Séries en série / Février 2021

Publié le 7 Mars 2021

En janvier j'avouais avoir binge watché comme jamais, en février c'est un peu moins. En même temps ma vie ne change pas, comme la votre j'imagine, je n'ai pas grand chose d'autre à faire, je lis pas mal aussi, peut-être que le beau temps me fera passer plus de temps à m'occuper du jardin en mars... J'aime regarder des séries mais là c'est vrai que même pour moi qui ait une capacité à absorber et à vibrer (4 épisodes d'affilée de This is us saison 5 et des larmes à foison, y'a pas à dire je les vis les séries...) je trouve que c'est trop... Bref, je m'interroge mais est-ce utile vu qu'on subit plus notre vie en ce moment qu'on ne la vit...

Mon amie Adèle - Mini série en 6 épisodes / Netflix

Une mère célibataire est prise dans un jeu de manipulation après avoir entamé une liaison avec son patron, un psychiatre et s'être rapproché de sa mystérieuse épouse.

Je n'ai pas lu le roman dont la série est adaptée, totale découverte pour moi. Une série intrigante dans laquelle plane beaucoup de mystères entre réalité, psychanalyse et surnaturel. Un trio dont les relations posent des questions et il faudra attendre la toute fin pour comprendre ce qui lie les personnages. Une fin incroyable qui m'a mise dans tous mes états. C'est rare que ça m'arrive à ce point là. J'ai été retournée et à en croire les réactions je ne suis pas la seule. J'ai adoré !

Toujours là pour toi S1 / Netflix

Sur trente ans, les hauts et les bas de Kate et Tully qui, depuis l'adolescence, sont meilleures amies et se soutiennent dans les bons comme les mauvais moments...

La bonne surprise du mois ! Je n'étais pas emballée plus que ça et puis dès le premier épisode j'ai accroché à cette amitié entre qui alterne entre passé et présent. On s'attache très vite à ces deux femmes qui tentent de s'imposer socialement chacune à leur façon. Une série qui raconte la vie, les souffrances familiales, les amours, les grands moments et les trahisons... C'est drôle, touchant et réaliste, une feel good série pour moi. La saison 1 nous laisse en plein questionnement, j'ai donc hâte de voir la suite...

La disparition de Soledad - Mini série 1 saison / Netflix

Pour retrouver sa fille enlevée en Espagne, Antonio se fait emprisonner en Colombie de son plein gré. Il déclenche une suite d'événements bouleversants pour de nombreuses personnes.

Une recherche haletante dans le milieu des cartels colombiens qui tente également une réflexion sur le système corrompu des adoptions d'enfants. Pas mal de défauts mais je me suis attachée aux personnages et à leurs destins même si je n'aime pas trop les séries en prison car il y a toujours des scènes violentes que je ne peux pas regarder...

 

Coup sur coup - Mini série en 6 épisodes / Netflix

L'un des capitaines d'industrie les plus en vue se retrouve victime d'un chantage particulièrement original et pervers : il doit payer 50 Millions d'Euros à une mystérieuse organisation, « les favoris de Midas », faute de quoi, tous les 5 jours, un inconnu sera exécuté.

L'histoire me tentait beaucoup. La série revisite le livre Jack London "The minions of Midas" en s'attaquant à nos sociétés modernes dans lesquelles le capitalisme effréné détruit beaucoup de vies sans s'en soucier. Sur fond de manifestations et révoltes de la jeunesse, on assiste à la transformation d'un homme qui va finir par céder aux sirènes du pouvoir à tout prix et sans concessions... Néanmoins, une fin ouverte un peu trop rapide pour moi...

Losing Alice - Mini série 1 saison / Apple TV

Alice, une réalisatrice de 48 ans reconnue dans le milieu du cinéma, est en perte de vitesse depuis qu'elle a fondé une famille, alors que son acteur de mari est toujours sur le devant de la scène. Cependant, sa rencontre avec Sophie, une scénariste 20 ans plus jeune, va la conduire à chercher le succès et la reconnaissance coûte que coûte...

Un thriller psychologique troublant, dérangeant qui surfe sur l’ambiguïté de toutes les situations. J'ai été souvent perdue sur l'interprétation de telle ou telle scène, la série tente de nous perdre autant que son héroïne principale, Alice qui ne sait jamais sur quel pied danser avec Sophie. Sophie est jeune, séductrice, pleine de vie mais très vite on sent un malaise, le même que celui ressenti par Alice... Les deux femmes vont développer une relation particulière entre admiration, attraction et répulsion. Chacune va repousser ses limites personnelles et professionnelles mais est-on sûr de ce qu'on voit ou plutôt de ce qu'on croit voir sous nos yeux ? Qui manipule qui ?

Une série que j'ai beaucoup aimé avec deux rôles féminins intéressants et puissants.

Your Honor - Mini série 1 saison / Canal +

A l'apogée d'une brillante carrière, un juge de la Nouvelle Orléans voit sa vie basculer le jour où son fils adolescent est reconnu coupable d'un délit de fuite après avoir causé un accident impliquant un parrain de la pègre.

La question sur l'affiche est le thème de fond de la série. Jusqu'où aller pour sauver son enfant ? Est-ce une cause qui passe au dessus de toutes les autres, une cause qui ferait qu'un juge garant de la justice renie tous ses principes et soit prêt à assumer des horreurs ?  On est pris à parti en permanence sur ces questions mais ça part trop vite en sucette, ça va beaucoup trop loin et on arrive plus à suivre le juge qui fait du grand n'importe quoi sans trop d'états d'âme et son fils, qui fait aussi du grand n'importe quoi dans un autre genre... Et puis la fin est pour moi toute pourrie, une sorte de morale biblique qui vient remettre de l'ordre, de la justice...

Sur un thème similaire j'ai préféré "Defending Jacob" vu le mois dernier. Bon c'est vrai que Chris Evans y est pour beaucoup !

Paris Police 1900 - S1 / Canal +

En 1899 à Paris, après l'affaire Dreyfus, la IIIe République est sur le point d'exploser. La menace est multiple entre les anarchistes et les ligues nationalistes et antisémites. De plus, le Président Félix Faure vient de mourir. C'est dans ce contexte tendu qu'Antoine Jouin, jeune inspecteur ambitieux de la brigade criminelle, se voit confier une enquête sensible. En effet, le corps d'une jeune femme a été retrouvé découpé dans une valise...

Une série que j'ai aimé dans l'ensemble mais que j'ai eu du mal à regarder parce que trop violente. Une violence physique et sociétale insupportable. J'étais en colère contre cette époque de merde, contre cette France de merde antisémite, contre cette société qui traitait les femmes comme des sous-citoyennes... ça a été dur de voir ça parce que c'est la réalité historique et parce que je n'avais jamais vu cette époque traitée ainsi... Si ce ne sont les méthodes employées discutables (aveux sous la torture, machisme etc...), la série aborde la révolution de la police et des enquêtes policières sous la direction du Préfet Lépine, c'est intéressant de voir l'évolution...

Westworld S3 / OCS

Infiltrée depuis quelques mois dans un monde à la pointe de la technologie, Dolores entend prendre sa revanche après de longues années d'asservissement. Pendant que la jeune femme multiplie les efforts pour découvrir qui se cache derrière Delos, un ennemi dangereux et puissant sort peu à peu de l'ombre pour mettre ses plans à exécution.

J'ai pris mon temps pour une fois... je m'étais gardée au chaud cette saison 3 de Westworld vu mon amour pour la série et pour Dolores (Evan Rachel Wood). J'ai siroté les épisodes sur deux mois. Une des rares séries dont je ne passe pas le générique de début, cette musique mais cette musique.

J'aime cette série pour les thèmes métaphysiques qu'elle aborde et il faut parfois bien se concentrer pour suivre et comprendre où on veut nous amener mais c'est stimulant. La saison 3 nous fait quitter les mondes robotisés pour un retour fracassant à la réalité. Les humains sont-ils vraiment plus libres que les robots qu'ils asservissent ? Dolores veut-elle se venger et anéantir les humains ou sauver le monde ? Maeve qui ferait tout pour la retrouver parviendra t'elle à s'extraire de sa dépendance à sa "fille" ? Bernard va t'il comprendre son rôle à jouer dans l'avenir de l'humanité ? Et qui est Caleb que Dolores va amener à sa cause ? Comme je ne spoile jamais, il faut regarder la série pour savoir !

La saison 3 a été tournée à la cité des arts et des sciences de Valencia, un de mes endroits préférés au monde, double plaisir.

*********************************************************************************************

Séries en cours, épisodes chaque semaine : This is Us S5 sur Canal +, Big Sky S1 sur Disney Star+, Love, Victor S1 sur Disney Star+, Wandavision S1 sur Disney+, Riverdale S6 sur Netflix, The Servant S2 sur Apple TV... et En Thérapie sur Arte, j'en suis à l'épisode 20 mais ce n'est pas du tout une série addictive pour moi, j'ai fait une pause...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nipette en séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La violence de Paris police 1900 ne m'a pas choquée, je crois que je suis habituée... et je connaissais déjà cette époque et l'histoire de Mme Stenheil, à travers par ex l'excellente série de doc criminelle "des crimes presque parfaits". J'ai bien aimé mais j'ai trouvé la série longue, lente, et assez mal jouée (jouin, aucune expression !)
Je n'ai pas encore regardé la dernière saison de westworld... elle est déjà compliquée, mais en + j'ai oublié les 2 premières !
Répondre
C
ah clairement il faut se replonger dans Westworld pour attaquer une nouvelle saison, ce que j'ai fait un peu avant la 3 !
W
Merci pour la découverte de ces séries que je ne connais pas mais certaines me tenteraient bien, en particulier les 2 premières !
Répondre
C
J'espère que ça te plaira !
M
Merci pour ces idées ! Les deux premières me tentent beaucoup et aussi Westworld. J'ai hélas le temps de regarder tout ça ! C'est vraiment la prison ici !
Répondre
C
courage l'espoir revient !
J
J'ai arrêté de regarder Netflix ou du moins pas tous les soirs ! je note certains de ta liste, les jours ou je m'y remettrais
Répondre
C
s'il n'y avait que Netflix ;)
F
J'ai bien aimé Mon amie Adèle moi aussi, j'ai envie de commencer "Toujours là pour toi".
Répondre
C
une bonne série feel good avec un truc en plus !
S
j'ai plusieurs séries de ta sélection qui sont sur ma liste :)
Répondre
C
:)
C
:)
G
j'ai pas accroché pour mon amie Adèle ni sur toujours là pour toi :(
je vais tenter Winx et oui on sait jamais ^^
Répondre
C
les goûts et les couleurs ;) Winx ne me tente pas du tout !
M
Je viens de finir "Toujours la pour toi" et j'ai adoré du coup j'ai commandé le livre pour savoir la suite
Répondre
C
je me suis dit que s'il n'y avait pas de saison 2, je lirais le livre pour savoir le pourquoi :)
M
Je n'en ai vu aucune mais je vais commencer Min amie Adèle dès que j'aurai fini Ginny et Georgia.
Répondre
C
je lirais ton avis alors !