Le bouquet - La vie en pandémie / Jours 15 et 16 / Samedi 28 et dimanche 29 mars 2020

Publié le 30 Mars 2020

Mon camélia - 28 mars 2020

Comme prévu par moi-même la nuit du passage à l'heure d'été a été merdique. Sans parler du vent qui s'est déchaîné à l'extérieur. On peut dire pareil pour toutes les nuits du week-end. J'ai rêvé que j'allais au cinéma, ça alors quelle surprise. Le cinéma me manque c'est une évidence et je ne regarde pas autant de films que je le voudrais.

Le dimanche matin me voilà fébrile après la sortie hebdomadaire boulangerie. Des jours que je vois sur les réseaux tout le monde frénétique sur la désinfection des courses. J'en suis pas là du tout moi. Je ne fais pas les courses tous les jours loin de là mais pas de mise en quarantaine de mes yaourts ou de mon beurre. Et ma baguette elle peut-être contaminée ? Après lecture des recommandations de l'ANSES mon drive de demain il passera quelques heures en solo. Se rajouter du stress sur le stress, vie ma vie en confinement.

Un autre sujet que je n'ai pas encore abordé ici, la chloroquine qui divise la France en deux, qui fait se déchirer et s'étriper les gens de tous les milieux. Je n'ai pas d'avis sur la question, je suis neutre. Je ne suis ni médecin ni chercheuse. Je me dis que j'attends un traitement reconnu et fiable. J'essaie surtout de ne pas avoir une raison de me poser la question en restant bien chez moi et en ne sortant que lorsque c'est nécessaire. Ce que je sais en revanche c'est que même après des jours horribles à la maison on peut guérir de cette saloperie et ce week-end m'a apporté quelques bonnes nouvelles parmi les mauvaises.

Ma voisine est passée nous apporter un sublime bouquet ainsi que des fleurs à planter. On se parle de loin en laissant les portillons ouverts et voilà. Je ne me lasse pas de regarder ces fleurs. L'impression que cette explosion de couleurs est un baume pour le moral.

Grande nouvelle de mon confinement ! Enfin, ça y est, j'ai attaqué un peu de ménage, le salon et la salle à manger, poussière etc... Ces quinze premiers jours ont passé à la vitesse de l'éclair entre sentiment de ne rien faire d'essentiel et angoisses en cascade. La deuxième phase sera différente, il le faut. J'attends mes vacances dans une semaine avec impatience, liberté totale sans télétravail et sans culpabilité... et peut-être sans trop de devoirs ! Toujours pas ouvert un livre hormis un chapitre de Pumpkin Heads, un roman graphique.

J'ai fait des recettes huiles essentielles aussi pour ma peau et mes tendons fragiles. C'est bon pour le moral ça aussi dans le genre "c'est moi qui l'ai fait!".

 

Mon camélia - 29 mars 2020

Le vent souffle vraiment fort. La maison qui hurle toute la nuit. Le lit qui craque et les volets claquent. Seule dans le lit dans mes draps bancs froissés c'est l'insomnie, sommeil cassé... Hommage à cette chanson que j'adore... ! J'ai plein d'idées de film sur le confinement mais le problème c'est que ce ne sont que des films d'épouvante ! Stop !

Visio téléphone avec ma sista à New-York pour son anniversaire. Je ne l'ai jamais vue aussi fatiguée, le virus lui a en enlevé le goût et l'odorat. On ne s'inquiète pas trop mais on ne la quitte pas de yeux quand même...

Et l'humour toujours...

"Si vous connaissez la relation entre ces deux objets, vous appartenez au groupe à risque. Restez à la maison !" J'ai fait tellement de fois ce qu'on fait avec un crayon et une K7 quand j'avais la vingtaine !

Le film du week-end (sinon pas mal de séries...) c'était "Parasite" de Bong Joon-Ho. Ma fille a adoré ce qui m'a fait énormément plaisir. Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie au cinéma et le plaisir a été le même.

Prenez soin de vous et à demain !

Le bouquet - La vie en pandémie / Jours 15 et 16 / Samedi 28 et dimanche 29 mars 2020

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #La vie en pandémie, #humeurs, #En Seine et Marne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

feelyli 31/03/2020 15:13

Tu m'as donné envie de voir Parasite, merci pour l'idée !
Sympa les petites attentions des voisins... Ici nous ne restons pas (sauf pour le drive) et ne voyons absolument personne, ça devient long...

Laurent 30/03/2020 22:14

Le bouquet de tulipes est magnifique. je reverrais bien Parasites, tiens. Ce fut une claque cinématographique ce film, tant pour moi que pour mon homme. Tu l'as revu dans sa version NB ? Bises Carole.

Carole Nipette 31/03/2020 11:09

Non en couleurs car j'étais la seule à l'avoir déjà vu !

sysyinthecity 30/03/2020 15:52

su ça continue, la farine va valoir de l'or, je n'ai plus beaucoup d'espoir d'en trouver

Carole Nipette 31/03/2020 11:10

ça va revenir, j'en ai trouvé un paquet et il m'en restait encore un peu... espoir !

Mademoiselle Farfalle 30/03/2020 15:12

Ton camelia est magnifique! C'est une de mes fleurs préférées!

Carole Nipette 31/03/2020 11:10

Merci ! c'est mon arbuste préféré du jardin, coup de foudre dès que je l'ai vu !