La farine - La vie en pandémie / Jour 11 / Mardi 24 mars 2020
Publié le 25 Mars 2020

J'étais au taquet ce matin ! Livraison de frais en cours, ouverture du magasin à 10h. Je prends mon petit chariot à roulettes et je file, j'habite à 3mn à pied. Je me fais dépasser par des voitures qui se dirigent vers le parking. Il est plein à craquer, je n'ai jamais vu ça en 6 ans ici... Il y a déjà une dizaine de personnes qui attendent dehors, les entrées sont régulées. Elle n'est pas si grande notre supérette. Il y a du soleil mais il fait très froid. Je renonce à faire la queue dehors, ce n'est pas le moment de s'enrhumer et puis je n'aime pas cette ambiance où tout le monde se regarde bizarre.

Je me console car ce matin je me suis levée tôt pour faire le ravitaillement de la semaine à la boulangerie. Les rues étaient plus que désertes à 8h du matin... On aura du pain. Je vois tous ces magnifiques pains maison qui défilent sur les réseaux et une question me taraude, vous la trouvez où la farine ??? Merci de me refiler les coordonnées de vos dealers de poudre blanche ! C'est le nouveau produit de luxe après le papier toilettes !
Je décide donc de me lancer dans la commande drive. Première fois de ma vie, roulements de tambour ! J'ai mis 2h, ça ramait, ça buggait mais j'y suis arrivée (plus loin, plus loin, plus loin que la mer... ). Pas de farine mais, mais, mais, mais ... du papier toilettes ! Ben oui quand on y a pensé c'était trop tard, tout était dévalisé ! Dans une semaine on arrête de regarder avec angoisse les rouleaux qui fondent comme neige au soleil.
J'ai croisé une voisine, on a discuté longtemps à 2m de distance, c'était chouette. On se sent vraiment coupé du monde ici (nos conditions sont belles c'est clair), au bout de quelques jours on a l'impression d'être les derniers habitants sur terre quand on ne sort pas de chez nous.
On est d'accord que les salons de coiffure qui tiennent le choc seront les rois à la sortie du confinement ? Toutes les blagues sur le sujet me font bien rire...

Ma fille lit beaucoup et je n'ai pas ouvert un livre depuis 15 jours. Impossible de me concentrer pour le moment. Autant les séries et films me plongent ailleurs et laissent mon cerveau se déconnecter de ce qui se passe, autant je ne suis pas encore prête pour la lecture. Je m'y attelle très vite. Je veux lire...
Portez-vous bien et à demain !
