Au revoir, à bientôt!

Publié le 11 Octobre 2007

Nina,

Parmi tes "jeux" favoris, il y a le placard et la porte. Dès que j'ouvre mon placard, tu rentres dedans et tu me dis "Au revoir maman, à bientôt!" et pareil quand tu vas à la porte d'entrée. J'adore, tu me fais rire.

Ton pouce, troisième et dernière visite (on croise les doigts) à l'hôpital. Un nouveau pansement encore plus petit à garder une semaine et après c'est moi qui l'enlève. Tu as hurlé encore pendant la consultation mais c'était mieux quand même. Tu me serrait le coeur parce qu'à chaque fois que le médecin finissait quelque chose, enlever le pansement, te nettoyer, te mettre la compresse... tu disais en pleurant "et voilà" nous faisant comprendre que c'était fini... Ah ce pouce, objet de toutes les douceurs devenu objet de traumatisme.
Ce qui va être délicat par la suite, c'est à dire mercredi prochain, c'est de t'empêcher de sucer à nouveau ce pouce. Si quelqu'un à des idées, je suis preneuse...

Demain matin, nous allons rencontrer la directrice de ta future école maternelle. Les incriptions pour septembre 2008 se font maintenant. C'est fou, il faut sans arrêt anticiper, si on oublie, après c'est la galère...

Ton programme du week end : une grande première. Une visite chez un coiffeur de stars grâce à ta marraine Virginie. J'espère que ce sera aussi réussi que Monica ou Vanessa mais surtout que tu vas rester en place et te laisser faire. Et dimanche, on va faire une surprise à ton parrain en allant déjeuner chez sa maman à la campagne. J'espère qu'elle aura réussi à tenir sa langue car j'ai trop hâte de voir la tête de parrain quand on va débarquer.
Voilà ma chérie les dernières nouvelles.

P1050095-copie-1.JPG

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
alors cette coupe? et la surprise au parrain? ça a marché?
Répondre
:
Oh le vilain gros pansement, alors la coiffure ?
Bonne journée.
D@net.
Répondre
M
J'imagine combien ce pouce "sacré", objet de toutes les douceurs doit lui manquer. Pauv' puce ! Je n'ai malhaureusement pas d'idées mais par contre, j'attends avec impatience le récit du coiffeur, parce qu'ici, j'ai toujours eu énormément de mal à affronter l'homme aux ciseaux.
Répondre
J
Bah non y a pas eu de rdv chez le coiffeur et comme on hesite bcp finalement c'est pas plus mal....Et vous alors satisfait du resultat ?
Répondre
B
Trop mimi sur la photo ,j'avais pas vu la dernière fois ;p
Bisous carole!!
Répondre
M
Bon courage Nina !
Répondre
B
Tu peux lui mettre une moufle pdt quelques nuits le temps qu'elle comprenne qu'il ne faut plus le sucer?Ou bien elle sera tellement traumatisée par cette histoire qu'elle cessera d'elle-même!!
Bisous
Répondre
C
parce tu crois qu'elle va la garder la moufle!!!! Bisous
E
non j'ai pas d'idée peut être en pharmacie une solution comme pour les ongles ?? ms c pas gégé et ca doit pas exister si il faut ....vivement que tout rerentre dans l'ordre bon courage et gros bisous !!
Répondre
C
ça existe je crois mais je n'ai pas trop envie de cette solution! merci
M
Haaa, pour les maternelles, Léa est inscrite depuis mai 2007 pour la rentrée septembre 2008!!! C'est dingue... En plus, on a bien faillit ne plus avoir de place!
Allez, bon week-end!
Mélanie
Répondre
C
On est jamais tranquille!!!
M
Une coiffure de star !! Génial !
Pour le pouce, je suis navrée, je n'ai aucune idée, je poserais quelques questions à la sortie de l'école au cas où quelqu'un à un super tuyau !! Bon week-end !
Répondre
C
Une coiffure tout court ce sera déjà bien vu les dégats qu'avait causés la maman en essayant de couper elle-même! merci...
J
Pour le pouce je n'ai pas trop d'idées...
Moi à 28 ans j'ai tout essayé pour arrêter mais rien n'y fait, je pense qu'il faudra laisser un "faux" pansement pendant encore quelques temps...
C'est fou notre Nina va chez le coiffeur pour la première fois demain mais pas un coiffeur de star juste mon coiffeur à moi!!
Répondre
C
oui j'ai pensé au faux pansement, on verra si ça tient... moi je n'ai pas de coiffeur parce que je suis une très mauvaise cliente, j'y vais une fois tous les 6 mois et encore et je change, je vais au plus rapide et au moins cher car je ne fais rien de spécial (on verra avec les cheveux blancs!), du coup sa marraine lui a pris rendez-vous chez son coiffeur qui a aussi l'habitude des enfants! trop marrant la coïncidence des Nina!
E
mais pourquoi l'empêcher de sucer à nouveau son pouce??? y 'a t'il un réel danger??? ça me tord le coeur de lire cela... déjà qu'en ce moment mon coeur de maman est affaibli par le doudou chéri perdu... mais quelle coiffure va bien pouvoir arborer Nina???!
Répondre
C
oui malheureusement, quand j'aurais retiré le pansement il faudra faire attention car là où ça a été opéré ce sera fragile et si elle s'y met comme avant, ça risque une autre inflammation... en tout cas je devrais surveiller...
F
Coiffeuse des stars? On va lu faire une belle crête à Nina?
Bises
Répondre
C
ben non, j'espère une coiffure de petite fille plus pratique car elle a les cheveux dans les yeux!
L
en voyant le titre de ton article j'ai eu peur ! au revoir ??? non, elle ne quitte pas le blogosphère ??
ta Nina est toujours aussi jolie et surtout très courageuse ! elle grandi c'est fou. c'est plus le bébé qu'on a connu. Une très jolie petite fille. bisesa vous 2.
Répondre
C
pas encore partie! merci pour tous ces compliments!
A
Oh la la, pour la coiffure, nous, on s'y met à 3: la coiffeuse qui fait son boulot, moi qui sangle Madeleine, et l'arpette qui tient le livre pour que je fasse la lecture à la miss...
Pour le pouce, mon expérience perso fut assez brutale mais efficace: j'ai arrêté après avoir cueilli un pissenlit et sucé le pouce ET la fleur en même temps. dégoutée à vie. Je ne voudrais pas te dire de bêtise, mais il me semble qu'on doit pouvoir trouver en pharmacie des produits à base de plante, très amers, qui dégoutent (de manière moins fortuite que la cueillette du pissenlit) l'enfant de son puce bien aimé. Je sais, c'est pas très sympacomme concept, mais si c'est l'efficacité que tu recherches... Parle lui de totu ça, aussi, le pourquoi du comment, ils comprennent tant de choses à cet âge...
Quant au placard, je fonds littéralement en l'imaginant toute fière de sa blague! ohhhh... Elle est craquante ta Nina!
Répondre
C
J'ai entendu parler de produits mais je ne sais pas si j'arriverai à faire ça... je lui parle déjà en espérant que ça porte ses fruits...
J
Très touchant cette petite lettre que tu adresses à ta fille.
Bonne soirée Carole
Répondre
M
Merci...
S
Ben elle a encore un sacré gros pansement sur cette photo ...
Bisous !
Répondre
M
j'ai mis cette photo parce que je l'aime bien mais elle date d'il y a 10 jours, donc c'est le premier pansement! Bisous
L
On croise les doigts pour le pouce...

Pas de recettes miracle pour arrêter de sucer le pouce parce que moi, j'ai arrêter à un âge canonique et encore parce que j'ai perdu le "Ma" (lapin dont je caressais les oreilles en meme temps que je sucais mon pouce!)

Sinon, j'ai entendu parler de moutarde pour dégouter mais...c'est pas vraiment une bonne idée ;)

Déjà que je trouvais qu'avril pour l'inscription, c'était tot...Bientôt ce sera comme pour les crêches...Avant la naissance...voir la conception lol!

On attend les photos de la super coiffure!

Bises

la maman du petit monstre

PS : j'espère que le parrain ne connait pas ton blog sinon....
Répondre
M
On verra, peut être que le traumatisme la fera arrêter toute seule...super coiffure si elle accepte! le parrain part dès demain matin à la campagne et il n'y a pas internet... et ce soir, aucune chance pour qu'il s'y mette! le seul truc, c'est qu'il ne titille pas sa mère quand il verra qu'elle prépare à manger pour 4!!Bises