Une flemme estivale

Publié le 27 Août 2021

J'ai travaillé tout le mois d'août excepté cette dernière semaine. Une flemme monumentale de poser des mots par ici, d'ailleurs une flemme monumentale pour tout en général. J'aurais dû avancer dans des travaux de peinture, j'aurais dû lire beaucoup plus, faire du jardinage, préparer la rentrée, faire des projets, nettoyer, balayer, astiquer... stop je m'emporte un peu là !

Toujours du cinéma mais pas assez de films qui m'ont donné envie d'y aller encore plus, une journée musée -aurait pu mieux faire- et avec tous mes amis en vacances, pas de sorties nocturnes. je voudrais danser toute la nuit, être invitée à des fêtes, j'en rêve. J'ai regardé quelques séries et forcément trop tard le soir. Même ce billet série que je dois faire depuis mai, j'ai la flemme !

Je crois que je ne vais pas trop aborder le délicat sujet de la météo car l'été ne l'a été que de nom, en tout cas ici en région parisienne. On a clairement ressorti les gilets et les chaussettes. Je suis allée chez le coiffeur, mes cheveux sont courts et j'ai besoin de m'habituer, c'est bizarre cette sensation de se regarder dans le miroir et de ne pas se reconnaître.

La situation mondiale est toujours aussi désespérante que ce soit du côté du covid, des talibans, des incendies, du racisme, de la connerie, des guerres... la liste est si longue. Ma fille est doublement vaccinée, il fallait éviter de le faire à la rentrée sachant que les effets secondaires peuvent mettre à plat durant quelques jours. Pour moi, une deuxième dose va vite s'imposer au vu de tout ce qu'on voit partout.

J'appréhende un peu cette rentrée des classes, les élèves vont repartir sur une année masquée et ça c'est juste mauvais pour l'apprentissage. On va espérer que ce soit le moindre mal pour avoir enfin une scolarité presque normale depuis deux ans. Beaucoup d'inconnues sur ce sujet...

J'ai du mal à imaginer que la rentrée c'est dans moins d'une semaine...

Ma fille vient d'avoir 16 ans. Il se passe plein de choses dans ma tête, dans la sienne aussi !

Maintenant il faut que je me motive pour vraiment faire du rangement et préparer un mur à la peinture. Ce matin je me suis réveillée avec des envies de m'activer. J'ai terminé un livre, j'ai traîné sur mon smartphone, j'ai lu la presse en ligne et je me suis dit que ce blog devait se languir de moi ! Il est 11h30 et je file m'y mettre !

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sysyinthecity 31/08/2021 17:29

ça me rassure, j'ai bossé en août mais par contre j'avais la flemme de me mettre sur mes projets perso, pourvu que ça passe :)

wondermomes 31/08/2021 15:04

Ici aussi je recommence à me traîner, il faut dire que le temps et l'actu n'aident pas au moral ! J'appréhende cette nouvelle année scolaire, surtout pour mon aîné qui a l'âge de ta fille...on se demande à quelle sauce ils seront mangés !!!

Danièle C. 27/08/2021 20:35

Bonsoir, comment vous dire que, bien qu’à la retraite depuis de nombreuses années, très active, un peu sportive, le découragement m’envahit de plus en plus …. Il suffit de lire un journal ou écouter les infos. Beaucoup d’amis de ma génération nous quittent, les enfants et petits-enfants ont beaucoup à faire pour ne pas s’effondrer, ils font leur vie tant bien que mal… bref l’avenir s’annonce bien triste.
Les randonnées en forêt m’apaisent, tant qu’il nous reste une belle nature tout n’est pas perdu.
Amicalement.

Girls n Nantes 27/08/2021 15:43

pff en effet c'est encore un contexte particulier...
J'avoue suis raplapla aussi...

nanou 27/08/2021 14:38

Bon courage pour la reprise, hâte de lire ton retour sur les séries ! Je suis en panne en ce moment ;-)
Bon WE

Mademoiselle Farfalle 27/08/2021 11:35

Je crois que tout le monde est un peu à plat. Il faut dire qu'entre la météo, l'actualité et les perspectives peu réjouissantes, c'est compliqué...