L'heure d'été - La vie en pandémie / Jour 13 / Jeudi 26 mars 2020

Publié le 27 Mars 2020

Mon camélia - jeudi 26 mars 2020

Les jours se suivent et se ressemblent, pourtant chaque jour continue à être différent. Il y a toujours de la nouveauté, des émotions qui surgissent, des repas qui innovent ou qui refont surface après des années d'absence (on a mangé du jambon purée !), des mini événements dans une journée de confinement. Tout est bon à prendre, tout est prétexte à fanfaronner.

J'ai tenté une descente à la supérette en tout début d'après-midi, c'est l'heure creuse, et ô miracle j'ai ramené de la farine et des oeufs. Danse de la joie ! J'ai retrouvé l'espoir pour les prochaines semaines et comme chacun sait, il ne faut jamais désespérer.

 

Le télétravail suit son cours avec des pics d'activité et des phases plus calmes. Les nuits sont toujours aussi peu reposantes, là encore je ne désespère pas.

Les plantations se portent bien, il faudra les mettre en terre bientôt. Graines plantées le 14 mars...

et le résultat aujourd'hui

 

Une journée sans infos et cette fois j'ai tenu jusqu'au coucher sans regarder les chiffres et les mauvaises nouvelles. Dès le réveil je regarde, je ne me résous pas à tout couper et faire comme si pour me protéger...

Ce week-end on perd une heure et c'est pour la première fois de toute l'histoire du passage à l'heure d'été, une très très bonne nouvelle puisque ce sera une heure en moins de confinement ! Toujours chercher le positif disent les gourous du confinement que nous sommes tous devenus !

Il va falloir être très tactique sur le moment où on va régler nos pendules numériques, perdre une heure durant le sommeil, perso je vois pas trop l'intérêt !

Le film du soir c'était "Terminator : Dark Fate" histoire de boucler la saga qu'on avait vu en famille il y a quelques années. Oubliable, impression de déjà vu mais plaisir de retrouver Linda Hamilton et Schwarzie et quand même de bons effets spéciaux.

Une image qui me fait rire depuis le début

 

Prenez soin de vous et à demain !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #La vie en pandémie, #En Seine et Marne, #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sysyinthecity 30/03/2020 15:36

si ça continue, la farine va valoir de l'or, je n'ai plus beaucoup d'espoir d'en trouver

Mademoiselle Farfalle 27/03/2020 18:20

On s'est occupé du jardin, enfin du parterre aujourd'hui. Et on a planté un plan de houblon.

Carole Nipette 27/03/2020 23:57

Pour faire de la bière ?

Laurent 27/03/2020 11:57

Ça me fait penser qu'on n'a plus d'oeufs !!!! De mon côté aussi, je m'attache à noter les toutes petites joies et cette heure en moins, c'est toujours ça de pris. Hier, nous avons vu A Hidden Life, superbe mais un peu long. Tu l'as sûrement vu à sa sortie. La bise du vendredi.

Carole Nipette 27/03/2020 16:04

Oui je l'ai vu et j'ai adoré ! Bises

Une parisienne à Vincennes 27/03/2020 11:47

Ça pousse bien dis donc

Carole Nipette 27/03/2020 23:56

Oui pour l'instant presque tout a pris !