Séries en série part 3 - Amazon Prime Video, Apple TV, Arte TV, France TV - Mars/Octobre 2020 - Part 3

Publié le 16 Novembre 2020

Amazon Prime Video

 

The Boys S2 💜

Dans la deuxième saison, les Boys poursuivent leurs efforts pour vaincre Vought, aidés par Stella. Ils sont devenus des fugitifs recherchés par le gouvernement. Une nouvelle venue dans les Seven, Stormfront va sérieusement leur compliquer la tâche...

Toujours aussi fan de cette série déjantée, trash et gore ! Une méchante tellement méchante que j'ai eu envie de tuer tout au long de ses apparitions et que dire de la fin totalement déroutante où l'incarnation du mal est encore plus terrible... Je suis toujours autant attachée à Hughie (l'acteur Jack Quaid est le fils de Meg Ryan et Dennis Quaid !, ça ne me rajeunit pas...) et au Frenchy. Billy m'a un peu énervée dans cette saison avec son caractère de merde et le Homelander devient un personnage encore plus complexe avec ses envolées paternelles même s'il est toujours aussi cinglé. Des surprises agréables dans les prises de conscience des Super héros et heureusement parce que l'espoir n'est pas souvent présent... Mais quel kif quoi qu'il arrive !

Mon avis sur la saison 1 est sur Instagram #nipetteenseries

 

Hanna S1 et S2

S1 Hanna suit le périple d'une extraordinaire jeune fille élevée dans la forêt par son père. Elle tente d'échapper à la traque incessante d'un agent de la CIA en mission officieuse tout en essayant de découvrir la vérité sur son passé.

S2 Hanna doit sortir de sa cachette lorsque Clara, son unique amie est capturée par Utrax. Avec l'aide de Marissa Wiegler, Hanna infiltre l'étrange installation  d'Utrax "The Meadows" pour sauver Clara.

Je me rends compte que je n'avais pas parlé de la saison 1 vue en 2019. Une série qui mêle belles scènes d'action et suspence avec émotions grâce à la relation père-fille, ça pulse dans tous les sens. Et on découvre une jeune acrice, Esme Creed-Miles, incroyablement à l'aise dans tous les types de scène.

J'ai été touchée par cette saison 2 parce que le fond c'est la quête d'une famille. Toutes ces jeunes filles, à commencer par Hanna, ont envie d'une tribu, d'une famille, d'un clan, besoin qu'on les aime, qu'on les admire, qu'on les écoute. Et la plupart sont prêtes à tout accepter d'Utrax pour vivre ce sentiment même s'il est manipulé par ceux qui les utilisent. Il y a toujours ce mélange action-émotion qui fonctionne bien. Le personnage de Marissa Wiegler (toujours géniale Mireille Enos) nous révèle encore de grandes surprises. Une série divertissante et plus.

 

Homecoming - S2

De bonnes intentions. Des patrons imprévisibles. Une paranoïa croissante. Des imprévus qui deviennent incontrôlables. Janelle Monaé incarne une femme qui se réveille dans un canoë au milieu d'un lac, elle ne souvient ni de comment elle est arrivée là, ni de qui elle est...

J'ai adoré la saison 1, l'attente était donc forte, la saison 2 l'est moins. Le fil est là entre les deux saisons, on reste dans la même histoire qu'il faut avoir compris. Sans avoir vu la saison 1 on serait totalement perdu. J'aime toujours autant l'esthétique, le montage et Janelle Monaé est bien dans le rôle. Son personnage est intrigant, le suspense tient de savoir qui elle est. Elle nous surprend sur bien des plans...

Mon avis sur la saison 1
 

Apple TV

The Morning show S1 💜

Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l'affaire n'est pas aisée dans ce milieu impitoyable, d'autant qu'il leur faut gérer en parallèle les crises de leur vie personnelle.

Un casting parfait pour un sujet original. On se passionne aussi bien pour les histoires des employés du Morning show, des stars aux assistants, que pour les histoires personnelles. Hyper bien ficelé sur le monde du travail aux USA, sur la façon dont se monte une matinale, les rivalités entre présentateurs, le choix et la façon dont on va parler des sujets... La série se passe dans un monde ou #metoo est en pleine expansion et dans le monde de la télé, personne n'est épargné. Ceux qui dénoncent, celles qui savaient, ceux qui attaquent, celles qui ne disent rien, ceux qui excusent, celles qui font semblant de ne rien voir... Il y aussi la remise en question, l'envie de rester au top malgré l'âge et la longévité qui ne sont pas des atouts dans certains milieux... Une série addictive et bien sentie. J'ai adoré !

 

Arte TV

 

No man's land S1 💜

Pendant le conflit syrien, Antoine (Félix Moati) part à la recherche de sa sœur (Mélanie Thierry) aux côtés de combattantes kurdes. Trois Anglais engagés dans le djihad mettent à l’épreuve leur amitié face à la violence de l’État islamique.

A travers les parcours croisés d'Antoine et des trois amis anglais, la série s'intéresse à l'engagement, à la façon dont nos actes sont accomplis pour accompagner nos pensées. Pourquoi on s'engage ? Jusqu'où on peut aller sans se renier ? Comment comprendre quand on est un proche d'une personne qui quitte tout pour une cause ? On entre dans les zones de combat entre les kurdes et Daesh et ça semble tellement réaliste que c'en est irréel, on n'a pas envie d'y croire parce que c'est juste épouvantable ce que fait Daesh... Une série forte qui m'a bien remuée parce que c'est notre monde contemporain...

 

Kidnapping 💜

Polar intimiste créé par Torleif Hoppe (The Killing), Kidnapping suit l’enquête sur un enlèvement d'enfant menée par le policier Rolf Larsen, animé par le secret espoir de retrouver sa propre fille disparue. Aux côtés de Claire, inspectrice française excentrique incarnée par Charlotte Rampling, Rolf va révéler un trafic tentaculaire à l'échelle européenne.

Une série que j'ai énormément aimé et qui m'a cueillie sans que je m'y attende. Un trafic d'enfants qui nous fait trembler par toutes les ramifications à l'échelle européenne et de l'autre côté, la détresse des parents qui feraient tout pour avoir un enfant et surtout fermer les yeux... J'ai adoré le personnage de Rolf, enquêteur acharné détruit par un drame personnel. Je crois que le dernier épisode est une des choses plus bouleversantes que j'ai vu récemment dans une série...

 

18h30 - 22 épisodes de 5 à 7 mn

18h30, c’est l’heure à laquelle Éric et Melissa, deux collègues, partent chaque soir du bureau pour rejoindre le même arrêt de bus. Cinq minutes quotidiennes, calées entre vie professionnelle et vie de famille, esquissant l’année qui verra ces deux-là se chercher, se trouver ou se manquer. Plus qu’une histoire de temps, "18h30" est avant tout celle d’un contretemps.

Un format original et dès qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter ! Une vraie série sur le monde du travail, les relations entre collègues, comment les choses s'immiscent dans les vies personnelles, les apparences trompeuses, la façon dont on juge facilement les gens qu'on ne côtoie que dans la vie pro... On ne sait jamais où la série nous emmène et c'est ce qui est intéressant. Touchante et drôle, dramatique et légère, une série de la vie quotidienne bien faite et intelligente.

 

France.tv

Dix pour cent S4 Final

La maison ASK brûle. Et c’est un divorce qui y a mis le feu. Celui de Mathias et Noémie avec les autres agents. Andréa, Mathias, Gabriel, Arlette, Hervé, Sofia et Camille vont devoir se battre pour la garde de leurs Talents. Et quels talents ! Charlotte Gainsbourg, Mimie Mathy, Franck Dubosc, Valéry Donzelli, José Garcia, Sandrine Kiberlain, Muriel Robin, Sigourney Weaver, Jean Reno, Xavier Beauvois, Tony Parker, Nathalie Baye... Et ce combat, fait de sang, de larmes et de rires, ils le mèneront avec fougue et panache !

On l'attendait ce final mais il laisse un goût d'inachevé. J'ai eu le sentiment que cette saison manquait d'écritures que ce soit au niveau des vies personnelles des agents qu'au niveau des histoires des stars. La best c'est celle de Sigourney Weaver qui nous a épatés ! Une saison que j'ai aimé regardé parce je me suis attachée aux agents mais que j'ai trouvé paresseuse et bien en dessous des trois premières.

 

Le Mensonge mini-série

Claude Arbona est maire de Castel-sur-Mer, sur le point de devenir sénateur. Un jour, son petit-fils Lucas, dix ans, l’accuse de l’avoir violé. Il est incarcéré en détention préventive. Il se bat clamant son innocence et finit par obtenir sa remise en liberté, mais son petit-fils maintient ses accusations. Cependant, 6 ans plus tard, il est renvoyé devant la cour d’assises.

Une série adaptée d'une histoire vraie dramatique. Une famille entière cassée par cette accusation qu'on soupçonne très vite d'être fausse. On voit un enfant tiraillé par le divorce de ses parents, un enfant délaissé qui a un besoin énorme d'attention et qui commet un mensonge horrible. La série montre le processus implacable qui s'enclenche lors d'une telle accusation. Claude Arbona (impeccable Daniel Auteuil) ne semble pas réaliser ce qui l'attend, tellement il ne comprend pas son petit-fils qu'il adore. La famille est scrutée dans cette série qui raconte aussi les rapports complexes père-fils sur deux générations et les dégâts des non dits... Pas simple la famille n'est ce pas ?

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nipette en séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sysyinthecity 17/11/2020 20:40

The boys me tente bien, du coup tu as un abonnement amazon prime, c'est bien ?

Carole Nipette 18/11/2020 10:13

J'ai l'abonnement pour Amazon premium bien pratique quand tu habites à la campagne et que tu as besoin de quelque chose le lendemain, l'abonnement à l'offre films et séries est compris dedans... j'aime bien leurs séries, je regarde moins le catalogue de films par manque de temps mais je pense qu'il faut fouiller !

Papillote 17/11/2020 15:25

pareil pour 10 % les relations entre les personnages ne sont + aussi bien exploitées. par contre, un personnage qui se démarque, avec toutes les bonnes réparties, c'est celle qui jouait jusque-là la cruche, Noémie !

Carole Nipette 18/11/2020 10:14

oui ! j'aime beaucoup cette actrice Laure Calamy !

Maël Jouet 17/11/2020 11:32

Super merci, passez me voir. https://mael-jouet.blogspot.com/

Julesetmoa 16/11/2020 21:54

Je n'ai jamais vu la série 10%. Va falloir que je remédie à ca

Carole Nipette 18/11/2020 10:14

C'est vraiment sympa, le concept et les acteurs !

Une parisienne à Vincennes 16/11/2020 17:40

Merci de tes avis sur les séries sur Prime vidéo je ne sais jamais quoi regarder

Carole Nipette 16/11/2020 21:06

Moi non plus mais parce que j'ai trop de sollicitations par ailleurs ;)

Féelyli 16/11/2020 10:00

Je suis fan de Dix pour cent, Kidnapping me tente bien, je prends note :-)

Carole Nipette 16/11/2020 21:06

SI tu aimes les séries policières du nord de l'Europe tu devrais apprécier...

Girls n Nantes 16/11/2020 09:16

ah lala même avis sur The Boys, un gros kiff
sinon j en ai vu aucun de ceux que tu cites
il faut que je m'y mette :)

Carole Nipette 16/11/2020 21:04

yeah gros kif !

Mademoiselle Farfalle 16/11/2020 08:01

Je n'ai vu que The Boys dans ta liste et j'ai adoré cette 2e saison. On a commencé Hanna mais on a pas accroché.

Carole Nipette 16/11/2020 20:58

Le premier épisode d'Hanna est assez incroyable niveau histoire mais il faut aimer le genre espionnage mélangé à la science fiction...