La frange - La vie en pandémie / Jour 19 - Mercredi 1er avril 2020
Publié le 2 Avril 2020

L'heure est grave pour beaucoup d'entre nous qui se demandent comment ils vont gérer leurs cheveux récalcitrants d'ici la fin du confinement.
Je l'ai dit dans un autre article, les salons de coiffure et d'esthétique seront les rois du monde à la sortie. Mais en attendant on fait comment ? Les blagues sur les grands-parents ou parents coiffeurs ont beaucoup circulé sur les réseaux. Je me suis déjà prise pour une grande coiffeuse quand ma fille était petite mais il faut se rendre à l'évidence, c'est un métier qui ne s'improvise pas.
Je n'ai pas encore le souci de la coloration, mes cheveux blancs ne sont pas si nombreux. Je n'ai pas le souci du brushing non plus. Par contre j'ai une frange. Durant des années j'ai fait n'importe quoi en me la coupant de temps en temps toute seule. J'ai mûri enfin, vers 45 ans, et j'ai dit stop, on arrête et on va se faire couper la frange chez le coiffeur.
Mais aujourd'hui le démon tapi en mode confinement est revenu se nicher en moi. J'ai attrapé les ciseaux à ongle (ben oui c'est tout ce que j'ai dans ma salle de bains...) et j'ai coupé.

On va pas se mentir, ce n'est pas droit ! J'ai tenté d'égaliser... Astuce, c'est cadeau, n'essayez pas de couper vos cheveux avec une paire de ciseaux à ongles...
Après tout je m'en fiche, ça repoussera et si j'arrive à trouver une place chez le coiffeur en sortant, il réparera ma faute... d'autant plus que ça risque de recommencer encore une fois !

Une fois coiffée (à ma façon...) ça ne se voit pas vraiment
Une journée sous le signe capillaire, ma fille a testé pour vous, la cure de sébum de 2 ou plus? semaines. Merci Instagram et ses conseils beauté en temps de confinement. Pas convaincue que ça lui ait rendu ses cheveux plus beaux, par contre le démêlage cheveu par cheveu durant une heure ça occupe, foi de maman. Le rendu après, avant on oublie !

Des nouvelles des plantations, ça pousse, ça pousse et plus vite que les cheveux !

Le film du jour c'était "Dernier train pour Busan" que j'ai adoré revoir. Ma fille et son père ont kiffé aussi. On a des choix bizarres en ces temps de pandémie mais ça ne se calcule pas ! Le film renvoie beaucoup à la situation contemporaine de notre monde
Pas de philosophie aujourd'hui, la journée a été tranquille dans ma tête, avec un anniversaire et des bons moments sans informations... A chaque jour suffit...
Prenez soin de vous et à demain !