Où l'on retrouve le pouce à la FIAC

Publié le 28 Octobre 2007

Voici une rubrique bien abandonnée et pourtant de temps en temps, j'arrive encore à lire et à sortir un peu. Sans parler des sorties culturelles liées au travail, malheureusement je vais de plus en plus rarement au cinéma. Je me rattraperai quand tu seras beaucoup plus grande et puis il arrivera bien un moment où on pourra y aller ensemble. J'ai du voir un film en trois mois et c'était il y a deux semaines. "7h58 ce samedi là" le dernier film de Sydney Lumet. J'ai bien aimé ce polar qui raconte l'histoire de deux frères loosers qui décident de braquer la bijouterie de leurs parents pour faire face à leurs soucis d'argent. Evidemment ça va mal tourner. Chapeau au travail d'acteur de Philip Seymour Hoffman, Ethan Hawke et Albert Finney.

Côté lecture, j'ai enfin trouvé le temps de lire le dernier Michael Connely "Echo Park". C'est un excellent cru, j'ai adoré du début à la fin et j'ai hâte de retrouver l'inspecteur Harry Bosch. Et quel autre livre j'ai attendu avec impatience vendredi? "Harry Potter et les reliques de la mort" bien sûr! Je n'ai lu aucune info depuis la sortie donc je ne suis pas au courant de la fin. J'ai déjà bien entamé et je suis à fond dedans. C'est magique à chaque fois de se retrouver dans cet univers.

Côté musique, j'ai découvert avec bonheur le dernier album de Radiohead et je ne me lasse pas d'écouter le dernier single de Britney "Gimme More", une pure bombe. Vivement l'album la semaine prochaine.

Côté séries, avant de retrouver les Sopranos très bientôt la semaine prochaine, je suis au même niveau que les Etats-Unis pour la saison 2 de Heroes (qu'est ce que j'aime cette série, il est pas trop craquant Peter, hein la maman du petit monstre?) et la saison 2 de Prison Break. Avec ton papa, on est toujours autant morts de rire devant Femmes de footballeurs. Quand à Desperate Housewives et Grey's Anatomy, je rattraperai mon retard quand je pourrais.

J'ai eu la surprise de voir ton pouce emmailloté, devenu une œuvre d'art à la FIAC. Toujours sympa la FIAC, des centaines d'œuvres d'art, des horreurs, des découvertes et en voici quelques unes qui t'auraient bien plus.
J'ai très envie d'aller voir "Design contre design" et Courbet au Grand Palais.
pouce.JPG
Ton pouce, version premier bandage! "Petit monument" d'Erik Dietman bande de gaze - 1960/61.
lapin.JPGLe lapin d'Andy Warhol
chaise2.JPGchaise1.JPG
Deux chaises sans légende, j'aurais eu du mal à t'empêcher de grimper dessus si tu avais été là...

Rédigé par carole

Publié dans #Expositions spectacles sorties culturelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou!!!<br /> <br /> Si je craque aussi sur Peter mais j'aime bien aussi Silar (cela doit être mon côté sombre) sans parler du Dr Suresh!!! Bref, je suis comblée...où presque...il manque peut-être le petit blond!!! <br /> <br /> Je ne savais pas que l'on pouvait faire des dons pour la FIAC...ils sont vraiment en manque d'inspiration ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> la maman du petit monstre
Répondre
P
Maintenant que nous habitons à Paris, je suis super contente à l'idée de pouvoir redécouvrir le plaisir des expos ! Et d'y emmener Eléa de temps en temps...
Répondre
C
Merci de nous faire pârtager tes coups de coeur culturels, c vraiment tres agreable !! bises
Répondre
S
J'ai terminé Harry 7, et drôlement aimé : je n'ai pas été déçue par ce dernier opus !<br /> Je t'embrasse :D
Répondre
M
Je me doutai bien que ton pouce vu son bandage était digne d'être exposé dans un musée ou autres...;o)
Répondre
L
wouah ce pouce !! impressionnant ! bises
Répondre
T
Elles sont chouettes ces œuvres d'art ! Elles sont incroyables ces chaises ! J'aurais peur de les abimer en m'asseyant dessus !<br /> <br /> bisous !!!!
Répondre
E
et quel pouce!!!!! ouah!!! ;-)
Répondre
E
et quel pouce!!!!! ouah!!! ;-)
Répondre
E
elles sont marrantes les chaises !
Répondre
E
elles sont marrantes les chaises !
Répondre
E
elles sont marrantes les chaises !
Répondre
M
Une vie culturelle ? Aaaaaah ça oui, faudrait vraiment que je m'y remette !! De 1 bouquin par semaine à 1 bouquin par trimestre, pfiouuuu, mais bon, j'attends de dormir aussi, quelques heures d'affilée...
Répondre
:
Je suis fan aussi de polar, j'adore J.H.Chase, j'ai vu aussi "7:58 ce samedi là", pour Sydnet Lumet, dont j'ai adoré les filme dans ma jeunesse, j'ai beaucoup aimé la construction du film et les acteurs y sont excellents..Je lis en ce moment "Les charmes discrets de la vie conjugale (!) de D. Kennedy..<br /> Quant à l'Art Moderne, j'émets quelques réserves sur certaines oeuvres, mais je ne suis pas "étanche" comme beaucoup.<br /> Gros bisous à Nina.<br /> D@net.
Répondre
A
Finalement, c'est peut être aux enfants que l'art moderne parle le plus? A présent que Madeleine a passé sa phase "hurlements stridents 24/7", je pense que nous irons plus facilement nous aventurer dans les musées lyonnais pour redécouvrir l'art à travers ses yeux. <br /> Bon début de semaine!
Répondre
J
Tu vantes bien les merites de Harry Potter je te souhaite une bonne lecture, je l'ai lu il y plusieurs semaines et j'ai été ************************* bah oui j'ai promis de ne rien dire!!<br /> Les Sopranos ah nous on se garde la dernière saison chez nous au chaud en DVD de temps à autre on se distille un petit épisode mais on a peur d'arriver au bout peut on vivre sans Tony that is the question?
Répondre
J
Quel bel héritage de sa vie que tu lui offres.<br /> Bisous
Répondre
N
j'adore les chaises!!! bisous
Répondre
F
Je suis amoureux d'Albert Finney. Il a la très grande classe...
Répondre