Mes essentiels naturels

Publié le 31 Mai 2021

Je viens d'avoir 54 ans, à priori je suis ménopausée, il va falloir que je fasse confirmer ça par mon gynéco. Je ne le vis pas trop mal, évidemment je commence à sentir les signes du vieillissement mais est-ce que sans la ménopause, on n'aurait ni rides, ni peau qui plisse, ni cheveux qui blanchissent ? Sûrement pas vu que certaines femmes ont des rides dès la trentaine et les cheveux blancs arrivent parfois très tôt. Pour le reste, chaque femme a des signes plus ou moins différents comme des bouffées de chaleur, des insomnies et j'en passe.

Il y a un peu plus de deux ans, je pense que la pré-ménopause m'a fait signe en s'attaquant à mes articulations et tendons. D'un coup j'ai eu des tendinites au coude droit et aux chevilles et une articulation douloureuse à l'épaule droite à tel point que durant le premier confinement, ne pouvant plus me servir de mon bras droit pour jouer au ping pong, j'ai appris à jouer de la main gauche (la sélection naturelle à l'oeuvre !). Aujourd'hui j'ai repris avec la main droite mais maintenant je suis ambidextre au ping pong !

Pour réparer tout ça j'ai fait des mois et des mois de séances de rééducation chez le kiné et j'ai massé mes tendons et articulations avec des mélanges d'huiles essentielles, avec des rollers et crèmes spéciales de la gamme sport de Puressentiel que j'utilise quotidiennement ou presque.

J'utilisais depuis des années le roller orange Articulations & Muscles conseillé aux sportifs pour optimiser l’effort. Non pas que je sois une grande sportive (haha) mais ce roller m'a souvent soulagée le bas de dos, il apaise les contractures et les douleurs chroniques. Sa boule massante est carrément agréable. Tolérance testée -  Sans colorant - Sans conservateur - Sans parfum de synthèse  - Sans huiles minérales comme pour les autres produits de la gamme.

Un peu moins souvent, je dégaine le roller bleu froid intense de la gamme Cryo Pure®, il est rafraichissant et calme les contusions, les coups, les entorses... J'aime beaucoup son effet glaçon. Il s'utilise plus après un traumatisme.

Et place au dernier né, je viens de recevoir cette nouveauté de la gamme Pure Heat®. Je n'ai pas encore testé le gel mais le roller a une action thermochauffante qui favorise la décontraction des muscles et prévient les courbatures. Sur moi l'effet est immédiat et dure longtemps, le produit annonce 2h de chaleur, on y est. J'en mets dans le bas du dos avant de jardiner ou de jouer au ping pong quand je sens une fragilité.

Voilà le trio gagnant qui m'accompagne dans ma vie de tous les jours. Il existe beaucoup d'autres produits de la gamme sport comme des patchs chauffants, crèmes, huiles massantes...

Ce qui prend cher avec l'âge c'est aussi le visage. Je ne mets pas trop de produits dessus et depuis que j'ai découvert les huiles essentielles et végétales, je m'en mets quasiment tous les jours. Le soir devant une série ou un film, je masse mon visage avec une huile végétale bio, j'alterne entre chanvre, jojoba, noyau d'abricot ou rose musquée. Je masse avec mes doigts et/ou avec la mini ventouse de l'élixir beauté de la peau que j'adore.

J'ai reçu les deux toutes dernières nouveautés huileuses de la marque. Une huile végétale de karité bio et une huile végétale de coco bio de 100ml chacune. J'avais un à priori sur l'huile de coco en général et je viens de changer d'avis. Non seulement l'odeur est douce et agréable, mais ce n'est pas trop gras et ça ne reste pas gras sur le visage.  On peut l'utiliser pour les cheveux et la peau, j'ai essayé l'option démaquillage mais j'ai encore plein de possibilités : acné de mon ado, gerçures, nourrir mes cheveux et mes ongles... ça n'enlève pas tout le maquillage mais le plus gros et ça permet de ne pas agresser la peau.

 

 

 

 

 

L'huile de karité, quand à elle, nourrit et répare peau et cheveux et a des vertus nutritives, réparatrices, apaisantes, anti-inflammatoires. Il faudra que je la teste sur les allergies solaires. Elle est issue du programme commerce équitable Fair for life.

Pour ma part, je pense que j'utiliserai les huiles végétales sur ma peau toute ma vie ! Je suis devenue accroc aux sensations qu'elles procurent sur ma peau.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Beauté, #Huilesessentielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sysyinthecity 01/06/2021 21:08

je suis en pleine pré ménopause, je ne savais pas que l'on pouvait souffrir aux articulations, par contre merci les bouffées de chaleur et les nuits blanches :(

Carole Nipette 01/06/2021 21:15

je crois que chaque ménopause est différente et même avec des points communs il y a des choses propres à chacune... moi c'est vraiment arrivé d'un coup sur les articulations fragilisées... mais ça va mieux !

wondermomes 01/06/2021 10:07

Une marque très sympa !

Une parisienne à Vincennes 31/05/2021 20:39

Je suis fan de leurs produits !

Mademoiselle Farfalle 31/05/2021 15:23

Je suis une grande fan des produits Puressentiel mais je ne connais pas les produits pour le sport. Je vais m'y pencher car ça pourrait m'être utile!

Carole Nipette 01/06/2021 21:16

Ils sont top et j'adore les odeurs :)

Girls n Nantes 31/05/2021 14:56

cette marque est top, j utilise pas mal de leurs produits déjà :)

Carole Nipette 02/06/2021 09:47

il y a une choix assez dingue !

lexou 31/05/2021 14:36

J'aime beaucoup ce que propose cette marque de manière générale !

Carole Nipette 02/06/2021 09:47

ils ont de chouettes produits "massages" pour les bébés !

Morandmors 31/05/2021 14:11

Moi je suis fan de l'huile de coco aussi bien pour mes cheveux, que pour mon corps

Carole Nipette 02/06/2021 09:47

je découvre et ça me plait !