Séries en série / Octobre 2021-Janvier 2022

Publié le 14 Février 2022

LES SÉRIES D'AMOUR

Schitt's Creek 6 saisons / Canal +

La série raconte les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s’installer dans la petite ville de Schitt’s Creek achetée à l’époque comme une blague à cause de son nom. Le magnat de la vidéo Johnny Rose, sa femme Moira actrice de feuilleton, et leurs deux enfants : l’hipster David et leur fille mondaine Alexis devront s’adapter à cette nouvelle vie sans argent et comprendre ce que signifie être une famille.

Les 6 saisons sont arrivées sur Canal l'été dernier et je l'ai savourée sur plusieurs mois. Au bout de deux épisodes j'étais accroc. Je suis tombée en amour avec cette famille Rose, surtout David et Alexis les enfants qui surprennent tout du long. Mais les parents ne sont pas en reste, le flegme de et l'extravagance de Moira (j'ai mis plus de temps à l'apprécier mais quelle femme qui nous a régalé de ces tenues démentes).

Et il y a les locaux de Schitt's Creek qu'on apprend à aimer pour leur simplicité et la chaleur dont ils font preuve envers les Rose. A commencer par Steevy, un personnage tendre, une chenille qui va devenir papillon. Sans parler des beaux gosses...

Une série que je pourrais regarder à nouveau et pas forcément dans l'ordre juste pour le plaisir. Intelligente, savoureuse, attachante et tellement drôle, une chronique sociale à déguster encore et encore. Un vrai coup de coeur !

Line of Duty S6 / My Canal / WB Tv

Kate Fleming a quitté l’AC-12, elle est désormais sous les ordres de l'inspecteur en chef Joanne Davidson, ensemble elles sont chargées d’enquêter sur le meurtre non résolu d’une journaliste d’investigation. La conduite peu conventionnelle de Davidson éveille les soupçons de l'AC-12, qui commence à remettre en question les faits de l'affaire et à se demander si celle-ci fait tout son possible pour trouver le coupable. L’agent Davidson fait elle tout ce qui est en son pouvoir pour trouver l'auteur du crime ? L'équipe de l'AC-12 va devoir enquêter à ce sujet, mais les bouleversements au sein même de la brigade menacent de faire voler en éclats leur travail.

Line of Duty reste pour moi une des meilleures séries policières. J'ai découvert par hasard qu'il y avait une saison 6 sur My canal, visible sur Warner Bros TV. J'adore les enquêtes de l'AC-12, la façon dont sont traitées les histoires de corruption dans la police et la team avec Kate et Steve. Depuis la saison 1, leurs personnages ont bien évolué que ce soit dans le privé ou dans le professionnel, ils sont vraiment intéressants.

Anna S1 - Arte

Une épidémie a ravagé le monde. La population adulte n’y a pas survécu, mais les enfants, immunisés jusqu’à la puberté, ont été épargnés. En Sicile, quatre ans après l’irruption de "la Rouge", toute activité humaine a disparu et la nature reprend ses droits. Des bandes d’enfants parcourent l’île, prêts à tout pour leur survie. Anna, une jeune fille courageuse et débrouillarde, se cache avec son petit frère Astor. Elle a promis à sa mère qu’elle veillerait sur lui.

Un coup de cœur pour cette série sur l'enfance dans un monde dévasté par un virus. Le tournage a commencé avant le covid et pourtant on dirait que le réalisateur a eu une prémonition, c'est troublant.

Visuellement c'est une merveille et l'univers qu'a créé Niccolo Ammaniti est incroyable entre les décors et les accoutrements des enfants. Un monde sans adultes, un monde étrange totalement crédible grâce à un casting remarquable. J'ai craqué sur Astor, le petit frère d'Anna. Des flashbacks qui nous expliquent ce qui s'est passé et comment Anna et son frère en sont arrivés là alternent avec les moments présents.

Et il y a cette épée de Damoclès, Astor est plus jeune qu'Anna qui sera bientôt pubère... Vraiment une série magnifique comme l'était la précédente série du réalisateur Il Miracolo.

Les séries Apple TV, Amazon prime et Disney+ et Starzplay

Dopesick - Mini série - Disney+

Au cœur d'une petite ville de l'état de la Virginie, le portait de familles touchées par la crise des opiacés aux Etats-Unis. Les proches des toxicomanes se lancent dans une guerre auprès des lobbies pharmaceutiques. Les policiers et médecins luttent également au quotidien contre le fléau...

La série qui fait froid dans le dos. Elle raconte comment la famille Sackler a rendu accroc des millions d'américains avec leur médicament contre la douleur, l'OxyContin. 500 000 morts plus tard, Purdue Pharma a enfin cessé ses activités de tueur en série. Un cynisme terrifiant surtout de la part de Richard Sackler qui a monté ce business juteux. On apprend les dessous de l'histoire, l'enquête durant des années du bureau d'un procureur et celle du FBI. Terrible, honteux, pire que les cartels de la drogue.

Une grande série avec un beau casting, mention spéciale à Michael Keaton, génial.

Only Murders in the building S1 - Disney+

Trois individus qui ne se connaissent pas se retrouvent soudainement mêlés à un crime. Quand un de leurs voisins décède dans des circonstances particulièrement horribles dans leur résidence de standing new-yorkaise, ils pensent à un meurtre et utilisent leurs vastes connaissances pour découvrir la vérité, même si chacun ne cesse de mentir aux autres. Le trio enregistre un podcast pour faire part de ses avancées et découvre au passage l’histoire troublée de son immeuble. Quand il prend conscience qu’un tueur vit sans doute parmi eux, il se lance dans une course contre la montre afin de l’identifier avant qu’il soit trop tard...

Une série qui rend hommage au cinéma américain des années 30-40. Un trio d'enquêteurs attachants qui vont apprendre à se connaître et à s'aimer comme une famille. C'est charmant, vintage et drôle, Selena Gomez est trop mimi et on va de surprises en surprises.

Dr Death - Mini série - Starzplay

D'après la véritable histoire de Christopher Duntsch, un neurochirurgien qui derrière son apparence parfaite, se révèlera être un sadique sociopathe.

L'histoire vraie d'un médecin qui a réussi à tuer et à handicaper plusieurs patients avant qu'il ne soit stoppé. On apprend le fonctionnement délirant de la médecine aux US où un chirurgien dangereux interdit dans un Etat peut sévir dans un autre. Joshua Jackson est à fond dans le rôle. Glaçant.

Hanna S3 finale - Amazon Prime

Hanna tente secrètement de détruire Utrax de l’intérieur avec l'aide de son ancienne némésis, l'ex-agent de la CIA Marissa Wiegler. Au cours d'un voyage à travers l'Europe, leur aventure prend une toute autre tournure lorsque Hanna et Marissa découvre l'ampleur de l'effrayante opération qui se prépare et les visages qui se cachent derrière tout cela.

Une dernière saison sans trop de surprises, on va au bout du concept. J'ai moins aimé cette dernière que les deux autres mais une vraie fin et la lumière au bout du tunnel...

 

The Morning Show S2 - Apple TV

L’équipe du Morning Show se relève après les dégâts causés par Alex et Bradley, pour découvrir une chaine transformée et un monde en pleine mutation, où l’identité est fondamentale et où le fossé entre les apparences et la vérité entre en jeu.

Toujours aussi bien sur les coulisses d'une grande matinale d'info et cette fois ci, le covid s'est invité, on remonte à la source de son arrivée et de son traitement au débit aux USA. Les questions #metoo sont encore très présentes avec toute l'ambivalence du sujet et les réflexions de femmes qui ne se reconnaissent pas toujours dans un statut de victimes. Les réseaux sociaux vs l'info, le racisme et la discrimination dans ce monde de l'info et la façon dont l'info a traité le covid au début. Encore une bonne saison de cette série.

Les séries sur Canal+

Les sauvages - Mini série

Tout sourit à Fouad, jeune acteur star d’une série télévisée et fiancé de Jasmine, la fille du candidat favori à l’élection présidentielle, Idder Chaouch. Mais le jour de l’élection, Chaouch est la cible d’un tireur… qui appartient à la famille de Fouad. L'homme, dont le monde s’écroule, décide d’enquêter de son côté soutenu par Marion, la responsable de la sécurité du président... Vengeance, lutte fratricide ou manipulation ? 

C'est en allant au cinéma voir Mes frères et moi et en m'intéressant de près à l'acteur Dali Benssalah que je tombe sur Les Sauvages, dans ma liste depuis longtemps.

Une série qui parle de politique, de terrorisme, d'extrêmes, d'engagement, de racines, de racisme, du sens de la famille, de la réussite, de l'immigration... Une très bonne série que j'ai adoré. Un casting de choix entre Roschdy Zem, Dali Benssalah, Marina Fois, Lyna Khoudry, Amira Casar, Sofiane Zermani... ils sont tous parfaits !

Généra+ion S1 16 épisodes de 30 mn

Orange County, Californie. Les potes, les réseaux, les parents et les profs, l’amour et surtout le sexe… Chester, Riley, Nathan et sa sœur Naomi, Arianna, Greta & co ne pensent qu’à ça, et toutes leurs discussions tournent autour de ces grands piliers de la vie au lycée. Chacun sonde sa personnalité et explore sa sexualité, défiant, au passage, les normes sociales du milieu plutôt conservateur d’où ils viennent.

Une liberté de ton, des personnages attachants, des ados qui se cherchent, des questions d'identité et de coming out, des limites à franchir ou pas et une énorme envie d'être aimé... J'ai aimé le casting et plaisir de retrouver Justice Smith (The Get Down série sur les débuts du hip hop) dans le rôle de Chester. Une série sur ces moments fugaces de l'adolescence...

Paraiso S1

Fin été 1992, sur la côte de la région du Levant en Espagne. Sandra, Eva et Malena, âgées de 15 ans, disparaissent dans une discothèque sans laisser de trace. Persuadé que la police cherche dans la mauvaise direction, Javi, le jeune frère de Sandra, enquête avec ses meilleurs amis Quino et Álvaro, et Zeta, la brute de la classe. Ensemble, ils découvrent que les personnes qui détiennent sa sœur ne sont pas de ce monde.

Une teen série dans les années 90 avec du fantastique, du thriller et en espagnol ! Combo gagnant pour moi, j'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages. Entre nostalgie et tristesse (j'ai bien pleuré), une série presque coup de coeur et dont j'attends la saison 2 avec impatience.

L'amour flou - Mini série

"Après 10 ans de vie commune, deux enfants adorés et un chien. Romane et Philippe se sont séparés. De cette aventure singulière, ils ont fait un film : L’AMOUR FLOU. Les voilà donc installés dans cette drôle de vie, qui par bien des aspects, se révèle miraculeuse : la menace de se séparer n’existant plus puisque c’est fait, les tensions entre Philippe et Romane semblent avoir disparu et ils parlent désormais le langage de l’amitié. Les enfants, quant à eux, semblent baigner dans le bonheur, leurs deux parents à portée de main. Mais le quotidien de la famille Rebbot-Bohringer est toujours aussi fou et flou."

J'avais vu le film que j'avais trouvé sympa et comme cette situation me parle, je me suis laissée tenter par la série qui creuse encore plus le concept. J'aime bien comment ça montre qu'il est toujours plus compliqué pour la femme de refaire sa vie ou même d'avoir des aventures que pour l'homme dans ce genre de situation et à ces âges. Une série parfois redondante mais pleine de bonnes volontés, des moments touchants ou agaçants mais l'envie de toujours trouver les bonnes solutions et d'avancer.

Validé S2

Un an après la mort tragique de Clément, William et Brahim lancent le label Apash Music pour honorer la mémoire de leur ami. Ils misent tout sur Sara, une jeune rappeuse qui, en plus de son combat pour exister en tant que femme dans le rap game, voit son passé trouble ressurgir...

Sympa sur le côté les filles dans le milieu rap mais j'ai trouvé cette saison moins forte et plus banale que la première. Trop d'histoires parallèles... Mais des personnages auxquels je me suis attachée, William, Brahim, Inès et Mastar.

La meilleure version de moi-même - Mini série

Blanche Gardin est une humoriste à succès. Tout lui réussit mais elle souffre d’un problème digestif chronique qui la fait énormément souffrir. Elle se rend chez un naturopathe adepte de la pensée positive qui lui explique que son problème vient de l’autodérision dont elle fait preuve sur scène. Blanche prend conscience que son salut est dans la bienveillance qu’elle doit enfin exercer vis-à-vis d’elle-même. Elle prend alors une décision radicale : elle arrête l’humour. Elle l’annonce à son agent et sur les réseaux sociaux, et s’engage sur la route du développement personnel, de la quête du bien-être et de la recherche spirituelle afin de devenir une meilleure version d’elle-même.

Une série inégale selon les épisodes mais souvent jouissive quand elle attaque les dérives du développement personnel et des théories en vogue qu'elles soient féministes ou inclusives etc... (comme d'habitude quand on est extrême même au nom de la bonne cause, on devient insupportable). Blanche Gardin nous mixe bien le cerveau en mélangeant la réalité de sa vie et la fiction, on est perdu ! Parfois long, parfois très drôle et bien vu.

Les séries Netflix

Octobre - Mini série

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte...

Adaptée d'un roman que j'ai lu à sa sortie et que j'avais beaucoup aimé. La série est très fidèle au roman, c'est rare ! Du coup je m'en souvenais trop bien et je n'ai eu aucune surprise mais c'est une très bonne adaptation. Normal vu que l'auteur Søren Sveistrup a participé à la série et qu'il est le créateur de l'excellente The Killing.

Squid Game - S1

Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Addictif et inventif, un peu violente mais qui fait énormément réfléchir sur nos sociétés du spectacle et sur l'exploitation de la misère humaine. J'étais à fond, suspense mais aussi personnages aux histoires intéressantes ou bouleversantes. On s'attache en sachant qu'il n'en restera qu'un.e à la fin...

Hellbound - S1

Des créatures venues d'ailleurs condamnent violemment les gens à l'enfer et favorisent l'émergence d'une secte religieuse qui va devenir un contre pouvoir terrifiant.

Encore plus terrible que Squid Game sur le message de fond. Une série glaçante qui m'a remuée. Une société qui se trouve des boucs émissaires pour justifier ses actes. Une mise en scène des morts annoncées, la société du spectacle pour se dédouaner et des questions sur la religion qui entrave les libertés. Terrifiant tout comme les scènes de mise à mort. Par le réalisateur du Dernier train pour Busan.

Maid - Mini série

Fuyant une relation violente, Alex, une jeune mère devient femme de ménage et se bat pour subvenir aux besoins de sa fille Maddy, dans l'espoir d'un avenir meilleur. D'après les mémoires de Stephanie Land, Maid : Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive.

Plongée dans la misère et la survie coûte que coûte. La difficulté de trouver un logement, un travail et de vouloir s'en sortir seule pour échapper à l'ex toxique. La détermination d'une mère, la dureté du métier de femme de ménage chez des gens souvent méprisants. Sans compter qu'Alex doit composer avec sa mère bipolaire qui ne lui facilite pas la tâche.

Une série magnifique sur la force qu'on trouve en soi pour avancer et y croire malgré tout...

Locke and Key S2

Tandis que le danger les frôle sans qu'ils ne le sachent, Tyler, Kinsey et Bode déverrouillent d'autres secrets de famille en explorant le pouvoir et le mystère des clés.

La série fantasy teen toujours aussi sympa parce que je me suis attachée aux personnages et à la famille Locke. J'adore ces histoires de clés et leurs pouvoirs. Et le côté dark qui se cache derrière.

Serments de minuit - Mini série

Après avoir passé quatre ans en prison pour conduite en état d'ivresse, ce qui a coûté la vie à une jeune fille, Riley Flynn retourne à la maison familiale dans son île de Crockett Island. Il va devoir se réadapter tandis que l'arrivée d'un mystérieux prêtre bouleverse l'ordre établi.

Une ambiance particulière sur une île isolée et peu peuplée. Des gens qui trouvent le réconfort dans l'Eglise. Une série qui montre bien la manipulation collective et qui prend son temps pour montrer comment l'embrigadement conduit à faire des choses horribles. La foi est prétexte à tout et la parole de dieu est détournée à son avantage, tiens donc, comme beaucoup de religieux le font aujourd'hui. Il y a quelque chose d'envoutant dans les chants et les prières communes et j'ai été aussi envoutée par le doux regard de Riley.

Ne t'éloigne pas - Mini série

Grande-Bretagne. Megan est une femme qui travaille tout en élevant ses trois enfants. Ray était un photographe prometteur mais aujourd'hui, il est coincé dans un job alimentaire, il fait la cour à des jeunes gens aspirant à la célébrité. Broome, lui, est un détective incapable de laisser derrière lui une affaire non résolue de disparition. Bientôt, une nouvelle affaire va remuer le passé et impacter l'existence de Megan, Ray et Broome...

J'avais lu le roman de Harlan Coben il y a longtemps donc peu de souvenirs pour venir me spoiler la série. Bonne intrigue, bon divertissement addictif et super casting notamment . J'ai toujours un faible pour les séries policières, celle-ci est pas mal à bingewatcher un week-end !

Ozark S4 Part 1

Alors qu'ils pensent pouvoir enfin se libérer du cartel, les Byrde voient leurs liens familiaux se détériorer, ce qui pourrait bien causer leur perte.

Tout s'accélère et encore de grosses surprises dans cette première partie de saison finale. Marty et Wendy évoluent encore et il est parfois difficile de ne pas les juger comme au début. De plus en plus noir concernant les relations familiales. La série nous laisse avec un sacré suspense sur le devenir de la famille Bird...

The Witcher S2

Convaincu que Yennefer n’a pas survécu à la bataille de Sodden, Geralt de Riv emmène la princesse Cirilla dans l'endroit le plus sûr qu'il connaisse, la maison de son enfance, Kaer Morhen. Alors que les rois, les elfes, les humains et les démons du Continent se battent pour la suprématie à l'extérieur de ses murs, il doit protéger la jeune fille d’un plus grand danger : le mystérieux pouvoir qu'elle possède en elle.

Une série fantasy que j'aime beaucoup pour son univers et ses personnages. On attend toute la saison les retrouvailles de Yennefer et Geralt, j'adore leur histoire d'amour mais rien n'est simple entre tous ces conflits et sortilèges... une seconde saison très dark...

Blood and water S2

Plus que jamais en quête de réponses, Puleng pousse Fiks à envisager une vérité complexe, et jongle avec alliés et ennemis au sein d'une communauté très soudée.

Pas grand chose à dire, cette saison est moins bien que la 1, manque l'effet de surprises mais il y a néanmoins de belles évolutions de personnages et des surprises... Par contre Puleng a vraiment un sale caractère dans cette saison !

 

Outer Banks S2

La fortune en vue et leur avenir en jeu, les Pogues foncent tête baissée vers le danger et un nouveau mystère en affrontant des adversaires anciens et nouveaux.

Mon petit plaisir pas coupable ! Teen série avec de beaux paysages, de beaux et belles ados, des complots mêlant l'histoire des ancêtres aux personnages d'aujourd'hui. Pas une grande série mais j'aime bien. La S2 s'est terminée sur une grande révélation, j'ai envie de voir la 3 !

Plan Coeur S3 Finale

Tandis que leur amitié vacille à cause d'une aventure secrète, Elsa, Charlotte et Milou sont chacune confrontées à des défis vertigineux et des décisions cruciales.

J'aime les personnages de cette série, attachiants au possible ! Amours, amitiés et business et un nouveau sujet dans la saison 3, le désir d'enfant et c'est vraiment touchant et bien abordé à travers différentes situations. Une belle conclusion !

 

Family Business S3 finale

Après un kidnapping spectaculaire, les Hazan se retrouvent prisonniers d’un gang rival, quelque part en Amérique du Sud... Ils vont devoir compter sur l'ingéniosité et le talent légendaire de chacun des membres de la famille pour s’évader, à leur façon.

Là aussi j'aime les personnages et l'humour dingo-débile et douzième degré de cette série. Sans compter un gros faible pour Jonathan Cohen qui est un film à lui tout seul. Une fin à l'image de la série, rocambolesque !

Emily in Paris S2

Désormais plus à l’aise dans sa vie parisienne, Emily se débrouille beaucoup mieux pour se repérer dans la ville, même si elle a encore du mal à s’habituer à certaines traditions typiquement françaises. Après s’être retrouvée dans un triangle amoureux avec Gabriel son voisin et sa première véritable amie française, Emily est bien décidée à se recentrer sur son travail – qui se complique davantage chaque jour. En cours de français, elle rencontre un expatrié qui l’agace autant qu’il la séduit…

J'avais dit la série just for fun et c'est toujours le cas mais Emily qui tergiverse toute la saison sur Gabriel ça m'a saoulée... Il ne s'est pas passé grand chose d'autre. Pourtant je vais continuer à regarder parce que ça se regarde vite en faisant autre chose éventuellement et que ça reste sympathique.

 

Control Z S2

Quelqu'un cherchant à venger Luis s'en prend aux étudiants et aux enseignants du lycée tandis que Sofia s'empresse de résoudre le dernier mystère en date.

Une resucée de la saison 1 mais quelques avancées sur certains personnages qu'on apprend à mieux connaître.

La Casa de Papel S5 finale

Le gang est enfermé dans la Banque d’Espagne depuis plus de 100 heures. Les braqueurs ont réussi à sauver Lisbonne, mais ils s’apprêtent à vivre leurs heures les plus sombres, après avoir perdu l’un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra et, pour la première fois, il ne sait pas comment s’évader. Et au moment où la situation semble avoir évolué en leur faveur, un ennemi surgit, bien plus puissant que tous ceux qu’ils ont affronté jusque-là : l’armée. La fin du plus grand casse de l’histoire se rapproche, et ce qui avait commencé comme un braquage va bientôt donner lieu à une guerre ouverte…

Est-ce la peine d'en rajouter ? Une série qui aurait dû s'arrêter à la saison 1, 2 au max...

 

Pour mes avis sur les saisons 1 de Emily in Paris, Blood and Water, Outer Banks et Control Z c'est dans ce récap séries Netflix en novembre 2020.

Les séries sur Arte et OCS

Scenes from a marriage - Mini série - OCS

Adaptation de la mini-série (devenue un film) d'Ingmar Bergman, qui se penche sur les notions d'amour, haine, désir, monogamie, mariage et divorce à travers un couple d'Américains contemporains.

Un duo magnifique, un couple qui se sépare et tente de surmonter chacun avec ses souffrances et sa façon de voir le couple. Des scènes déchirantes et dures, de la tendresse, des reproches, des accusations, des souvenirs et la fin d'un mariage avec toutes ses bassesses et ses espoirs... Une très belle série qui prend son temps.

Mytho - S2 - Arte

Dans la S1, Elvira Lambert a fait exploser sa famille en s’inventant un cancer. Qui est le mystérieux Lorenzo qui a fait irruption dans sa vie ? Va-t-il l’empêcher de reconquérir les siens ou l’aider à dénouer son passé ?

Pas mal de choses explorées dans cette saison 2, les Lambert ont tous du mal à se faire à la disparition d'Elvira qui se cache. Entre les ados qui se cherchent, Patrick qui se laisse complètement aller à une nature de mufle, Elvira qui veut reprendre le contrôle de sa vie et la surprise Lorenzo, c'est rock'n'roll chez la famille Lambert. Une série particulière que j'aime bien.

 

Hierro S1 - Arte

Mutée à El Hierro, l’île la plus éloignée de l’archipel des Canaries, la juge Candela se retrouve confrontée au meurtre d’un jeune local, assassiné la veille de son mariage avec la fille de Diaz, un riche entrepreneur à la réputation sulfureuse. Ce dernier devient rapidement le principal suspect du crime. Bien que mus par des intérêts diamétralement opposés, Candela et Diaz ont un objectif commun : découvrir le véritable assassin.

Une bonne série policière espagnole qui se passe sur une toute petite île des Canaries. Il y a l'enquête mais aussi la vie sur une île où tout le monde connait tout le monde, une atmosphère étouffante parfois mais aussi de la solidarité et un attachement aux traditions.

Nona et ses filles - Mini série - Arte

Amoureuse d’André et libérée de ses trois filles qu’elle adore, Nona, 70 ans, vit sa vie à plein tube au cœur de la Goutte d’Or. Jusqu’au jour où le docteur Truffe lui annonce qu’elle est enceinte…

Très sympa et loufoque cette série de Valérie Donzelli. Un peu de fantastique aussi. La vie, l'amour, la place dans la sororité, le rapport à la mère et autres et cette femme de 70 ans enceinte qui va devenir un espoir pour toutes les femmes. C'est tendre et doux, triste aussi un peu, une belle série un peu barrée avec du sens.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nipette en séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
J'ai vu quelques séries Netflix dont tu parles... j'ai le même avis que toi, tout est top (surtout, Plan Coeur Locke and key et The Witcher) mais Emily in Paris m'a un peu déçue...ça passe le temps en tout cas...
Répondre
D
Bonsoir Carole, alors là, tu m'épates avec toutes ces séries. Je n'en connais pratiquement aucune, même pas de nom. A part celles d'Arte que j'ai pu voir (comme Vigil), je ne suis abonnée à aucune plateforme et sans regrets. Bonne soirée.
Répondre
C
Je suis sérivore oui... mes soirées y passent ! et j'ai un abonnement spécial cinéma et séries ;)
S
je suis du même avis pour Emily in Paris, ça se regarde sans réfléchir ^__^
Répondre
M
Il y a pas mal de séries que j'ai vues et d'autres comme Schitt's Creek que je veux voir. <br /> Là je viens de finir All of us are dead et j'étais à fond!
Répondre
C
elle est sur ma liste !
P
moi aussi, happée par squid games, émue par scènes de la vie conjugale (du coup j'ai aussi regardé la version originale pour comparer) et j'ai bien rigolé devant family business. j'hésite à regarder la série blanche gardin, et tu confirmes mes doutes : inégale. par contre j'attends avec impatience la saison 2 de ovni(s) et la suite de better call saul ! J'ai vu récemment dexter new blood et succession, pas mal du tout.
Répondre
C
Oui Ovnis bientôt ! et Succession est toujours dans ma liste, je vais attaquer pendant les vacances vu que je reste chez moi ! dexter new blood me tentait pour plus tard