Prendre de la hauteur - New-York City / Carnets de voyage 3

Publié le 29 Octobre 2018

Prendre de la hauteur - New-York City / Carnets de voyage 3

Quand on dit New-York on pense obligatoirement à ses gratte-ciel et ses panoramas vertigineux. J'adore voir la ville d'en haut tout comme j'adore lever les yeux et être fascinée par ses buildings.

Pour voir la ville d'en haut, il y les incontournables Empire State Building, Top of The Rock et la plus haute tour de New-York, le One World Observatory que nous n'avons pas fait. A l'époque, j'étais montée dans une des tours jumelles et je me souviens surtout du vent de dingue... Si on peut faire deux tours, il faut en faire une de jour et une de nuit.

Mais il y a d'autres points de vue moins connus pour voir New-York et si on arrive à se faire un mix de tout, on a un bel aperçu de la diversité qu'offre la ville.

Prendre de la hauteur - New-York City / Carnets de voyage 3

Nous étions logées au 18ème étage d'un building typiquement new-yorkais dans l'Upper East Side vers la 83ème rue et dès que nous sommes arrivées dans l'appartement, ce fut des wow et wouaw.

Je n'étais pas hyper à l'aise sur les balcons c'est clair mais rien que de regarder par les baies vitrées suffisait à mon bonheur.

On se rend compte de la diversité des habitations, petits, moyens et immenses immeubles, maisons, appartements avec terrasses, bureaux...

Quand aux travailleurs des hauteurs, je les admire !

Prendre de la hauteur - New-York City / Carnets de voyage 3

Top of The Rock est l'observatoire du 70ème étage du Rockfeller Center situé au centre de la Rockefeller Plazza, entre la Cinquième Avenue et l'Avenue des Amériques. Bureaux, shopping center, restaurants, cafés et juste en face le Radio City Hall. C'est en 1932, durant la construction de la tour qu'a été prise cette célèbre photo du déjeuner dans le ciel...

(c) Photo attribuée à Charles Clyde Ebbets

Avant de monter dans l'Observatoire, on peut voir quelques images documentaires sur l'histoire de la tour. En haut, la vue est à couper le souffle of course ! Mieux vaut y aller quand il fait beau mais le temps peut changer en quelques minutes... On a eu un ciel nuageux...

On se sent tellement petit quand on regarde en bas...

On admire l'Empire de loin et on imagine King Kong en train de l'escalader...

Prendre de la hauteur - New-York City / Carnets de voyage 3

La terrasse du Metropolitan Museum of Art (Met) est ouverte de mai à octobre et ça vaut le coup d'y aller même si ce n'est pas pour boire un verre. Il y a des sculptures en plein air et une vue encore différente sur Manhattan. Pour trouver ce rooftop il faut chercher le Roof Garden Bar situé au 5ème étage. Il n'y a qu'un seul ascenseur qui y va et on a eu du mal à le trouver, c'est un rooftop qui se mérite !!

 

Roosevelt Island est une petite île sur l'East River entre Manhattan et le Queens. On peut y aller en métro mais le truc fun à faire c'est de prendre le téléphérique qui relie l'île au "continent". Si vous avez vu le Spider Man de Sam Raimi (avec Tobey Maguire), il y a une scène de dingue avec ce téléphérique.

(c) Columbia Pictures

Le téléphérique est accessible avec la Metrocard. La traversée n'est pas longue et montre la ville autrement surtout quand on arrive dans le Queens par le Queensboro Bridge.

 

Il y a les ponts aussi, le Manhattan Bridge ou le Brooklyn Bridge mais par manque de temps nous n'avons pas réussi à faire une traversée à pied.

Dans le métro qui va à Brooklyn, on prend aussi de la hauteur... Ici la vue de nuit...

Prendre de la hauteur - New-York City / Carnets de voyage 3

Je termine par le mythique Empire State Building parce que la vue oui mais j'adore ce bâtiment Art déco et son intérieur. Sans parler du symbole, du cinéma, des séries mais surtout de ce film... Elle et Lui de Leo McCarey...

On avait fait le Top of The Rock le jour, l'Empire ce fut donc la nuit. Avant de monter il y a tellement à admirer, des détails de déco partout, les costumes du personnel et j'ai envie de tous les remercier tellement ils sont sympathiques et accueillants. C'est une expérience à part entière ce building, pas uniquement pour sa vue.

Il a plu assez fort au bout de dix minutes quand nous étions sur la terrasse, on n'a malheureusement pas pu s'attarder autant qu'on aurait voulu...

 

Suivre Nipette sur Instagram / Suivre Nipette sur Twitter / Suivre Nipette sur Facebook

Concocter un programme à New-York City

Rockaway Beach

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tes photos me rappellent de jolis souvenirs, c'était il y a 3 ans, nous avions adoré !
Répondre
S
c'est un rêve d'enfant, j'espère y aller un jour :)
Répondre
U
Tellement de souvenirs dans cette ville
Je rêve d'y retrouver
Répondre
J
Ce voyage est juste Whaou !! je rêve d'aller à New York et tes photos me le confirment !
Répondre
C
j'espère que tu iras !
S
Je suis fan de tes photos de nuit c’est juste magnifique un jour j’irai à NEW York ????
Répondre
C
merci ! avec mon téléphone je n'ai pourtant pas réussi à faire des miracles :)
M
Tu me donnes tellement envie d'y retourner ! On devait y aller en décembre mais j'ai dû annuler en raison du clandestin!
Répondre
C
vous irez plus tard :)
G
whaou c'est à couper le souffle, ici en Europe on est pas trop habitués à cela mais là j avoue que j'ai le vertige donc j hésite entre whaou et j ai trop peur !
Répondre
C
à Londres ça commence un peu mais ça reste vraiment différent... j'ai peur aussi :) vraiment pas à l'aise sur le balcon d'une tour d'immeuble !
M
Superbes ces skylines de NYC ! La vue depuis votre chambre était waouh !
Répondre
C
C'est clair nous avons été gâtées !
M
merci pour ces belles photos
en espérant qu'un jour on puisse y aller ...
aux vacances de Pâques prochaines nous partons en Guadeloupe, j'ai hâte
belle semaine
Répondre
C
Je te le souhaite ! je rêve aussi de plages au soleil, je ne connais pas la Guadeloupe !
M
Ah Elle et Lui... J'adore ! Au point que pour mon anniversaire (mes 25 ans...c'est loin), je suis montée au sommet de l'Empire State Building, de nuit : MAGIQUE ! Même si personne ne m'attendait !
Répondre
C
Trop bien j'adore :)
K
Bravo!bravo! pour ce carnet de voyage 3 - NY city. C'est très sympa de partager. Ton article et tes photos me plaisent beaucoup. Bonne journée
Répondre
C
Merci :)
D
Bonjour, revoir ces paysages me réjouit toujours, il y des choses que je n'ai pas vues ni faites comme le téléphérique, donc il faudra que j'y retourne ! merci.
Amicalement.
Danièle.
P.S.: Dans le texte de ta bannière il manque ... "Maman cinéphile d'une ?? 13 ans" ????
Répondre
C
Merci ! en fait c'est fait exprès "une 13 ans" sous entendu une fille de 13 ans !