Des Oh et des Ah....
Publié le 14 Mai 2007
Comme à chaque fois, passer plusieurs jours d'affilée avec toi me met en joie ma Nina! Cette petite virée à Epinal était fort agréable et tu en as bien profité. C'est bon de se retrouver en famille et de voir Tata Mimi, Tonton Gilou, Quentin et Thomas qu'on ne voit pas souvent. Tu as été gâtée et tu as bien integré le concept de "cadeau". J'adore te voir et t'observer en compagnie d'autres personnes, je me rends compte d'autres facettes de ta personnalité qui est de plus en plus en train de s'affirmer. Tu parles, tu parles et quelques petits mots apparaissent de temps en temps. Tu fais des bisous. Tu m'appelles de plus en plus "mama" avec un ton, impossible de résister. Tu me fais toujours autant rire. Tu te marres quand je te montre tes crottes de nez et ce que j'aime par dessus tout en ce moment, ce sont tes exclamations de joie, tes "oh" et tes "ah" quand tu vois l'objet de tes désirs où quand tu découvres quelque chose de nouveau. Pourquoi on ne reste pas comme ça toute la vie? A montrer sa joie haut et fort quand on en a envie? C'est merveilleux cet état d'enfant où l'on n'est jamais blasé et où les petites choses les plus insignifiantes peuvent procurer un bonheur immense.
J'ai découvert aussi que tu commençais à voir peur des animaux, ce qui n'était pas le cas avant, mais je suppose que c'est une phase qui passera toute seule. Nous sommes allées dans un parc avec des moutons, chèvres, autruche, lamas, ânes etc et à chaque fois qu'un mouton bêlait ou qu'un coq chantait, tu avais peur et tu te crispais dans mes bras en disant " non, non..." Je vais attendre pour t'amener au zoo de Vincennes, on ira voir les poissons, ça ne risque rien!
Mercredi soir, tu pars avec ton papa à la campagne pour 4 jours. Ca te fera encore des petites vacances mais ce sera notre plus longue séparation depuis ta naissance. Il fallait bien que ça arrive un jour! Mais je pense que je vais survivre et toi aussi!