Le retour des concerts live et des festivals / Festival Chorus 2021

Publié le 12 Juillet 2021

Le retour des concerts live et des festivals / Festival Chorus 2021

Je suis enfin retournée voir des concerts durant le Festival Chorus Hauts de Seine 2021 et c'était le pied !

J'ai accompagné trois ados le samedi 10 juillet pour la journée très rap français. On ne m'a pas forcée ! j'y suis allée de mon plein gré parce que même à 54 ans on peut aimer tous les styles de musique. Tout le monde voulait absolument voir PLK qui passait à minuit mais il y avait de quoi faire avant avec Leto, Lefa et Maes, tous sur la grande scène de la Seine Musicale.

Le festival était limité à 3000 personnes et accessible avec le pass sanitaire. Les ados n'étant pas encore couverts par leurs deux doses de vaccin, ils ont fait un test antigénique avant et il y avait possibilité de le faire sur place. Les conditions étaient exceptionnelles. Une grand espace et moins de monde que d'habitude, nous avons pu aller en fosse (chacun dans son coin!) sans être oppressé ou collé.

Nous sommes arrivés vers 18h, les ados sont partis voir Leto. Je n'ai pas tenu longtemps parce que le son était trop fort pour moi mais il y avait une bonne ambiance. J'en ai profité pour arpenter la Seine Musicale de long et large et repérer les autres scènes.

Je ne connaissais que la grande salle dans laquelle j'avais vu La La Land en version concert. J'ai été agréablement surprise, la Seine Musicale est parfaite pour un festival et rien n'est trop loin. Une grande scène extérieure, le très bel auditorium (un peu petit pour Jok'air qui jouait à 23h, les organisateurs ont sous-estimé sa côte je pense !), une petite scène extérieure et la Petite Seine. De nombreux bars et restaurants, beaucoup de personnel de sécurité et d'accueil partout, un grand stand covid avec masques, gel et autotests. Vraiment très agréable pour un festival à taille humaine.

 

J'ai retrouvé les jeunes après le concert de Leto, on a été boire et manger un peu puis le concert de Lefa est vite arrivé à 20h. Tout commence et finit à l'heure en général dans les festivals, ça change des concerts habituels !

J'ai trainé un peu, je suis allée voir la fin d'un concert à l'auditorium puis je me suis installée à l'étage de la Grande Seine pour voir la fin du concert de Lefa. C'était sympa mais je ne connaissais pas du tout les chansons. Pendant que mes ados se baladaient dehors pour découvrir Lala&ce qu'elles n'ont pas trop apprécié, je suis allée sur la petite scène extérieure Rodin pour voir le groupe Catastrophe dont j'avais lu pas mal de bien dans la presse. Pas de rap mais un group pop déjanté en mode comédie musicale qui livre des performances bien plus que musicales. C'est joyeux et drôle.

En plus ça tombait au moment du coucher de soleil ! Ma fille et son amie m'ont rejoint pour admirer la vue.

A 22h, tout le monde au concert de Maes. Les ados dans la fosse et moi en haut assise avec une vue imprenable sur les mouvements de foule et pogos endiablés. J'avoue je n'étais pas rassurée sachant ma fille en bas mais tout s'est bien passé pour son tout premier festival. Je connaissais quelques sons de Maes comme "Billets verts" et "Madrina" et il a chanté "Coffre plein" de Koba LaD dont il est feat, tout le monde était déchaîné !

J'ai passé un très bon moment avec ce concert, super ambiance dans la salle. A la fin, les filles se sont précipitées pour voir Jok'Air mais il y avait pas mal de queue pour accéder à la salle, je n'ai pas suivi.

Un peu avant minuit je suis allée m'installer en haut pour le concert tant attendu de PLK. Au bout de deux morceaux je suis descendue dans la fosse pour être dans l'ambiance de folie. Là encore je connaissais quelques sons et j'ai bien kiffé sur "Un peu de haine" et "Problèmes". PLK a un sacré flow, il a fait venir des featurings comme Rim'K, SDM et Mister V très acclamés. Et puis le final de dingue que tout le monde attendait et avait deviné, un des tubes de l'été assurément "Petrouchka" de Soso Maness feat PLK. Impossible de ne pas sauter et danser !

Une super soirée festive qui fait du bien. J'ai trouvé le festival hyper bien organisé, sécurisant et pas du tout flippant niveau covid, le pass sanitaire ça aide et on se sent à l'aise même sans masque. Hâte de connaître la programmation de l'an prochain ! Quand à ma fille, elle a passé une soirée magique et il est évident que ce n'est que le premier festival d'une longue série ! En août elle aura son pass sanitaire complété et à elle un peu plus de liberté...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

wondermomes 19/07/2021 11:08

Moi mon rêve serait d'aller un jour au festival de Lorient donc un peu différent côté musique ^^ merci pour ton retour d'expérience sur un festival sous covid...

Sophie 14/07/2021 20:53

Wouaw la chance ça fait du bien tu l’as dit de reprendre le cours de la vie. Je ne suis pas très festival. Pas eu d’occasion d’y aller mais pourquoi pas un jour

Carole Nipette 18/07/2021 11:58

J'ai mis longtemps à faire des festivals et je regrette d'avoir perdu tant d'années :)

Féelyli 13/07/2021 17:35

Sympa de pouvoir retourner à un festival ! Pour l'instant mes enfants ne sont pas demandeurs.

Carole Nipette 13/07/2021 18:45

Plus que sympa ! par contre pas le même âge nos enfants ;)

Girls n Nantes 13/07/2021 15:27

whaou
je rêve de reprendre la route des concerts et des festivals !

Carole Nipette 13/07/2021 18:44

clairement ! ça m'a donné envie de recommencer dès que possible !

Mademoiselle Farfalle 12/07/2021 18:09

Holala tu me fais rêver, aller à un festival... Bon par contre je déteste le rap et je ne connais aucune personne dont tu parles ^^

Carole Nipette 12/07/2021 19:38

:) les goûts et les couleurs... en tout cas moi ça m'a donné envie de retourner encore et encore aux concerts et dans les festivals, c'est la vie !