pas une bonne idée car il faut attendre longtemps avant que ce ne soit débarrassé... Mieux vaut s'acheter un snack avant l'avion (si possible pas à JFK, tout est hors de prix...)

 

Est ce que je voyagerais encore sur Norwegian ? Probablement oui si les prix sont les meilleurs, les avions sont neufs et confortables ça joue quand même. Surtout que la compagnie dessert aussi l'Ouest des Etats-Unis...

En tout cas, pour avoir les meilleurs prix il faut s'y prendre le plus longtemps à l'avance possible, quelle que soit la compagnie...

Vous avez une expérience avec Norwegian ?

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est ma compagnie fétiche : NY, norvège, suède, danemark et jamais aucun problème, toujours au plus bas prix mais évidemment ça peut toujours arriver un retard ou un problème !
Répondre
J
je ne prends pas l'avion souvent et du coup je n'ai pas testé cette compagnie. Je note par contre car on devrait bientôt partir
Répondre
Y
Je n'ai jamais pris la Norvegian, mais Alicia de Doudou et Stiletto avait eu une très mauvaise expérience avec cette compagnie l'année dernière. Ceci dit, si les prix sont vraiment bas, cela peut effectivement valoir le coup.
Répondre
C
le retard c'est pas cool mais clairement ça peut arriver à toutes les compagnies... c'est ma seule expérience avec cette cie, je ne peux pas juger plus !
M
On l'envisage pour 2020 , peut-être 2019 sur un bon plan alors je garde ça sous le coude, merci ;)
Répondre
C
franchement les bons plans NY c'est jamais pendant les vacances scolaires...
M
On pensera à regarder les prix de cette compagnie quand on pensera à aller à NYC.
Répondre
C
:)
D
Hello, New York est dans ma liste de voyages en perspective ! J'y suis allée il y a plus de 20 ans donc j'aimerais y retourner.
Répondre
C
je comprends, je veux tout le temps y retourner :)
G
coucou

une amie a pris cette compagnie et m'en a dit que du bien !
ici on partira a NYC avec ce qui nous ai proposé au départ de Nantes :)
Répondre
C
J'imagine que tu n'auras pas tous les choix...
M
Nous étions partis avec Air tap portugal, aucun souci mais pas en premium en eco. Nous réservons toujours les billets longtemps à l'avance, là on a pris ceux pr le Canada cet été en décembre (avec Air Canada).
Répondre
C
Tap air Pour aller aux US ? j'avoue que je ne prends pas non plus n'importe quelle compagnie pour un vol long courrier, là je me serais abstenue, pas trop confiance dans les avions... :)
F
On achète toujours les billets tôt nous aussi, c'est bien plus intéressant.
Nous étions partis avec United et pas de souci mais comme toi on n'a pas beaucoup dormi au retour avec les allers et retours incessants...
Répondre
C
Je crois que je n'ai jamais voyagé avec United Airlines
M
Non pas d'expérience avec Norwegian mais bon vu le prix disons que ça me vaut ????
Répondre
C
voilà quand on paie pas cher on ne peut pas tout avoir...