Humeurs chaudes

Publié le 25 Juillet 2019

Humeurs chaudes

C'est bercée par le ronronnement et l'air du ventilateur que me vient à l'esprit ce titre de circonstance sur lequel je pourrais faire plusieurs billets différents ! Mais je ne veux pas passer interdite aux moins de 18 ans. La chaleur monte à la tête c'est clair ! En ce moment je rêve de déménager dans mon frigo.

Je suis un peu dépitée d'être justement en vacances durant cette semaine de canicule. Je suis coincée chez moi, enfermée derrière les volets clos avec ma fille. Les nuits sont agitées, je dors mal comme presque tout le monde, je suis crevée de ne rien faire de la journée et je suis en nage dès que je pousse vaillamment jusqu'à la boulangerie sous un soleil écrasant.

Rien d'original en somme, un quotidien que je partage avec d'autres mais ce n'est pas comme ça que j'imaginais cette première semaine de vacances. Aller à Paris, je l'ai fait une fois mardi et ça a été l'enfer dans les transports en commun. Depuis c'est pire, la SNCF conseille de ne pas se déplacer et les alertes de soucis sur ma ligne R déclenchent des notifications intempestives sur mon téléphone. On a des nouveaux trains qui ne supportent pas la chaleur, les pauvres ! Ils sont tout le temps en panne. A se marcher sur la tête ces trains qui n'aiment ni le froid ni le chaud. Donc ils construisent des trains pour un climat qui n'existe plus depuis 20 ans, au moins...

Humeurs chaudes

Prendre la voiture n'est pas non plus l'idéal d'autant que la notre ne doit pas trop rouler en ce moment et que je ne veux pas ajouter à la pollution terrible du moment. Et qui a envie de monter dans une voiture dans laquelle il fait 50° alors qu'il n'y est pas obligé ?

On joue au Monopoly, à Burger Quizz, à Triominos, à Jungle Speed... on regarde des films et séries mais pas trop pour ne pas ajouter à la température ambiante de la maison qui est à 30° au moment où j'écris et il n'est que 14h55... On lit un peu mais je ne supporte pas les lunettes qui tiennent chaud au nez ! on rigole, on passe le temps comme on peut, du quality time avec son enfant comme on l'appelle n'est ce pas... et ça on s'en souviendra.

Pas de bricolage, pas de jardinage, pas de sorties parisiennes, pas de ciné non plus, je me rattraperai en août...

Il est vrai que nous ne sommes pas tous égaux devant la chaleur. Sous cette couverture se cache une ado qui ne doit pas être faite de la même matière que moi...

Humeurs chaudes

A propos d'humeur chaude, samedi dernier c'était mon troisième festival Lollapalooza, le dernier jour de presque fraicheur finalement et j'ai vécu mon premier concert en plein air sous la pluie !

Cette année j'y allais exclusivement pour Twenty One Pilots que j'ai raté deux fois à Paris en deux ans et pour Orelsan. Je savais que je ne pourrais y être tôt mais j'ai eu un peu de Skip the Use en sirotant un Martini Fiero, le concert de Jain qui fut une bonne surprise sur scène, un peu d'IAM toujours au top de leur forme depuis 35 ans.

Orelsan c'était trop sympa, il est drôle et j'adore sa nonchalance naturelle sur scène. Quand aux Twenty One Pilots, wouaw la claque. Entre la voix sublime de Tyler Joseph et Joshua Dunn qui est surhumain à la batterie, j'ai eu plein d'émotions. Il a plu à torrents dès le début du concert mais ça n'a rien gâché.

Du chaud bouillant mais heureusement ce n'était pas du côté température !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #humeurs, #Sorties culturelles... de maman - critiques cinéma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ka 30/07/2019 11:50

C'est vrai que le titre d'un article n'est pas toujours facile à trouver. Celui-ci est épatant. Et comme on rit souvent du malheur des autres, je ne dit pas que je n'ai pas eu chaud, ... mais tu m'a fait rire...

Carole Nipette 02/08/2019 12:50

:) ravie de t'avoir fait rire !!

Julesetmoa 29/07/2019 13:23

Je suis heureuse cette semaine de pouvoir remettre un pantalon ... c'est bête quand même ! Dommage pour ta semaine de vacances mais tu as l'air d'avoir pu t'occuper quand même et profiter de ta fille.

Carole Nipette 02/08/2019 12:50

j'ai profité de ma fille mais j'ai le sentiment de ne pas avoir eu de vacances :)

Girls n Nantes Eva 29/07/2019 10:50

on a grave souffert de la canicule aussi et deux fois quoi...
il était temps que cela prenne fin, on est clairement pas faits pour ça !

Carole Nipette 02/08/2019 12:49

et pourtant il va falloir qu'on s'adapte, ce n'est que le début :(

sysyinthecity 26/07/2019 09:21

je compatis pour la chaleur, on étouffe aussi à Toulouse même si on est plus habitué à de belles températures :)

Carole Nipette 26/07/2019 17:27

belles températures mais avec de l'air :)

Madame 25/07/2019 22:00

Je plussoie le manque d infrastructures et d orga avec la canicule ... idem avec la neige l hiver, le pays se paralyse ...mes parents avaient 36 chez eux , 45 dehors (clermont fd)

Carole Nipette 26/07/2019 17:27

déjà faire venir bosser les gens coûte que coûte quand il fait 43 alors que tout bugue c'est n'importe quoi...