Un petit tour dans les Pouilles 1/ Eté 2020

Publié le 11 Février 2021

Un petit tour dans les Pouilles 1/ Eté 2020

Pas sûre que nous puissions nous refaire des vacances d'été comme celle de l'été 2020... Dans ces conditions optimales pour la pleine saison que ce soit au niveau du monde ou des tarifs. Je garde de cette semaine dans Les Pouilles, un voyage particulier hors du temps avec le sentiment d'avoir été dans un espace temps différent !

En ces temps gris, je replonge dans ce voyage et j'en profite pour partager. De rien !

Atterrissage à Bari, une navette de l'hôtel Riva del Sol de Santo Spirito que j'ai choisi pour son prix abordable (en promotion) et parce qu'il combinait piscine et plage.

Après coup ce fut vraiment un bon choix, ambiance sympathique, chambre confortable et neuve, restaurants parfaits, animations proposées sans obligation et fréquentation à 95% italienne, l'impression d'être incognito !

C'est un hôtel qui propose aussi des résidences avec un service assez cool et vu le nombre de familles italiennes qui y logeaient, il a l'air d'avoir une très bonne réputation.

Par contre, pour faire un peu d'économies j'ai loué une voiture uniquement durant 5 jours pour faire les visites mais ça a été galère pour aller la récupérer et revenir à l'hôtel, les transports ralliant l'hôtel à Bari étaient quasi inexistants.

A notre arrivée, on a filé à la plage. Avec la chambre on a droit à transat, parasol et serviette. Hôtel avec gestes barrières et prise de température avant d'entrer à la piscine et à la plage. On a tout de suite repéré le bar hyper cool avec vente de nourriture de plage à des prix qu'on n'a pas l'habitude de voir sur les plages françaises.

D'ailleurs j'ai halluciné sur les prix des restaurants dans les Pouilles, ça m'avait fait pareil lors de notre voyage à Turin et là en plein été, moins de touristes évidemment mais le budget repas a été en dessous de mes prévisions !

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons mangé tous les soirs à l'hôtel quand nous étions sur place. Le choix entre une très bonne pizzeria et un restaurant plus gastronomique avec vue sur la mer et couchers de soleils à tomber par terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant notre semaine il y a eu une soirée italienne avec des stands de spécialités de la région, orchestre et super ambiance. Encore une occasion de bien manger !

 

Si j'en ai l'occasion, c'est un endroit où je retournerai bien ! Peut-être même en résidence...

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu m'as donné envie d'évasion, je note tes références , merci du partage :)
Répondre
C
je me donne envie aussi :)
J
Je ne connais pas les Pouilles mais ca donne envie d'y aller tes photos !! surtout en ce moment où l'on manque cruellement de soleil :!
Répondre
C
le soleil est revenu c'est déjà ça !
F
Ca me donne tellement envie ! Nous avons toujours un avoir pour des vacances en Italie, mais je n'ose pas réserver cet été, je crois qu'on va demander un remboursement...
Répondre
C
pour cet été ça me paraît possible :)
M
C'est une destination qui est vraiment dans nos projets. Du coup, je garde l'hôtel dans mes tablettes, ça pourrait nous servir ^^
Répondre
C
:)
G
whaou c'est beau et bien vide :o
ça donne envie de recommencer à voyager (un jour)
Répondre
C
oui ça donne envie mais je n'ai plus envie du monde qui va avec !
T
Bonjour, c'est génial merci ;) au plaisir de vous voir.
Répondre