Idées d'escapade magie de Noël en France

Publié le 15 Novembre 2019

Idées d'escapade magie de Noël en France

Je l'ai souvent raconté ici sur le blog, la magie de Noël je l'aime et je la ressens vraiment depuis que je suis maman. Même si ma fille ne crois plus au Père Noël depuis longtemps, même si il y a moins de cadeaux sous le sapin, l'esprit de Noël est présent. Calendrier de l'avent, listes, lumières de la ville, décorations... tout est là. La magie de Noël c'est aussi tout ce qu'il peut y avoir autour, c'est une fête qu'on retrouve partout. Voici quelques idées d'escapade week-end d'avant Noël pour vivre la magie autrement.

Idées d'escapade magie de Noël en France

Le marché de Noël de Strasbourg mais d'une façon plus générale dans toute l'Alsace

En tant qu'alsacienne de naissance, je ne peux pas passer sous silence les fameux marchés de Noël qui ont inspiré d'autres villes partout en France ! Je ne suis pas retournée à Strasbourg en hiver depuis des lustres, voire jamais depuis que je suis adulte et cette année enfin, je vais faire un aller retour juste avant Noël. On aura le temps de se balader au grand marché, d'admirer toutes les décorations et les lumières, le très grand sapin et surtout de déguster les bredele et les bons bretzels chauds. A partir du 22 novembre et jusqu'au 30 décembre.

Idées d'escapade magie de Noël en France

Un grand classique, la magie de Noël à Disneyland

Voilà une sortie que nous avons souvent faite à la période de Noël. Comme chaque année, le parc met le paquet que ce soit au niveau des lumières, des décorations et même des spectacles givrés. Si on aime l'univers de Disney, y aller à la période de Noël c'est encore plus magique. La décoration est déjà en place et c'est jusqu'au 6 janvier 2020. La parade se met aussi au diapason et le Père Noël sera de la partie ainsi que tous les personnages qui évolueront dans des décors magiques.

Image par Jean-Henri Bertrand de Pixabay

Image par Jean-Henri Bertrand de Pixabay

Lyon, la ville lumière

Quand on pense à Noël, on pense aux décorations lumineuses et quelle autre ville que Lyon pour en prendre plein les yeux. Il paraît que le marché de Noël de Lyon est très sympathique mais en décembre il y a surtout la mythique Fête des lumières.

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé des billets de trains Lyon-Paris à prix très abordables sur Virail, du coup j'ai regardé le programme de la Fête des lumières et ça fait rêver. Façades animées, installations géantes, projets dingues et cette année j'aurais vraiment aimé y aller d'autant plus que ça aurait pu coïncider avec une soirée pour le boulot. On va dire que les dates de cette année ne sont pas compatibles avec le programme social à venir de décembre... De toute façon même hors Noël, aller à Lyon c'est une bonne idée !

Idées d'escapade magie de Noël en France

Le Grand Nord dans le Jura

Voilà en endroit dont j'ai entendu parler mais que je ne connais pas. Un de mes rêves est d'aller voir une aurore boréale dans le Cercle Polaire mais en attendant pourquoi pas découvrir le Parc Polaire de Chaux Neuve. C'est un parc animalier qui rappelle les dessins animés de Noël puisque on y trouve des cerfs élaphes, des rennes, des yacks, des mouflons, des chamois, des daims, des bisons d’Europe...

En hiver avec la neige et le Père Noël et ses rennes, on s'y croirait !

Idées d'escapade magie de Noël en France

Et vous, des envies de magie de Noël quelque part en France ?

 

Article invité

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
étant lorraine tu pense bien que ici tout mes week end sont déjà bookés . içi au programme Colmar et Metz et bien sur celui de saarbruken qui lui est vraiment dans l'esprit des noëls anciens comme je les aiment . Strasbourg ont le fait tout les 2/3 ans car il y en a tant a voir par chez nous belle redécouverte a toi ma belle gros bisous
Répondre
C
:) tu m'étonnes vous avez de quoi faire !!
U
On part justement à Strasbourg fin novembre
Répondre
C
Chouette !!
M
Le marché de Noël de Lille est très chouette aussi ^^
On est allés un peu trop tôt à Strasbourg mais la ville était déjà un peu dans l'esprit de Noël!
Répondre
C
Je n'ai jamais été à Lille vers cette période ! en même temps avec la grève ça va être compliqué je pense pour décembre...
G
j'adorerais noel en alsace, ils ont un sens de cette fête qui est hors norme !
Répondre
C
Je ne sais pas d'où vient que Noël est très important en Alsace !
J
J'adorerai aller en alsace faire un marché de Noel et aussi aller voir le père Noel !
Répondre
C
Quand j'étais jeune je me souviens surtout de Saint Nicolas !