Si Versailles m'était privée

Publié le 26 Septembre 2019

Si Versailles m'était privée

La première fois que je suis allée, adulte, au château de Versailles avec ma fille, c'était en août 2016 pour voir les oeuvres d'Olafur Eliasson. Nous n'étions pas seules et forcément la visite est parfois pénible, on fait l'impasse sur les photos, on tente de se frayer un chemin... Le lot de la majorité des lieux trop touristiques... J'y suis allée petite avec ma grand-mère mais je ne m'en souviens pas vraiment.

J'aime bien le château de Versailles mais je préfère le côté plus accessible de celui de Fontainebleau que je trouve sublime.

Mais quand on a la chance de visiter Versailles un jour de fermeture au public (une chance que tout le monde devrait avoir une fois dans sa vie !) on remet les choses en perspective !

Si Versailles m'était privée

C'est parti pour une petite visite qui m'a parue complètement irréelle, j'étais sur un nuage ! Pourtant je ne suis pas spécialement à fond sur les châteaux ou peut-être que si finalement ! A la sortie j'ai carrément retraversé le château toute seule, je me sentais hyper à l'aise dans ces magnifiques décors, la vérité on s'y fait très vite !

 

J'avais moyen apprécié ma première visite, j'ai adoré celle-ci ! Se balader seule dans la Galerie des Glaces ça le fait !

La galerie des batailles

 

 

Vous connaissez Versailles ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Julesetmoa 30/09/2019 13:36

Je suis allée petite au château de Versailles et j'aimerai beaucoup emmener les enfants mais franchement le monde me freine ! Beaucoup je trouve ce lieu magique à visiter. Tu as vécu une superbe expérience !

girls n nantes 27/09/2019 11:17

je suis jalouse ! Quelle chance extraordinaire !
j'ai visité que les jardins de Versailles car à chaque fois la queue devant m'avait pas donné envie de rentrer...

Mademoiselle Farfalle 27/09/2019 11:00

La dernière fois que je suis allée à Versailles, j'étais étudiante. Ca fait donc... un certain temps ^^ Mais j'aimerais bien y retourner avec les enfants.

Ka 26/09/2019 12:16

Hello! ça vaut bien un billet. J'y suis allée enfant. Depuis, je crois qu'il a été restauré. J'ai donc quelques souvenirs lointains. J'ai vu ta vidéo sur Instagram. C'est sympa de partager et ça donne envie d'aller s'y promener

Carole Nipette 26/09/2019 22:33

Je sais que je l'ai vu enfant mais je ne m'en souviens plus, j'avais oublié qu'il avait été restauré...

jacques woirin 26/09/2019 10:04

Quelle chance, sans la foule et le bruit ce doit être formidable une visite comme cela ! Belles photos...

Carole Nipette 26/09/2019 22:33

Oui c'est vrai que je n'ai pas pensé au silence et calme, tellement ça m'a semblé naturel ! Merci !

Lily 26/09/2019 08:05

Effectivement une véritable chance que dire un privilège moi qui l'adore j'aurais été comme une dingue ce château je ne m'en lasse jamais je découvre toujours une nouvelle perspective tout comme le Louvre ou les autres châteaux je dois le reconnaître. Par contre mon mari etant ne a Fontainebleau te rejoint sur le château moi je les aiment de façon différente.

Carole Nipette 26/09/2019 22:32

Oui pareil de façon différente !