Peur sur le parc Astérix et peur sur moi !

Publié le 10 Octobre 2018

Peur sur le parc Astérix et peur sur moi !

Samedi 6 octobre c'était le premier jour des festivités terribles du parc Astérix. Comme chaque année, Peur sur le parc rend hommage à Halloween et aux films d'épouvante. Décorations, spectacles, maisons hantées, parcours frayeurs, monstres en liberté... il y en a pour tous les goûts. Le parc est vraiment chouette à cette époque.

C'est beau l'automne au parc Astérix par une belle journée de soleil...

Pas de panique, le côté freaky est concentré sur quelques endroits du parc parmi lesquels on n'est pas obligé d'aller avec des petits (ou des grands) enfants terrorisés.

 

Ce que je préfère c'est la Rue de Paris parce qu'on se fait toujours avoir à un moment où un autre. Une sorte de cour des miracles des frayeurs et j'avoue que ça me fait marrer ces hurlements quand une araignée géante immobile se réveille tout à coup. On fait Oziris, Tonnerre de Zeus ou Goudurix et on hurle pour une araignée ! J'ai peur mais ça me fait rire de m'enfuir en courant comme les autres alors que dans le fond ça ne me fait pas hurler... on est dans le mouvement en fait mais c'est vrai que certains enfants le vivent plus ou moins bien sur le moment.

Lui il m'a poursuivi et j'ai fait comme tout le monde, je suis partie en courant... pourtant les vampires j'aime bien ! Et bien sûr, attention à l'homme à la tronçonneuse qui lui fait vraiment fuir tout le monde... impossible de le prendre en photo, on est pris par le mouvement de foule !

Mais la plus grande peur ce ne sont ni les araignées géantes, ni les monstres et sorcières qui me l'ont donnée ! J'ai voulu faire Pégase Express que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester et la vérité c'est qu'à peine montée dedans déjà je regrettais. Evidemment j'ai hurlé tout du long et j'ai fermé les yeux quasiment tout le temps. Quand on est parti en arrière, j'étais à mon max... On m'a parlé d'un tableau, je ne sais pas, je n'ai rien vu ! J'ai eu la voix cassée tout la journée du lendemain et des sortes de courbatures du dos tellement j'ai dû stresser ! Je l'ai fait pour la première... et dernière fois ! Peur sur le parc, c'était réussi...

Les trois adolescentes avec qui j'ai passé cette journée se sont bien amusées entre les manèges et le reste. Une des copines de ma fille a même gagné non pas une mais deux licornes au Chamboule tout ! J'ai passé ma journée à transporter et câliner des licornes, j'ai eu beaucoup de succès ! Et nous sommes rentrées à la maison avec une enfant de plus !

 

Même si l'on croise beaucoup de monstres, les personnages d'Astérix sont toujours au rendez-vous dans le Village Gaulois et dans la rue principale.

 

Je n'ai pas pu tester le tout nouveau bar qui s'envoie en l'air, l'Aérolaf parce qu'aucune des filles ne voulait y aller et le temps m'a manqué.

 

Peur sur le parc c'est jusqu'au 4 novembre. Toutes les infos et attractions spéciales à retrouver ici.

Tarifs plus intéressants en ligne sur le site du Parc Astérix que sur place !

Merci au Parc Astérix pour l'invitation...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Olala, comme j'aurais aimé passer une journée au Parc Astérix ! C'est dommage que le mois d'octobre soit bientôt fini. En plus, la peluche en licorne est superbe, je voudrais la même, lol.
Répondre
C
ah pour ça il faut de l'adresse et je ne sais pas si j'aurais fait mieux que l'amie de ma fille :)
J
Ça rigole pas dis donc niveau installation ! C’est chouette ça met dans l’ambiance
Répondre
M
Nous avons été au Parc Astérix juste avant exprès car mon fils a peur des installations Halloween (malgré le balisage) ... Nous avons tenté deux années de suite cette année on a dit stop ☺☺
Répondre
C
je comprends ça a été comme ça très longtemps avec ma fille...
F
Mes enfants ont vraiment envie d'y aller, il faut que je me penche sur la question.
Répondre
C
:)
S
on y est invité chaque année mais ça fait loin, j'espere qu'on ira un jour
Répondre
C
ça fait un peu loin en effet, il faut le cumuler avec des vacances parisiennes !
M
Ca fait un moment qu'on y est pas allés mais on avait eu tellement un temps pourri la dernière fois que ça nous a refroidis (au sens propre comme au figuré ^^)
Répondre
C
c'est clair et les attractions d'eau font moins envie du coup !
G
ils ont sorti le grand jeu dis donc, c'est chouette !
Répondre
C
oui j'aime bien l'ambiance du parc à cette période !