Des chiffres

Publié le 15 Juillet 2007

18. L'autre jour  je pensais à tes dents (tu sais parfois les mamans ça pense à des trucs très intéressants!). Je me disais qu'il t'en manquait encore 4 et j'espérais que ça allait être plus cool que les dernières sorties. Et puis, hier pendant une séance de fous rires, je regarde dans ta bouche (tu sais les mamans ça regarde là où les autres ne regardent pas toujours!) et je m'aperçois que tu as deux molaires de plus. Celles-là, je ne sais pas quand elles ont poussé. 18 dents, sûr que ça t'aide bien pour dévorer tout ce que tu manges! 

2. Vendredi tu es encore rentrée de la crèche avec deux nouvelles morsures dont une au visage. Je sais que ça arrive, les enfants mordeurs tout ça, mais là je commence à en avoir ras-le-bol. J'en ai marre que tu serves de chewing gum à un petit garçon qui aime bien se faire les dents sur toi. Cela ne doit pas être facile pour les parents et en plus, il le fait même devant sa mère. Mais quand même, ce n'est pas possible de raisonner son enfant sur les morsures? Si quelqu'un peut m'en parler, ça m'intéresse...

7. C'est le nombre de canards que tu as attrapé pour ta toute première fête foraine. Samedi, sortie aux Tuileries avec Poupa et tu as gagné une licorne en plastique très pratique à ramener en métro. Tu as fait ta maline en voulant aller dans une voiture sur un manège, et dès que ça a démarré, hop tu t'es levée comme une flèche en demandant à sortir... On fera un nouvel essai la prochaine fois.

32. Température de ce week-end. Tous en nage et rougissants au bout d'une demie-heure de balade... Ce n'est pas encore ma définition de l'été.

10. C'est le nombre de cartons déjà remplis en moins de deux jours. Pas mal vu la chaleur ambiante qui n'était pas propice à l'effort!

A l'infini. C'est comme je t'aime...

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est bien embêtant ca, Enzo aime bien mordre mais que sur nous pour le moment et on essaye de lui faire comprendre que ca fait vachement mal et qu'il faut pas qu'il le fasse en tout cas j'hésiterais pas à intervenir s'il le fait devant moi sur quelq'un d'autre
Répondre
M
Menaces la mère de porter plainte contre son petit garçon qui mord !! Ou bien, tu le mords !!! La mère, là, elle réagira !! Bon courage !!
bises !
Répondre
P
J'adore la conclusion de ton article, c'est très émouvant !

Moi petite j'étais une enfant "mordeuse". Je me souviendrai toujours, j'étais en petite section de maternelle, j'avais mordu un enfant, et la maîtresse m'avait attachée au porte-manteau de la classe avec mon écharpe, en me disant que c'étaient les chiens qui mordaient et que si je me comportais comme un chien, je serais traitée comme tel. Je me souviens surtout de l'humiliation que j'avais ressentie... Ca m'a passé l'enve de mordre, je crois que je n'ai plus recommencé ! A l'époque les méthodes étaient radicales ;o) Si Eléa mordait je ne sais pas comment je réagirais, mais pas en l'humiliant ça c'est sûr !
Répondre
C
c'est quand même exagéré comme réaction même si ça a eu de l'effet, l'humiliation a sûrement fait plus de mal... au fur et à mesure des réponses je me rends compte que ce n'est pas facile de résoudre le problème, la morsure doit être un instinct incontrolable! juste j'aime pas quand Nina en est victime trop souvent!!
B
Bisous de passage,bonne journée!
Répondre
K
ouhlàlà!! mais il y a eu du changement ici!!!
bien agréable ta nouvelle présentation...

J'espère que vouc vous portez bien... Luna est de tps en tps aussi "victime" d'une petite qui la croque... Deja, les autres enfants de la creche le lui font "payer"..(pendant mes permances-car creche parentale- j'ai remarqué qu'elle se prend des tit'pousses, claquounette voire de franches criardises!, ou qu'ils la fuient...ce qui doit être difficile pour elle...)
j'en ai discuté avec la maman pour savoir comment elle considérait ça...(et elle est génée!!normal...) ce qui est sur : la mordre à son tour est idiot...mais lui faire comprendre qu'elle fait maaal, ca c'est important !

BOnneS VacAAncEs...et à bientôt
Répondre
C
dur les enfants entre eux...Bonnes vacances à toi! Bisous
E
oui oui je pense par étapes! donc je laisse plusieurs comm! pour les morsures, Aliocha n'a jamais mordu... et s'est mis à mordre il y a quelques semaines : moi une fois et sa copine Romane (qui lui a bien rendu quelque jours après, il a l'ongle du pouce violet depuis 15 jours)... bien sûr on lui a expliqué qu'il ne fallait pas et on l'a puni... pourquoi se met il à mordre? (alors qu'il parle très bien et sait s'exprimer...)... en tout cas la crise des 2 ans est véridique et elle peut durer!!!!!!!
Répondre
C
ça vient tard dis donc les morsures... bon apparemment, pas d'explications... j'espère que ça va lui passer... pour la crise des deux ans, je n'ai pas hâte, pour l'instant les moments de colères sont assez peu nombreux...
E
oui oui je pense par étapes! donc je laisse plusieurs comm! pour les morsures, Aliocha n'a jamais mordu... et s'est mis à mordre il y a quelques semaines : moi une fois et sa copine Romane (qui lui a bien rendu quelque jours après, il a l'ongle du pouce violet depuis 15 jours)... bien sûr on lui a expliqué qu'il ne fallait pas et on l'a puni... pourquoi se met il à mordre? (alors qu'il parle très bien et sait s'exprimer...)... en tout cas la crise des 2 ans est véridique et elle peut durer!!!!!!!
Répondre
A
C'est la chute du texte... la plus belle phrase ! ;o))

Moi aussi je suis allé aux Tuileries la semaine dernière !
Répondre
C
merci! sympa les Tuileries mais il y avait trop de monde la samedi, j'avais peur de perdre Nina!
F
Je t'ai dit que ça m'émeuvait énormément cette façon de parler, très directe et très douce?
Bon ben ça y est je l'ai dit...
Répondre
C
rhoo, je rougis, venant de toi à la plume si experte je suis touchée par ces mots... merci Fredo...
E
et vous allez où??? vous restez sur Paris? ;-))
Répondre
C
oui dans le 12, pas très loin à cause de la crèche...
B
Coucou,je suis revenue!!C'est très beau ce que tu écris,surtout la fin ^^
Ben oui faudrait faire qqch pour les morsures,bah aller pour son anniv' je lui achète une armure lol
Bisous!!
Répondre
C
merci, tu es un amour de penser à Nina comme ça! bisous
A
Coucou! nous voilà revenus du plus beau voyage jamais fait... les photos sont en cours d'arrrivée sur le blog! mais pourquoi Carole as tu déjà fait 10 cartons? tu déménages?
Répondre
C
oui après les vacances...
Y
Pour les morsures, à l'époque (il fut un temps mdrr) on m'a expliqué qu'il fallait mordre doucement (non non FORT ) l'enfant pour qu'il puisse voir que ça fait mal... m'enfin bon tu sais les trucs à la pédo-psycho-chose, c'est peu farfelu... En tout cas, ça semble logique. Tu prends les parents entres 4murs et Attaque !
Je te bise bien fort...
Répondre
C
MDR!! je te reconnais bien là! mais je ne sais pas qui prendre entre 4 murs, on ne te dit pas qui est le mordeur même si c'est toujours le même! Bises
C
alors ca, c'est pas sympa de se faire mordre !!! heureusement qu'avec toutes tes belles dents, toi, tu n'en fait pas de meme ! biz
Répondre
C
j'avoue que c'était un peu mon angoisse aussi, qu'elle morde les autres mais ce n'est pas pour autant que je sois soulagée! Biz
J
la pauvre cheri c'est clair que ca ne doit pas etre marrant deservir de cewing gum.
Répondre
C
ça me 'stresse' cette souffrance inutile qu'elle ressent à chaque fois...
L
2 ans : je confirme qu'il existe bien une "crise des deux ans"...pas facile à vivre pour les parents !
Répondre
C
j'imagine qu'elle est plus ou moins affirmée chez certains...
J
76 : c'est le nombre de jours qu'il reste jusqu'à ce que nos Ninas se rencontrent, la mienne ne mord pas mais se fait mordre aussi je pensais que c'était parce que c'est une petite pomme...non sans rire ça m'horripile et surtout les parents qui disent "oh mais c'est pas grave, il ne sait pas ce qu'il fait" Oui ben on peut lui expliquer non?
Répondre
C
que tu comptes bien! c'est ce que je n'arrive pas à comprendre justement, ce qu'expliquent les parents à leurs enfants mordeurs!
:
Ah les enfants mordeurs, mon fils, qui a aujourd'hui 37 ans, était mordeur aussi, j'ai été souvent bien embarrassés, mais à cette époque ce genre d'incident n'avait pas la même importance, il y a des mères qui mordent à leur tour, je trouve cela débile.
Bonne journée.
D@net.
Répondre
C
oui c'est complètement débile!
L
18 dents ! wouah !
que de progrès petite Ninpette !
Répondre
C
elle n'y est pour rien, c'est la nature!!
K
toi matheuse? je savais pas.... 18 dents.. ouhaou... ça fait beaucoup, j'ai pas l'impression que Jade en ait autant... remarque, ça va vite, ça fait bien 9 en haut et 9 en bas.. faudra que je regarde.

Pour les enfants mordeurs, il existe une série de livres à ce sujet mais je ne me souviens plus des références. Il existe un rapport notamment qui s'appelle : mordeur, mordu, enfant de mordu ou qqchose dans ce style.
Je vais aller voir du coté de Dolto.

Tu redéménages?

Je vous fais plein de bises... et c'est vrai qu'il a fait chaud ce WE.. mais ça fait du bien hein?


A bientot
Répondre
C
ça fait 10 en bas et 8 en haut! oui on déménage mi août... Bises
L
Pour les morsures, l'autre garçon que la nounoud'Eliott garde fait pareil...la nounou lui rend mais j'ai lu que ce n'était pas conseillé...
Répondre
C
non, je ne crois pas que ce soit la bonne solution!