Une princesse au bloc
Publié le 27 Septembre 2007
Ma Nina,
Quelle semaine. Lundi matin, rebelote SOS Médecins pour ton papa. Lundi soir je trafique mon ordi et je perds presque un an de petits films vidéos que je devais monter. J'en suis malade. Et la cerise sur le gâteau est arrivée mardi. La crèche m'appelle pour me dire que ton pouce ne va pas bien. Je suis en plein tournage. J'appelle le pédiatre qui me dit de ne pas m'inquièter, de mettre une crème, un pansement etc... Ton papa prend le relais et te soigne ton pouce aux petits oignons puisque je suis au boulot jusqu'à tard.
C'est fou l'instinct maternel car ça fait plusieurs jours que je me prends la tête sur ton pouce et que j'en parle en disant que ça ne va pas mais personne n'a eu l'air de s'inquiéter sauf moi. Même la visite du pédiatre vendredi a été rassurante. Bref, je sentais un truc et c'est arrivé. Pourtant, tu ne suces pas ton pouce tout le temps, juste pour t'endormir et quand tu as un petit coup de mou. Le seul souci c'est que tu y mets une force incroyable, on entend la succion à l'autre bout de l'appartement.
Mercredi matin, je vois ton pouce au réveil et effectivement ce n'est pas joli. On file chez le dermato qui nous envoie chez un chirurgien. Tout ceci prend bien 3h, entre les allers-retours pour aller au bon endroit. Comme par hasard, c'est la grève des taxis, résultat on a couru et marché dans la rue et le métro : au total, on a fait 61 stations de métro et une quinzaine en bus. Arrivée à la clinique, j'étais épuisée physiquement et nerveusement. Le chirurgien voit ton pouce et dis "Au bloc, tout de suite. Préparez-là, on l'attend." Et voilà qu'on te met la fameuse tenue opératoire qui s'est transformée en véritable robe de princesse et qui a permis de dédramatiser la situation. Tu ne voulais même pas la quitter après!
Je patiente pendant l'opération en essayant de me détendre et voilà qu'on te ramène avec un énorme pansement au bras, pas pratique du tout pour t'habiller. J'ai été un peu secouée quand même. Résultat : un bel abcès enlevé à temps, un pansement digne d'un dessin animé qui doit rester en place une semaine et une Nina qui ne peut plus sucer son pouce. En tout cas, ma chérie tu as été super courageuse et tu t'es laissée trimballer et tripoter sans trop râler. Rien de grave dans l'absolu heureusement, mais voir son ptit bout dans un contexte chirurgical est toujours une rude épreuve...
La première soirée et nuit se sont bien passées : tu manges comme une chef avec ta main gauche et un seul petit réveil dans la nuit où le pouce devait te manquer. Tu joues sans problèmes non plus, donc tout va bien. C'est juste dur pour te laver et t'habiller avec ce froid, car les manteaux ne passent pas. Voilà, la suite mercredi prochain pour changer le pansement...
Plus de peur que de mal comme on dit...
... et un grand merci à Menou et Caroline, grâce à qui tu as été entre les meilleures mains qui soient...