Une princesse au bloc

Publié le 27 Septembre 2007

Ma Nina,

Quelle semaine. Lundi matin, rebelote SOS Médecins pour ton papa. Lundi soir je trafique mon ordi et je perds presque un an de petits films vidéos que je devais monter. J'en suis malade. Et la cerise sur le gâteau est arrivée mardi. La crèche m'appelle pour me dire que ton pouce ne va pas bien. Je suis en plein tournage. J'appelle le pédiatre qui me dit de ne pas m'inquièter, de mettre une crème, un pansement etc... Ton papa prend le relais et te soigne ton pouce aux petits oignons puisque je suis au boulot jusqu'à tard.

C'est fou l'instinct maternel car ça fait plusieurs jours que je me prends la tête sur ton pouce et que j'en parle en disant que ça ne va pas mais personne n'a eu l'air de s'inquiéter sauf moi. Même la visite du pédiatre vendredi a été rassurante. Bref, je sentais un truc et c'est arrivé. Pourtant, tu ne suces pas ton pouce tout le temps, juste pour t'endormir et quand tu as un petit coup de mou. Le seul souci c'est que tu y mets une force incroyable, on entend la succion à l'autre bout de l'appartement.

Mercredi matin, je vois ton pouce au réveil et effectivement
ce n'est pas joli. On file chez le dermato qui nous envoie chez un chirurgien. Tout ceci prend bien 3h, entre les allers-retours pour aller au bon endroit. Comme par hasard, c'est la grève des taxis, résultat on a couru et marché dans la rue et le métro : au total, on a fait 61 stations de métro et une quinzaine en bus. Arrivée à la clinique, j'étais épuisée physiquement et nerveusement. Le chirurgien voit ton pouce et dis "Au bloc, tout de suite. Préparez-là, on l'attend." Et voilà qu'on te met la fameuse tenue opératoire qui s'est transformée en véritable robe de princesse et qui a permis de dédramatiser la situation. Tu ne voulais même pas la quitter après!
DSC00246.JPG























Je patiente pendant l'opération en essayant de me détendre et voilà qu'on te ramène avec un énorme pansement au bras, pas pratique du tout pour t'habiller. J'ai été un peu secouée quand même. Résultat : un bel abcès enlevé à temps, un pansement digne d'un dessin animé qui doit rester en place une semaine et une Nina qui ne peut plus sucer son pouce. En tout cas, ma chérie tu as été super courageuse et tu t'es laissée trimballer et tripoter sans trop râler. Rien de grave dans l'absolu heureusement, mais voir son ptit bout dans un contexte chirurgical est toujours une rude épreuve...

La première soirée et nuit se sont bien passées : tu manges comme une chef avec ta main gauche et un seul petit réveil dans la nuit où le pouce devait te manquer. Tu joues sans problèmes non plus, donc tout va bien. C'est juste dur pour te laver et t'habiller avec ce froid, car les manteaux ne passent pas. Voilà, la suite mercredi prochain pour changer le pansement...
Plus de peur que de mal comme on dit...

... et un grand merci à Menou et Caroline, grâce à qui tu as été entre les meilleures mains qui soient...

DSC00251.JPG
DSC00310.JPG



Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
houlàlàlà... là je vais faire gaffe, parce que chipounette, elle le mord d'une force son pouce...qu'il en est souvent à la limite de la crevasse...la taille du pansement est impressionnant dis donc...
Répondre
V
Ca me rappelle un vieux souvenir... quand j'avais 2ans, je me suis faite opérée des végétations. Mon ORL m'avait promis une belle robe de princesse à mon réveil, eh bien je l'attends toujours cette robe... Si c'est lui qui m'opère des amygdalles, il a intérêt à se rattrapper, 33ans plus tard :-)
Bon, je vois que le pansement de Nina diminue, bientot la fin, tant mieux.
Gros bisous...
Répondre
M
Hooo, pauvre choupette!!!
Je suis certaine que tu vas bien la gâter, elle va donc bien vite être soignée!!!
Répondre
L
Que d'émotions! Cela doit être assez effrayant de se retrouver dans une situation comme la tienne! Le pansement est impressionnant!

Bon courage !

Bises

la maman du petit monstre
Répondre
B
Gros bisous les pucesss ^^
:0010: bon week-end,reposez-vous :)
Répondre
D
oh pôv petit bout ... courageux ! ... Bisous et bon week end !
Répondre
T
Pauvre petite puce ! J'espère qu'elle n'a pas trop mal !!!! Espérons qu'une fois le gros pansement enlevé elle ne recommencera pas !

Gros bisous!!!
Répondre
B
Bonjour du jour :0010:
Répondre
M
Le plus dur est passé mais j'espère que ca va vite guérir...ton instinct Carole ne te trompes pas...

Ca fait très mal quand même, ma nièce à eu un panaris mais qui s'était surinfecté enfin bref le truc horrible...donne vite des nouvelles Carole!! Bisous et bon courage pour la suite!
Répondre
K
Pauvre petit bout ! J'espere qu'elle n'a pas mal au moins ! Mais que c'est il passé au juste ?
Donne nous de tes nouvelles au plus vite.
Gros bisous à vous 3.
Répondre
P
C'est dingue, ce que les enfants arrivent à supporter tout en continuant à mener leur petite vie... Nous, parents, on s'en fait bien plus qu'eux ! En tout cas le marathon dans Paris m'épuise rien qu'à te lire ! Pour le pouce, Nina ne suce pas l'autre en attendant ?
Pour le déménagement, oui, Eléa aussi n'arrêtait pas de vouloir grimper sur les cartons ! et hier quand on a commencé à les ouvrir pour ranger elle s'en donnait à coeur joie à fouiller dedans, sortir des choses, les mettre dans ses tiroirs à elle. Je sens que dans quelques mois on retrouvera dans ses affaires des objets qu'on croyait perdus dans le déménagement ;-)
Répondre
C
Pauvre petit coeur... heureusement que ca a été pris a temps ! et quel gros pansement ! en tout cas, tu es tres tres courageuse ! de gros bisous magiques pour t'aider à soigner ce petit doigt !!!
Répondre
S
Après un tel courage je préconise une bizouthérapie intensive et des câlins à gogo... rien de mieux pour finir de soigner ton gros bobo !
Répondre
C
ça c'est toujours d'actualité même sans bobos!
K
oh M....!! ils sont courageux ces petits bouts!!!!!plein de gros bisous à toi ma belle Carole qui doit t'en faire bien plus que Nina... et oui... les manteaux et les pulls avec un gros bobo c'est pas simple... Jade n'a plus son platre ouf.... mais c'est long.. surtout quand on ne peut pas prendre de bain

bisettes et bon courage!!!
Répondre
C
et oui, je m'en suis fait bien plus qu'elle...on oublie les manteaux pour l'instant en espérant que le prochain pansement soit moins gros... Bisous
Y
Ahhhh (aieeee) ma pauvre ch'tite bounette... que je te comprends... sans pouce j'sais pas c' que j'aurais fait :D....

J'ai dû me reprendre à ... cinq fois pour tout lire au travail... au final la 6ème, chez moi était la bonne ouffff :) gros bisous
Répondre
C
elle a l'air de ne pas trop être en manque de son pouce, on verra! Bisous
E
ben dis donc vous avez été courageuse toutes les 2, et je vois que ma pauvre Nina tu t'en sort super bien avec ta poupée,je vous envoie plein de bises bonne soirée
Répondre
C
merci, je trouve que je n'ai pas été assez courageuse sur le moment mais bon, difficile de se retenir! merci!
B
Ohhh le GROS pansement pour une si petite fille!!
Ouf comme tu dis,pour un suçage de pouce!!C'est dingue,mais tu peux peut-être compenser avec le doudou ou la tottote?Bisous
Répondre
C
Tu m'étonnes! mais pour l'instant je ne sais pas si elle compense... en tout cas sûrement pas avec la totote qu'elle a laissé tomber à l'âge de 5 mois.... Bisous
N
Vlà la taille du pansemement c'est du delire, bon le jour ou j'avais coupé le pouce de Nina au lieu de couper son ongle je lui avais aussi fait un pansement gigantesque car comme ça elle n'essayait pas de l'enlever !
Quand je pense que je vais voir ce pansement en vrai de vrai je suis toute chose, youpi mais pas youpi pour le non-suçage de pouce.
Répondre
C
quand je l'ai vue revenir avec ce pansement ça m'a fait un choc parce que ça veut dire que l'intervention a été plus importante que je m'y attendais...
E
Coucou! ah oui je comprends pourquoi tu aurais bien échangé nos mercredi... pourtant je te promets le mien n'était pas de tout repos et on a bien cru les manger en brochette les affreux!
Pauvre Nina... et quel pansement, dis donc! ils ont pas lésiné sur le bandage! mais comment est venu cet abcés?courage à toutes les deux..
Répondre
C
c'est venu petit à petit j'imagine mais on pensait qu c'était une calosité...
A
Ouille, en effet, le pansement est impressionant, au moins autant que le décompte de votre marathon RATP... Pour l'habillement, as-tu pensé au poncho top mode 0 manche à enfiler?!
A après-demain, Nina, on t'espère en forme pour pouvoir jouer avec Madeleine and co...
Répondre
C
bonne idée mais je n'en ai pas en stock! pour jouer, no souci, elle est présente!
F
Mince ça en fait des émotions ! Bisous à vous les filles...
Répondre
C
trop d'un coup je l'avoue! Bisous
M
Ca doit être bien fatigant nerveusement !! Je n'aimerais pas ça !! Bravo pour tout ce courage ! Bisous et bon rétablissement !!
Répondre
C
et oui, je suis d'autant plus épuisée par cet événement que cela arrive après 15 jours de maladies en tout genre et de boulot harassant! Bisous
L
olala!! pauvre puce! je comprends ton angoisse!!
et puis Eliott a le même souci, il suce son pouce et des fois ce n'est pas joli! du coup ça m'inquiètes un peu de lire ça...
tant mieux si elle le gère bien!
bon courage et bisous à ta puce
Répondre
C
merci... ça  dégénéré tellement vite que ce n'était pas facile de se rendre compte...
L
oh ! ma pauvre petite chérie. cela ne doit pas etre facile mais quand on est enfant, on y pense pas. Beaucoup de souci pour maman et papa. maintenant, il te faut beaucoup de calin et d'amour pour te rétablir et soigner ce petit doigt malade.
gros gros bisous
laé
Répondre
C
oui c'est fou l'adaptation de ces petits bouts...