Vacances d'été à la montagne
Publié le 26 Septembre 2022
J'y vais un peu fort quand je dis vacances d'été, je suis partie 6 jours dans la vallée de Serre-Chevalier ! Mais passer ses vacances d'été à la montagne c'est vraiment un bon plan si on veut échapper à la canicule, se ressourcer, se sentir en phase avec la nature, faire du sport...
Sans voiture et avec une ado, j'étais dans un endroit où tout était inclus et le gros avantage, en dehors du fait que je n'ai eu aucun souci d'intendance donc vraies vacances, ce fut les randonnées avec les guides de montagne. Pas besoin de chercher sur une carte, ni de se préoccuper de comment y aller, je n'avais qu'à choisir des randonnées à mon rythme.
J'étais avec des amis, on a fait une petite sortie à Briançon pour admirer les fortifications de loin (pas de photo). Même si j'avais eu une voiture, je ne pense pas que j'aurais bougé plus, l'idée était vraiment de profiter des alentours à pied le plus possible.
J'ai randonné un jour sur deux, bonne moyenne, pour avoir le temps de profiter de la piscine et de la salle de sport. Sans parler des parties de tarot tous les après-midi.
Des années que je n'avais pas été dans les alpages, j'ai adoré parce que tout comme lorsque je me promène en forêt, je me sens bien dans la nature.
J'observe tout, la faune, la flore, je sens les odeurs, j'écoute les bruits. Il y avait beaucoup de papillons, j'ai passé du temps à les photographier sans bouger.
Ma fille était avec d'autres ados mais elle a fait quelques activités extras : une tyrolienne géante de 1km, du rafting, du saut Air bag... Que de bons souvenirs et sensations pour elle. De mon côté j'ai eu mon lot de sensations avec le télésiège qui montait bien haut en survolant des endroits bien flippants, 15mn très longues surtout dans la descente !
Je serais bien restée plus longtemps avec ma petite routine sportive, jeux et lecture. Des vacances calmes, en plein air que j'ai savouré à fond.
La montagne l'été je valide ! Et vous ?