Séries en série... Netflix - Mars / Octobre 2020 - Part 1

Publié le 10 Novembre 2020

Séries en série... Netflix - Mars / Octobre 2020 - Part 1

Je regarde trop de séries c'est un fait et j'en parle rarement par manque de temps, ce sera donc plusieurs posts regroupant 8 mois de visionnage, je sais c'est beaucoup, je vais rester brève si j'y arrive !

Mon dernier billet série date de février 2020...

Je commence avec les séries Netflix...

Umbrella Academy S2 💜

Propulsés dans le Dallas des années 1960, les membres de la fratrie dispersée se construisent de nouvelles vies... jusqu'à ce qu'une nouvelle menace les réunisse.

Alors c'est rare mais j'ai trouvé que la saison 2 était encore meilleure que la 1 ! J'ai adoré cette saison. L'évolution des personnages, les plans, les costumes, les musiques qui tombent toujours à bon escient... Une merveille oui c'est mon avis ! Avec un crush sur Klaus et son histoire d'amour. Il est dément en gourou. Et que c'est drôle aussi tout comme ça reste très touchant cette quête d'amour familial, le rapport au père, cette quête d'amour tout court... J'ai adoré aussi l'insertion de l'Histoire dans leurs histoires, Kennedy, la guerre du Vietnam, la lutte pour les droits civiques des noirs... La scène du café pfffiuuu...

Je l'aime cette famille, je les aime tous ! J'ai tellement pleuré à l'épisode 9 et puis cette fin de saison complètement délirante... Mon avis sur la saison 1 à lire sur Instagram que j'ai revu du coup parce que c'est tellement riche sur les personnalités des uns et des autres...

 

Ozark S3 💜

Statu quo ou projets de développement ? Alors que Marty et Wendy sont en désaccord sur le plan professionnel, leur vie privée est bouleversée par une visite surprise.

Qu'est ce qu'on tremble avec cette famille Byrde ! Grâce à Ozark je comprends beaucoup de choses sur le blanchiment d'argent et franchement c'est pas une vie ! Cette saison 3 est très dure sur le plan familial pour tout monde que ce soit entre Wendy et Marty, Ruth et Wyatt, Wendy et Ben... C'est un peu la saison de Wendy qui prend de l'importance à tous les niveaux... Une excellente série avec des acteurs parfaits. La saison 4 sera la dernière...

 

Narcos Mexico - S1 et S2 💜

Dans les années 80, Félix Gallardo prend la tête du cartel de Guadalajara. Il veut créer un véritable empire en rassemblant les différents trafiquants indépendants. Kiki Camarena, agent de la DEA quitte la Californie pour le Mexique afin d'arrêter Gallardo. Alors qu'il s'enlise dans sa mission, une série d'évènements tragiques se produit, affectant ainsi le commerce de la drogue et la guerre contre celle-ci.

L'histoire vraie et passionnante de la montée des cartels de la drogue au Mexique sur fond de politique et de relations compliquées avec les USA. J'aime beaucoup l'acteur Diego Luna qui joue le rôle principal. Série très documentée sur la réalité et qui aide à comprendre pourquoi tout ça est arrivé au Mexique et comment ça a influé sur l'histoire contemporaine du pays. J'ai adoré cette série bien plus parlante qu'un cours de géopolitique.

Je suis en train de lire la trilogie de Don Winslow sur les cartels de la drogue et du coup je vois de quels personnages réels il s'inspire... Quand j'aurais le temps, j'attaque Narcos et le côté colombien...

 

Ratched S1 💜

La série s'intéresse à la jeunesse de l'infirmière Ratched, la monstrueuse nurse de Vol au-dessus d'un nid de coucou... Comment l'est-elle devenue ?

J'ai craqué pour l'esthétique sublime de la série que ce soit au niveau des décors, des costumes, de l'ambiance, des couleurs... Un bijou ! Ratched est intrigante, mystérieuse et il ne faut pas se fier à nos premières impressions. J'avais peur de ne pas supporter vu que ça se passe dans un hôpital psychiatrique dans les années 50 mais j'ai réussi à tout voir à l'exception de quelques scènes rapides. J'ai été accroc tout de suite et l'évolution des personnages et de leurs rapports tout au long de la série est vraiment bien amenée. J'ai bien aimé toutes les intrigues secondaires, les amants maudits... Une série de qualité à tous les niveaux, j'ai adoré.

 

Dirty John S2 / Betty - The Betty Broderick Story

Betty et Dan Broderick se rencontrent au lycée. Leur mariage, rythmé par les épreuves, s'achève sur un divorce difficile. Quelques années plus tard, alors qu'il est remarié, Dan ainsi que sa nouvelle femme sont assassinés par Betty. Comment a-t-elle pu en arriver là ?

L'histoire est un peu moins forte que celle de Dirty John mais néanmoins passionnante. Betty est un personnage complexe qu'on ne saisit pas tout de suite mais qui malheureusement perd complètement pied. A cause de son mari ? A chacun et chacune de se faire son opinion. De mon côté je suis amoureuse d'Amanda Peet depuis toujours, ce fut un plaisir de la suivre dans le rôle principal !

Emily in Paris S1

Emily, une Américaine, part s'installer à Paris après avoir reçu une proposition d'emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

La petite série sans prétentions qui fait du bien ! Just for fun et en ce moment tout le fun est bon à prendre isn't it ? Nous sommes beaucoup à avoir découvert Lucas Bravo dans le rôle de Gabriel et on en voudrait encore... La série a été critiquée pour ses clichés mais la plupart des gens n'habitent pas Paris et/où ne fréquentent pas ce Paris là qui existe bel et bien et qui est la réalité à peine exagérée de certains milieux... Et puis même, tant qu'on prend du plaisir à regarder c'est ce qui compte... Une série comédie romantique et humour et les deux vont bien ensemble.

 

Fauda S3

La saison 3 se déroule dans la Bande de Gaza. L'équipe traque un militant du Hamas, Fauzi Hamdan. Pour cela, Doron est infiltré comme entraineur de boxe. Il se lie sincèrement avec Bashar, jeune boxeur prometteur dont le père est en prison...

Une série qui tient en haleine à chaque saison. J'adore suivre les péripéties de ce groupe de policiers, rois de l'infiltration. Doron est tiraillé entre son devoir et les sentiments qu'on acquiert quand on s'infiltre longtemps... Mais je trouve que c'est vraiment dur... Les relations israélo-palestiniennes montrées par le biais du terrorisme et de l'occupation. Chaque côté à des torts, c'est tellement complexe... On voit comment fonctionnent les différentes "autorités" palestiniennes qui ne sont pas d'accord entre elles et les problèmes que ça peut poser... mais on voit aussi ce que tout ça donne, la fabrique des terroristes, l'entretien de la haine... une saison bien déprimante en fait, avec peu d'espoir pour l'avenir...

 

Space Force S1

Le 18 juin 2018, le gouvernement fédéral annonce la création d'une 6e Division au sein des forces armées américaines. L'objectif de cette nouvelle section : défendre les satellites contre des attaques et exécuter diverses missions liées aux opérations spatiales... plus ou moins.

La série s'inspire de la réalité et c'est déjà complètement délirant d'imaginer que Trump a voulu mettre en place cette Space Force. Evidemment il en prend pour son grade tout comme son administration. Entre absurde et situations incroyables on rigole bien mais la série est inégale sur la durée... Néanmoins un bon moment et puis Steve Carrell et John Malkovich c'est toujours sympa à prendre !

La casa de Papel S4

Le Professeur pense que Lisbonne a été exécutée, Rio et Tokyo ont fait sauter un char d’assaut et Nairobi est entre la vie et la mort. La bande traverse l’une de ses périodes les plus difficiles dans cette deuxième partie du second casse...

Je l'ai déjà dit sur la saison d'avant, trop c'est trop mais ça n'empêche pas de continuer à aimer suivre cette bande de fous ! J'ai pleuré comme beaucoup durant cette saison 4 et franchement c'était trop de nous faire ce coup là... Le concept de base est quand même bien émoussé et j'ai trouvé que c'était plutôt paresseux sur cette saison... Une déception même si le plaisir est toujours un peu là...

Family business S2

Obligé de choisir entre cultiver du cannabis et élever ses enfants, Jo tente de convaincre sa famille de tout arrêter. Mais les catastrophes s'enchaînent.

Je crois que j'ai préféré cette saison 2 à la première. Une série un peu inégale mais tellement drôle (mon humour en tout cas !) avec un casting des plus sympathiques. On rigole beaucoup mais de temps en temps il y a des moments glaçants qui nous rappellent que le sujet trafic de drogue c'est dangereux... La série a réussi à développer des personnages loufoques et attachants de la grand-mère aux amis de cette famille pas comme les autres !

Mes premières fois S1 💜

Le quotidien pas toujours facile de Devi, une lycéenne américaine d'origine indienne.

Vue avec mon ado qui l'a revue avec moi. Quel plaisir cette teen série qui bien que répondant à beaucoup de codes du genre, réussit à être différente et pleine de peps ! Le personnalité de Devi y est pour beaucoup. Pas facile d'être une ado comme les autres quand on es traumatisée par la mort récente de son père et qu'on doit respecter les traditions indiennes qui sont parfois bien contraignantes. On rigole beaucoup et on s'attache à Devi, une jeune fille un peu paumée qui pense beaucoup aux garçons tout en étant une excellente élève... Une série fraiche que j'ai adoré ! ça donne la patate et j'en veux encore !

 

Outer Banks S1

Sur une île où les inégalités sont accentuées, John B recrute ses trois meilleurs amis pour partir à la recherche d'un trésor légendaire lié à la disparition de son père.

Ma fille a totalement craqué sur cette série et sur le personnage de JJ ! Elle ne m'a pas lâchée jusqu'à ce que je regarde à mon tour (avec elle pour sa deuxième fois...). Un engouement de fou sur les réseaux sociaux pour cette série. J'ai trouvé ça un peu longuet avec des acteurs qui jouent des rôles pour lesquels ils sont trop âgés mais au final pas désagréable cette histoire de chasse au trésor sur fond d'amitié. De beaux décors naturels qui nous font découvrir la Caroline du Sud. Des histoires d'amour et de familles dysfonctionnelles, du suspense, de l'émotion et une fin qui fait qu'on attend la saison 2 !

 

Blood and water S1

Puleng, une adolescente obtient son transfert dans le même lycée qu'une jeune fille qu'elle soupçonne d'être sa soeur, enlevée à la naissance 17 ans auparavant.

Une plongée dans la jeunesse dorée sud-africaine et ses rites. Puleng vient d'un autre milieu, elle va devoir s'adapter tout en menant son enquête sur sa soeur disparue et sur un trafic d'enfants... J'ai eu du mal à entrer dedans mais je me suis attachée aux personnages et le suspense marche bien au fur et à mesure que la série avance. La saison 2 devrait nous expliquer tout ce que Puleng a découvert...

Control Z S1

Lorsqu'un hacker se met soudainement à distiller les secrets les plus intimes des élèves du lycée, Sofia, une jeune fille solitaire mais très observatrice, tente de découvrir son identité.

Une série mexicaine, ça change. Vue avec mon ado. On a bien aimé les personnages et les mystères de chacun, les apparences trompeuses. La série aborde le harcèlement et ses ravages et surtout le gâchis que ça peut causer sur ses vies adolescentes. Le personnage de Sofia est intéressant.

Elite S3

Lorsqu'un autre élève est assassiné, la police ouvre une nouvelle enquête. Hantés par les conséquences du passé, ses camarades tentent de se concentrer sur leur avenir.

Ce n'est certes pas la série du siècle mais je suis attachée à ces étudiants depuis le début de la saison 1. Sans parler du fait que c'est un plaisir de chaque instant pour les yeux. J'aime l'atmosphère de la série, les thèmes qu'elle développe et l'esprit de tolérance qui règne. Tout le monde ou presque est gentil, ça change mais en même temps ça me va, grande émotive que je suis !

 

Dead to me S2

Jen et Judy ne vont pas bien. Mais alors, pas du tout. Prises dans une spirale incontrôlable, elles s'accrochent l'une à l'autre pour mieux garder leurs secrets. Mon avis sur la saison 1.

Une série que j'aime bien mais il y a toujours un mais... Dans cette saison 2 je me suis laissée emporter par Jen et Judy et leur relation qui devient encore plus intense. Elles sont bouleversantes, chacune à leur manière, deux femmes blessées qui essaient d'aller de l'avant. On a envie qu'elles soient heureuses mais vu leurs casseroles, ça ne va pas toujours dans le bon sens... La série se dévore car les épisodes sont courts et le duo Christina Applegate et Linda Cardellini fonctionne vraiment bien. La saison 3 sera la conclusion et ce n'est pas plus mal...

 

Marcella S3 💜

18 mois plus tard, on retrouve Marcella infiltrée dans une puissante famille irlandaise aux activités diverses et louches. Elle a tout quitté pour cette mission...

Marcella est toujours aussi perturbée mentalement mais elle se donne à fond dans cette mission d'infiltration. On se demande si elle arrive encore à séparer la mission de la vie de fou qu'elle mène auprès de cette famille de dingues. Suspense intenable tout du long... Anna Friel est encore une fois démente dans le rôle titre. Marcella saison 3 confirme la qualité de cette série policière anglaise remarquable.

 

I'm not ok with this S1

Les tribulations d'une adolescente entre ses relations avec ses camarades de lycée, sa famille quelque peu étrange et la découverte de sa sexualité. Parallèlement, elle découvre les pouvoirs résidant au plus profond d'elle... Adaptation du roman graphique Pauvre Sydney ! de Charles Forsman

Vue avec mon ado. On a bien craqué pour cette teen série qui tend vers le surnaturel. On a aimé l'amitié entre les deux protagonistes. Mais la série a été annulée et c'est dommage car elle se finit sur pas mal de questions... Difficile de regarder la saison 1 toute seule, elle ne se suffit pas à elle-même... I'm not okay with this Netflix !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nipette en séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Papillote 25/11/2020 17:33

je viens de regarder emily in paris et comme toi, je trouve qu'elle n'est pas si cliché que ça ! j'ai connu bien pire, dans mon vieil immeuble où l'électricité saute dès que je branche mes 2 chauffages. et carrément dans tout le quartier en hiver. et l'épisode du plombier, c'est tout à fait ça ! j'ai aussi connu pire en bossant dans le journalisme et en côtoyant des gens de la com et du marketing de luxe. des parisiens aussi hautains que dans la série... j'ai commencé à publier dessus en comparant avec ce que j'ai vécu, la série m'a beaucoup inspirée !

Carole Nipette 25/11/2020 22:20

chouette je file te lire !

Laurent 22/11/2020 09:08

Aimé DEAD TO ME, DIRTY JOHN, OZARK
Pas aimé RATCHED, LA CASA DEL PAPEL, SPACE FORCE
Je lis tout ce que tu regardes et je ne pourrai jamais voir le 10e de tout ce que tu vois. On a Netflix et Prime mais pas OCS ni Canal et pas l'intention de nous y abonner. J'ai par ailleurs tant de livres dans ma PAL qu'une vie ne suffirait pas pour tout lire, tout voir.
Bref, un bisou en passant et merci pour toutes tes critiques.

Carole Nipette 22/11/2020 13:07

Une vie ne suffit à rien de ce qu'on voudrait faire, la sélection est d'autant plus difficile et compliquée :) Bisous

Diane Jouet 12/11/2020 01:09

Un plaisir de venir ici ;) passez me voir sur mon blog. https://diane-jouet.blogspot.com/

Carole Nipette 12/11/2020 14:19

Merci de votre visite. Votre blog a une belle sélection de jouets, ce n'est plus d'actualité pour moi par contre... je ne peux pas laisser de commentaire il n'y a pas de case pour laisser un nom hormis via un compte google...

Sandra 10/11/2020 18:58

Ratched, a été un délice pour moi. J'ai adoré Emily in Paris parce que oui certains pays nous voient comme cela, bien évidement ces clichés sont amplifiés pour la série. On s'offusque d'un rien par contre nous ne sommes pas les derniers pour faire la même chose. Bref, c'est frais et léger et oui dans certains milieu c'est à peine exagéré. Je vais mettre Umbrella academy dans ma liste. Et ne loupe pas Th Queen's Gambit <3

Carole Nipette 10/11/2020 19:11

J'ai adoré Le jeu de la dame mais ce sera pour mes séries de novembre :) vue en deux jours au début du mois...

Papillote 10/11/2020 16:51

Je suis difficile niveau séries et films. globalement je trouve que celle de netflix sont largement au dessous de celles d'ocs et canal +. J'ai commencé la casa de papel mais j'ai tenu que 5 épisodes, j'ai trouvé ça poussif. ratched, décors, costumes sublimes, mais je me suis vite ennuyée, j'ai tenu 2 épisodes.. ozark, sympa mais pas révolutionnaire, j'ai abandonné au bout du premier épisode. il existe tellement de séries que je ne m'acharne plus à les regarder en entier si elles ne me plaisent pas directement... récemment, j'ai beaucoup aimé I know this much is true et dans un tout autre genre, irresponsable !

Carole Nipette 10/11/2020 18:50

c'est vrai que les séries d'Ocs et Canal sont bonnes mais en même temps OCS ne produit rien, il reprend les très bonnes séries d'HBO ! pour canal les séries française sont plutôt quali mais même si sur la quantité que produit Netflix il y a du bof et du moins bon, il y a quand même des pépites... tout ça dépend du goût de chacun ! après c'est clair, si au bout de 2 épisodes on n'aime pas du tout pas la peine de s'obstiner !

Girls n Nantes 10/11/2020 14:56

j'en ai vu aussi et j ai adoré Ratched, Emily in Paris et Umbrella Academy <3
là je sais plus trop quoi regarder XD car on regarde à deux et on a pas toujours les mêmes avis^^

Carole Nipette 10/11/2020 18:47

Alors moi je regarde la plupart du temps seule, je suis déjà bien heureuse quand ma fille veut bien regarder une série avec moi mais c'est rare ! c'est comme pour le ciné, si j'attends que quelqu'un veuille bien voir comme moi je n'y vais jamais !

Une parisienne à Vincennes 10/11/2020 14:56

Parfois je regrette de ne pas avoir Netflix et puis je me dis que c'est plutôt une bonne chose finalement ????

Carole Nipette 10/11/2020 18:45

Oui sûrement :) j'ai toujours aimé les séries depuis que je suis jeune...

sysyinthecity 10/11/2020 14:29

je ne les connais pas toutes, umbrella academy ma belle soeur me l'a conseillé, Elite fait partie de mes coups de coeur

Carole Nipette 10/11/2020 18:44

Elite c'est comme une madeleine pour moi :) même si je reconnais que ce n'est pas une grande série...

Maman Voyage 10/11/2020 13:17

Tu m'as donné envie d'essayer Ratched, Narcos Mexico et Umbrella academy ! Merci ! Je viens de finir The Queen's Gambit que j'ai adoré et là j'attends The Crown qui sort à la fin de la semaine... Le Narcos colombien est superbe !

Carole Nipette 10/11/2020 18:43

ah cool tu me diras si ça te plait ! adoré aussi Le jeu de la dame et The Crown et bien j'avoue que j'ai lâché à la première saison même pas finie mais il faudra que je reprenne un jour !

Julesetmoa 10/11/2020 13:14

Merci pour ta sélection et surtout pour tes conseils avec ado. Je vais me motiver pour regarder avec le mien du coup

Carole Nipette 10/11/2020 18:42

mon ado a 15 ans, peut-être que certaines séries sont moins pour des plus jeunes je ne me rends pas compte...

Mademoiselle Farfalle 10/11/2020 11:22

J'en ai vu pas mal de ta liste. Je suis dégoutée que I'm not ok with this soit supprimé...
J'ai regardé Love&Anarchy cette semaine et j'ai commencé Le jeu de la dame hier.

Carole Nipette 10/11/2020 18:41

Le jeu de la dame sera dans mes séries de novembre du coup... j'ai adoré ! et je crois que j'ai mis Love&Anarchy dans ma liste...

Kid Friendly 10/11/2020 10:46

Umbrella Academy, on a vu pas mal d’épisodes de la saison 1 mais on a eu du mal à rentrer dedans et lâché l’affaire… On réessayera peut-être du coup.
Ozark MonsieurChéri accrochait mais moi moins
Ratched on a commencé hier ????
Emily in Paris m’a bien faire rire même si c’est sans prétention. Et bon, Gabriel quoi !!!
Je regarde Dead to me mais comme je regarde seule j’avance très lentement
J’ai aimé aussi Mes premières fois.
Tu m’as donné envie de regarder Dirty John, Control Z et Marcella ????

Carole Nipette 10/11/2020 18:40

Umbrella Academy c'est space mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour les personnages et l'univers... la première saison j'ai mis 2 épisodes avant d'aimer :)
Control Z c'est une petite série mais je suis tellement fan des teen séries ;)