La musique / La vie en pandémie - Jour 35

Publié le 18 Avril 2020

Mon camelia - Vendredi 17 avril 2020

 

De toutes les formes culturelles qui existent, la musique est celle qui me fait toujours le plus de bien quoi qu'il arrive. Plus qu'un livre, plus qu'un film, plus qu'une série tout simplement pour son immédiateté. Et plus encore en confinement. La musique est toujours vivante, toujours créative et ce n'est pas pour rien que c'est la première forme qui émerge dès que le monde pète un câble ou va très mal. Il suffit de voir le nombre de nouvelles chansons en France et dans le monde produites durant le confinement de la planète. Le nombre de créations issues de personnes qui ne sont pas des stars de la chanson, le nombre de reprises transformées, le nombre de nouvelles chorégraphies TikTok, le nombre de musiciennes et musiciens, chanteurs et chanteuses qui donnent des concerts, qui donnent de la voix pour apaiser nos coeurs, nos âmes et nous faire du bien.

Quand la musique est bonne j'ai le sentiment que tout va bien. J'ai envie de chanter et de danser dès que retentit le son de telle ou telle chanson. Un conditionnement automatique à se faire du bien quel que soit le contexte. Pas besoin de se forcer, ça vient tout seul. Le soir à la place des infos on met une chaine musicale et on se lâche même sur des trucs qu'on trouve un peu nuls mais on s'en fout, le but est justement de danser ou de chanter juste pour le fun.

J'ai encore des choses musicales à tenter durant ce confinement comme les sets de DJ en live. A minuit ce soir, je me branche sur W9 pour voir David Guetta live from Miami. Je sais que c'est la mode de critiquer les stars qui lèvent des fonds mais fuck les haters quoi qu'il arrive.

Et avant à partir de 20h c'est le grand concert mondial organisé par Lady Gaga avec une affiche de malade ! Ce soir c'est musique live à la télé ! Il faut vivre le confinement pour voir une telle soirée live sur nos écrans, c'est dommage quand même...

Le concert sera diffusé sur les réseaux sociaux et France Tv infos ici

 

Tristesse. Hommage à un de nos grands chanteurs français. Christophe c'est une multitude chansons magnifiques mais je garde un souvenir ému de "Aline" parce qu'elle est liée à mon enfance ou plutôt à des bons souvenirs de mon enfance confinée.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #La vie en pandémie, #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mademoiselle Farfalle 19/04/2020 20:48

J'ai regardé des parties de Together at home, il y a eu de beaux moments! Et c'est sympa de voir l'intérieur des stars ^^ (Taylor Swift a des goûts de chiottes en matière de papier peint ^^)

Carole Nipette 20/04/2020 11:41

ça c'est clair ! bon déjà moi à la base Taylor Swift je pige pas mais c'est personnel :)

Féelyli 19/04/2020 15:53

D'habitude, j'écoute de la musique quand je suis toute seule dans ma voiture... En ce moment, c'est seulement pendant mes séances de sport, mon petit moment à moi.

Carole Nipette 20/04/2020 11:42

ah j'aime bien écouter de la musique à fond dans la voiture !! en ce moment c'est très rare, juste quand je vais au drive une fois tous les 10 jours...

Madame 19/04/2020 12:13

Au grand désarroi de mon monsieur je ne suis pas ou peu mélomane, mon mari beaucoup, mais je préfère le silence à la musique ♥ Rien ne peut remplacer mes moments de lecture.

Carole Nipette 20/04/2020 11:42

on pourrait pas être colocataires ;)

Girls n Nantes 19/04/2020 11:44

me suis pas mise à Tik Tok mais par contre la plantine vynile tourne à plein tubes
entre le classique et les classiques rock ça swingue :)

Carole Nipette 20/04/2020 11:43

moi non plus Tiktok c'est par procuration, je connais tous les tubes tiktok à force !

Ka 19/04/2020 11:40

A défaut de ne pouvoir regarder le film Barry Lindon sur Arte depuis mon ordi, je clique sur la bande son du film, un peu contrariée de ne pouvoir (re)voir le film, et c'est cette musique à laquelle je ne pensais pas vraiment, un peu oubliée, venant de mon ordinateur qui tout d'un coup m'allège... j'ai laissé "tourner" jusqu'à la fin. 1/4 d'heure plus trad, je la remettais.Je n'écoute jamais de musique depuis mon ordinateur.
Pour Christophe, je connais l'hôpital de Brest, qui n'est pas loin de la mer, pas loin d'une côte sauvage magnifique, très iodée, parfois très ventée. Brest n'est pas toujours ce que l'on croit.

Carole Nipette 20/04/2020 11:44

ah mais la musique de Barry Lindon c'est une des plus cultes du cinéma... <3

Papillote 18/04/2020 18:40

j'écoute du christophe en boucle depuis hier... et depuis le début du confinement, de la musique toute la journée. elle adoucit les moeurs ;-)

Carole Nipette 20/04/2020 11:44

oui où elle donne la patate si besoin !