Futuropolis c'est du sport ! Nouveauté Futuroscope 2019

Publié le 21 Avril 2019

Futuropolis c'est du sport ! Nouveauté Futuroscope 2019

Samedi dernier je suis allée découvrir la nouvelle ville faite par les enfants pour les enfants du Futuroscope ! Futuropolis est un espace de 3000m2 dans lequel les enfants mais aussi leurs parents expérimentent des sensations fun et folles. Les enfants s'amusent à être pompier, sauveteur, inventeur, jardinier, champion de gym, pilote...

Cette ville des enfants existait déjà en grande partie mais avec Futuropolis ce sont de nouvelles propositions aquatiques et tout un travail sur les décors et l'entourage des activités. De l'humour un peu partout, des personnages mascottes et une ambiance à la cool.

J'y suis allée sans ma fille (ça n'était pas possible pour elle à cette date) mais ça ne m'a pas empêchée de profiter de Futuropolis et de m'amuser comme une gosse en compagnie de ma copine Nawal.

On aimé se balader dans les jardins de la cité, profiter des Fatboy, qu'on trouve partout dans le parc d'ailleurs, pour se prélasser au soleil, regarder les autres s'amuser quand on avait trop peur de tester et s'éclater sur les immenses trampolines aquatiques. J'ai adoré ces bouées géantes !

Futuropolis est conçu dans un esprit de partage entre enfants et parents, les adultes sont invités à s'exprimer sur le terrain !

 

L'après-midi nous en avons profité pour découvrir ou refaire des attractions déjà connues comme Arthur, l'aventure 4D que j'aime toujours autant.

Nous avons adoré le film du Kinémax, "Dans les yeux de Thomas Pesquet". Avec la taille immense de l'écran, on a l'impression d'être dans la navette avec les cosmonautes.

J'ai fait l'Extraordinaire Voyage les pieds dans le vide mais ce fut ma première et dernière fois. J'ai trouvé ça dingue et en même temps j'ai eu tellement peur... cette sensation de vide en dessous est carrément réaliste mais ce qu'on voit sur l'écran est magique. Un tour du monde comme si on était dans une balançoire qui avance.

J'ai moins aimé la réalité virtuelle de l'attraction "Sébastien Loeb Racing Xperience", pas pour moi, sans intérêt mais on aimé la film 3D "Planet Power" qui raconte l'histoire du tour du monde en avion qui tourne à l'énergie solaire le Solar Impulse. Une histoire géniale !

La dernière fois que je suis allée au Futuroscope il y avait encore l'attraction Le Petit Prince. Elle a été remplacée par L'Age de Glace "Il était une noix" et on a trouvé ça vraiment chouette et très drôle.

Un petit tour en Gyrotour...

Admiration totale pour les paysagistes du Futuroscope car c'est magnifique partout...

Une belle journée riche en sensations à tous les niveaux ! Merci à toutes les équipes du Futuroscope qui sont agréables et sympathiques dans tous les espaces du parc...

Pour finir j'avoue que nous avons adoré les batteries de recharge prêtées gracieusement par le Futuroscope (en échange d'une pièce d'identité). Sans elles, je n'aurais pas pu prendre toutes les photos jusqu'à la fin de la journée... Un vrai plus geek !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MissBrownie 23/04/2019 13:31

C'est vrai que le futuroscope est un très joli parc. Les personnes habitant proche ont tout intérêt à prendre un pass. Quand il fait beau c'est chouette de s'y balader. Pour nous lillois, ça fait vraiment très loin

julesetmoa 23/04/2019 09:15

Je n'ai encore jamais emmené les enfants au Futuroscope mais je suis sure que ça leur plairait !

Girls Nantes 22/04/2019 10:12

les enfants ont très envie d'y aller et en plus c'est pas loin de chez moi, il est temps que je réserve :)

Madame 22/04/2019 10:10

Nous y sommes allés il y a quemques années je n'avais pas été emballée, les nouveautés ont l'air top! Il faudra donc y retourner.

Mademoiselle Farfalle 21/04/2019 19:51

On a été invités il y a quelques années et on a très envie d'y retourner pour voir toutes les nouveautés

NAWAL 21/04/2019 11:50

What a day. Merci Carole pour les sensations fortes ! ????????