Petit ange et petite monstresse

Publié le 16 Octobre 2007

Petite monstresse (tiens il y a "stress" dedans!) :

toi qui se sauve en courant dans la rue alors que j'ai le caddy de course rempli... je cours, je hurle, le caddy tombe, tu cours de plus belle et plus je hurle, plus tu rigoles... j'ai peur que tu ailles sur la route, tu ne veux pas comprendre ma peur... je suis énervée... Je ne sais pas quoi faire pour que tu m'écoutes...

toujours toi qui balance tout ton repas de midi par terre, re-énervement et toujours toi qui te marre (elle est où mon autorité?...) Dans ce genre de situation, l'ambivalence des sentiments se fait sentir...

encore toi qui as adoré ta première coupe de cheveux, des cris, des pleurs. Je ne sais pas comment le charmant coiffeur sosie de Jude Law a réussi à te couper les cheveux sans faire de dégâts!

Voilà en gros le résumé du samedi, une journée terrible comme heureusement il y en a peu...

  P1050162.JPG

 
Petit ange :
 
toi dimanche à la campagne chez Lulu. Une journée agréable, ensoleillée en compagnie de ton parrain et sa maman. Un super repas, une chasse aux papillons, la cueillette des fleurs, la balade en mini tracteur, un petit tour en brouette, des sourires, des rires, des coquineries, une merveille de Nina! Une superbe journée comme heureusement il y en a beaucoup plus que celle décrite plus haut...

 P1050204.JPG

 

Et sinon, le rendez-vous à la maternelle c'était extra. La directrice est tellement gentille et sympathique que je suis rassurée sur ton sort l'année prochaine. L'école est grande avec une cour immense et entourée d'espaces verts. Le seul hic, c'est 28 à 29 élèves par classe mais aujourd'hui à Paris, c'est difficile d'avoir des classes moins chargée. Je crois bien que plus jamais les élèves ne seront comme nous avons été dans notre enfance...

 

 

Jeudi, préavis de grève à la crèche aussi et comme je n'ai pas envie de galérer dans le métro ou le bus avec toi, je prends une journée de congés et papa aussi. Du coup nous partons plus tôt que prévu à la campagne voir ton arrière grand-mère. Quatre jours de repos, ça fait longtemps que j'en rêvais mon petit ange!




Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coquine Nina ...
J'attends mes quelques jours de vacances pour le pont de la Toussaints avec beaucoup d'impatience, à la campagne nous aussi !
Bisous
Répondre
C
Nous les vacances c'est dans 1 mois! Bisous
2
c'est une vraie coupe de petite fille ('sage') ! joli - mignon :) tu as gardé des mèches ?
pour les journées 'monstresses', ce sont des journées triples en émotions ! (surtout pour la route en ce qui me concerne, ma plus grande frayeur...)
Répondre
C
la route, il n'y a rien de pire... pour l'instant! oui j'avai déjà gardé des mèches quand je m'étais improvisée coiffeuse ratée!
T
La coquine ! C'est drôle ils ont toujours un petit côté ange pour qu'on leur pardonne toutes leurs bêtises ! ;-)
Elle est bien jolie la photo des petites pâquerettes !
Gros bisous!
Répondre
E
Ah la monstresse en effet!!! mais quelle jolie coupe!!! Bravo le coiffeur! et nous aussi hier on est resté à la maison, qui pour travailler, qui pour se reposer, qui pour en profiter!
Répondre
V
Eh miss, je sais pas dans quel ecole, collègue et lycée tu etais mais moi a paris, j'ai toujours été dans des classes d'au moins 25 élèves (et les parents et professeurs ralaient déjà, je m'en souviens!).
Ah la la, déjà l'école pour Nina... comme le temps passe
Bisous et j'espere que la camopagne vous offre un joli soleil...
Répondre
C
j'étais en province, dans une petite ville! mais bon je suis un tout ptit peu plus vieille que toi! Bisous
F
Y a une belle plante dans la brouette, là. Vous allez en faire quoi?
Répondre
C
on va l'arroser et prendre bien soin d'elle pour qu'elle grandisse et s'épanouisse!
M
C'est dingue comme nos petits amour peuvent être changeants!!!
Répondre
K
OUPS, j'ai validé trop tot!
Bon week-end et j'espère que son 'tit pouce va vite guérir ! à bientot!
Répondre
K
bonsoir, bonsoir...
j'ai quitté la blogosphere –j'ai été repérée par mes élèves !!(...mais je reviendrais...) mais pas quitté mes petites habitudes ! J'en ai eu pour 1/2 heure à lire tout tes articles et ca m'amuse toujours autant :
LES MEMES!!! et comme tu dis, entre diablotin et princesse !
Répondre
C
oh zut alors!! merci, j'aime bien quand tu viens me rendre visite!
C
oh la petite canaille !!!!!! c'est fou comme nos petites peuvent passer d'un extreme a l'autre !!!!! bises ! et passez un bon week end !!!!
Répondre
C
tellement fou qu'on a du mal à croire que ce sont les mêmes personnes! Bises
M
Pour leur expliquer qu'il ne fallait pas partir en courant, se cacher pendant les courses, je leur ai trouvé un livre de petit ours brun, c'est soft et c'est plus facile de parler des dangers avec un support !!
Elle fait "grande fille" avec ses cheveux coupés !! Adorable !!
Ne t'inquiètes pas pour le nombre d'enfants dans la classe, en première année, ils sont chacun leur tour malade, ils ne sont pas tous les jours à effectif complet de cette façon !!
Bon week-end, bises !!!
Répondre
C
Merci pour le tuyau du livre, je vais chercher! Bises
M
Elle est toute belle, ta Nina ! Et franchement, je suis sûre que la magnifique journée passée à la campagne a effacé la moins bonne, en tous cas, les photos sont superbes ! Bises
Répondre
C
Merci! oui heureusement, je passe vite aux choses les meilleures et puis un sourire et tout s'efface jusqu'à la prochaine fois! Bises
K
bienvenue dans le terrible two... des jours angéliques et d'autres où on se croit parachutée en enfer et au cours desquels on se remet forcément en question.....

passage obligé, période de test, de repoussage de limites.... et de gros calinous...

Pour te répondre sinon, Accrochats c'est à Plaisir (78) ou à THiais (94) et normalement l'enfant doit mesurer 1mètre. Il manquait qq cm à Jade, mais je l'ai accompagnée au début et je garde un oeil sur elle sinon.... si vous avez l'occasion.. FONCEZ!!

gros bisous du soir... moi j'ai la flemm de tout vous raconter, mais j'ai perdu mon boulot.. fin annoncée en avril. Enfin, j'espère rebondir....
Répondre
C
merci du tuyau mais on est loin des 1mètre, dommage...Ce sera pour l'année prochaine...Vraiment désolée pour toi, j'attends d'en savoir plus... Bisous
A
Jude Law?! Carole, il ne faut pas dire des choses comme ça, toute la bloggosphère va te tanner pour avoir l'adresse de ce coiffeur de toute évidence plutôt doué mais en prime hmmmm!
En effet, l'ambivalence se fait sentir aussi à la maison, on passe facilement du rire aux larmes... et inversement!
Je me pose pas mal de question sur l'autorité aussi, en voyant évoluer le comportement de mes élèves au fil du temps... vaste sujet!
Bon weekend rural à vous, pourvu que la part "monstresse" reste à Paris pendant ce temps!
Répondre
C
Il était vraiment mimi le coiffeur... oui, vaste sujet l'autorité... tu dois être aux premières loges d'observation... pour le week end rural à l'heure où je te réponds, ce n'est plus si sûr, on ira peut être ailleurs! et sans la monstresse!
L
et bien dis-donc !! maman a du avoir une grosse frayeur ce jour là ! petite canaillou !!!
la coupe de cheuveux te va vraiment bien. Une bien jolie petite fille maintenant ! bises
Répondre
C
Merci! oui j'ai eu peur...!
L
Heureusement, l'éponge était sèche!!!

Bises
Répondre
L
PS: j'aime bien la coupe courte, cela change des couettes et cela lui va très bien!

bises
Répondre
C
Merci! les couettes je n'ai pas encore connu et ce n'est pas demain la veille!
L
C'est vrai qu'il y a des jours où ils sont tellement épuisants et sachant tirer sur la bonne ficelle...que l'on passerait bien une petite annonce pour les donner ;) et puis le lendemain, ils sont adorables, tendres, gentils, polis, partageurs, souriants (j'en passe parce qu'il y en a plein des qualificatifs...)Bref tout ce vers quoi l'on tend quand on se lance dans l'aventure des parents...et là, on craque de tendresse et d'amour!

Des fripouilles pour nous faire subir la douche écossaise!!!

Je suis contente que l'école soit bien...c'est tellement important!
Ici, ils sont 26 dont 14 de grande section et 12 de petite section...Du coup le petit monstre est tiré vers le haut avec tous ces copains qui découvrent l'alphabet!

Bon week-end! Nous nous sommes en vacances pour 15 jours! Ouf!

Bises

la maman du petit monstre
Répondre
C
même quand elle me rend dingue, je trouve un truc craquant ou drôle! Bonnes vacances!
Y
Un long et enseillé week-end vous attend les filles... heu y'a de la place de vos valises? :D
Répondre
C
oui! viens ;-)