Déjà... La vie en pandémie / Jour 4 / Mardi 17 mars

Publié le 18 Mars 2020

Mon camélia - 17 mars 2020

 

Déjà ou seulement 4 jours...

Ce matin je suis sortie pour aller à la boulangerie. Je n'ai croisé presque personne, comme d'habitude en semaine. Le confinement est forcément plus agréable ici mais la coupure du monde va être plus marquée. On ne voit pas les voisins par les fenêtres, on ne les entend pas non plus... Je ne pourrais pas applaudir avec eux chaque soir à 20h pour remercier les soignants.

Grosse journée de travail pour l'ado, des mini tensions parfois mais on a décide de faire en sorte que ça ne dure jamais plus de quelques minutes. Les consignes ne sont pas toujours évidentes via Pronote, je suis admirative du travail accompli par les profs en deux jours et il est évident que cette semaine est celle de l'adaptation pour tout le monde. Les élèves du monde entier auront eu une année scolaire compliquée...

Ma fille a dû faire un contrôle de SVT et là vous vous dites "cool de le faire à la maison avec les parents !" Et bien non parce que pour ma part, apprendre et comprendre le cours tout en télétravaillant, ce n'est pas quinze jours de confinement qu'il va me falloir ! Elle avait 1h...

On booste les défenses immunitaires tout en rationnant les oranges ! La journée de télétravail a été stressante, assimiler ce qu'on attend de nous dans les prochaines semaines, trouver une motivation et une justification... Là encore cette semaine est entre deux eaux...

J'ai volontairement laissé de côté les infos, les fils d'info pour faire une petite pause coronavirus. Mais les échanges d'images ou de vidéos drôles ça continue et heureusement. Merci mon amie qui m'a envoyé la vidéo hier soir sur Instagram du concert de John Legend chez lui en famille J'adore les initiatives d'artistes en ce moment.

En 4 jours je n'ai pas regardé un épisode de série, pas lu une ligne de mon livre en cours, c'est carrément l'arnaque à ce niveau le confinement... c'est peut-être moi qui vais devoir faire mon planning pour m'obliger à respecter des créneaux de détente totale... !

Je suis sortie téléphoner dans le jardin histoire de marcher un peu, genre je fais 20 fois l'aller retour sur place. J'entends les voitures, quelques gens qui parlent dans la rue et je reçois beaucoup de visites, les chats du quartier sont les rois du monde !

Le film du soir c'était "Deux Moi" de Cédric Klapisch, un petit thème François Civil en ce moment chez nous... A chaque film on revoit les images de gens entassés, serrés dans le métro, se faisant la bise et on ne peut s'empêcher de se dire qu'ils sont inconscients !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #La vie en pandémie, #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ici aussi il a controle de maths demain à 9h, mais moi j'ai classe virtuelle et le papa bosse aussi, donc ça sera tout seul!
Ici aussi lorsque je mets le nez dehors j'ai l'impression de revivre ♥
Répondre
G
ici toujours pas de service e primo pour les enfants
on se galère toujours entre télétravail et devoirs qu on prend par ci et par la sur le net...
Répondre
C
cette semaine c'est l'adaptation mais bon en même temps ça ne peut pas être vraiment la classe à la maison...
N
????????????
Répondre
C
apparement les smileys ça marche pas :)
C
test
Répondre