Venise - La vie en pandémie / Jour 6 / Jeudi 19 mars
Publié le 20 Mars 2020

Cette nuit j'ai rêvé que j'allais à Paris déposer une voiture et que j'avais oublié mon attestation. Dans mon rêve il y avait pas mal de monde dans les rues et je leur hurlais dessus "mais rentrez chez vous, arrêtez de vous coller... etc" Je ne sais pas comment j'ai réussi à rentrer chez moi, je me suis réveillée avant...
Sinon tout va bien ou presque. Je suis juste un peu inquiète car ma fille est en train de se transformer en robot tik tok. Ceux qui savent...
Je ne me lasse pas de regarder les effets bénéfiques du coronavirus, ça compense les mauvaises nouvelles reçues par les médias ou par les coups de fil aux proches.

Les eaux de Venise sont redevenues claires, on voit le fond. Comme quoi c'est fou la vitesse à laquelle la nature reprend ses droits quand on le lui permet. J'espère vraiment que ce sera la plus grande leçon de cette crise planétaire, que le climat sera le grand gagnant (je rêve probablement mais on en a besoin...)
Le télétravail s'organise petit à petit, j'ai réussi à faire pas mal de choses. L'avantage pour moi ce sont les 3h de transports dont je n'ai plus à me soucier...

Encore une journée sans sorties dans le monde extérieur, si ce n'est dans le jardin... Par compassion pour plein de gens, vous ne me verrez pas poster de photos de déjeuner dehors, d'activités extérieures, en tout cas je vais essayer... Le genre de vie à la campagne que pas grand monde ne m'envie en général, heures de transport obligent... En général je sors pour passer les coups de fil. J'ai fait une liste de proches ou moins proches à appeler, je suis loin d'arriver au bout.
Premier gâteau cuisiné de la semaine. Au début on s'était dit, on va faire plein de pâtisseries et tout mais en fait on va plutôt économiser la farine, le beurre, les oeufs... Dans ma toute petite ville il y a une petite supérette et vu que je n'y suis pas allée depuis une semaine, je n'ai aucune idée de la façon dont ça s'est organisé et s'il y a suffisamment de tout.
Ma fille mourrait d'envie du fondant mi-cuit au chocolat de Chocoladdict, une recette qu'on fait très souvent. Le seul inconvénient c'est qu'il faut supplier pour y goûter !

Pas de film du soir. Ma fille s'est auto-confinée dans sa chambre ! On a opté pour un épisode de Love is blind sur Netflix. Je n'arrête pas de voir la presse en parler, j'étais curieuse. J'avoue, je veux savoir la suite et socialement c'est très intéressant.
J'espère que tout le monde se porte bien... A demain !