Une semaine en Sardaigne

Publié le 27 Avril 2022

Une semaine en Sardaigne

Comme en 2020, l'Italie m'avait semblé être la destination idéale à l'été 2021 pour plusieurs raisons dont mon budget. Dès le mois d'avril j'avais tenté de trouver quelque chose en France mais mes envies n'étaient pas compatibles avec ce qu'il restait.

J'ai tellement trainé à écrire ce billet que je suis déjà en train de voir ce qui est possible pour l'été prochain en Italie mais la donne a changé, tout est quasi plein ou trop cher, tout le monde rattrape deux ans sans vacances.

En attendant je me replonge dans cette semaine en Sardaigne. On était bien, il n'y avait pas grand monde et la vie est vraiment pas chère. J'avais trouvé un petit hôtel pas loin de Olbia, la grande ville du Nord de la Sardaigne. L'hôtel Daniel calme et très bon rapport qualité prix à Murta Maria. Une petite piscine et une plage accessible en bus ou par une navette de l'hôtel. Des restaurants à quelques centaines de mètres à pied.

 

Beaucoup de plages et de farniente, c'était le but des vacances. La mer était tellement agréable, j'y ai passé des heures. On a cherché des "belles" plages vantées par les guides mais certaines étaient inaccessibles car impossible de s'y garer à moins d'arriver à 9h du matin, on a laissé tombé et on a plutôt profité de la plage proche de notre hôtel.

Beaucoup de fleurs sur cette île

 

J'avais loué une voiture pour quelques jours seulement car les prix avaient flambés. On en a profité les premiers soirs pour sortir diner à Olbia et une journée par aller à Palau faire une sortie en bateau dans les iles de la Maddalena. On avait pris une journée entière sur un bateau avec 12 personnes, c'était génial ! Plusieurs arrêts nage et plages, repas à bord, une vraie belle journée (même si j'ai pris des coups de soleil malgré mes tonnes de crème...).

La route d'Olbia à Palau était magnifique dans les montagnes. Une sortie qui vaut vraiment le coup à tous les niveaux.

Et comme à chaque fois en Italie, on mange bien !

Pas gagné pour l'Italie cette année mais après Venise, Turin et les Pouilles je veux vraiment en connaître plus.

Des projets italiens de votre côté ?

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages, #La vie en pandémie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci, ça donne envie de voyager 😍
Répondre
G
non pas d'Italie pour nous<br /> mon mec est d'origine Sarde et on y est jamais allés !!!
Répondre
W
Merci pour le dépaysement en photos ;-)
Répondre
S
Wouaw ce panel de couleur bleu très joli. La Sardaigne comme c’est jolie. Mon rêve serait pour mes 40 ans partir en Italie faire un grand circuit et aller en Sicile tous les 4
Répondre
C
Très beau rêve, l'Italie est un pays qui fait rêver !
T
J'aime bien votre jeu sur les couleurs en lignes horizontales sur certaines photos, particulièrement celle avec la plage en orangé, l'eau transparente qui passe d'orangé à vert, l'ile bleu foncé qui se détache sur le ciel bleuté et gris... avec quelques taches blanches (bateaux au fond, ou plus près mouettes?)!
Répondre
C
merci, il faut dire que les couleurs étaient particulièrement belles !
D
Rebonjour, j'ai oublié de te conseiller L'ïle des âmes, un polar sarde. Pas mal du tout pour prolonger ton voyage. Bonne après-midi.
Répondre
D
Bonjour Carole Nipette, eh bien en ce qui me concerne, cela sera un tour de Sicile début juin en voyage organisé. Sinon, je garde un joli souvenir de la Sardaigne en 2009. As-tu été au centre de la Sardaigne? html Bonne après-midi.
Répondre
M
On a fait l'Italie l'été dernier et cette année ça sera le Québec !
Répondre
C
Je retournerai bien au Québec !