Du rêve à la réalité

Publié le 6 Novembre 2007


Le rêve
J'ai cuisiné de beaux légumes frais avec amour et j'amène l'assiette à Nina. Elle fait un grand sourire et mange avec appétit. Quand elle a fini, elle dit "encore maman"...
La réalité
Nina voit arriver l'assiette avec un air "bof", s'aperçoit qu'il n'y a pas de pates. Je pose l'assiette, tout de suite elle la repousse. Même pas elle veut goûter!


Le rêve
Nina prend son chariot de fruits et légumes, elle le pousse en riant, joue avec, sort tout le contenu sur le sol et quand elle a fini, elle remet tout dedans avant de passer à un autre jeu.
La réalité
Nina prend son chariot de fruits et légumes, elle le pousse en riant, joue avec puis me regarde avec un sourire en coin avant de déverser tout le contenu d'un coup. Il y en a partout et évidemment ça a roulé dans tous les coins. Elle part en courant quand je lui demande de ranger. Et tout cela, pour la douzième fois de la journée.


Le rêve
Je décide de ne pas prendre la poussette pour aller à la crèche par exemple. Nina marche droit devant, elle écoute tout ce que je dis et on arrive à l'heure.
La réalité

Nina marche et s'arrête toutes les deux secondes pour escalader les marches de perrons, entrer dans les boutiques ouvertes, secouer les rideaux de fer, s'asseoir à chaque fois que c'est possible et rebrousser chemin juste pour le fun. Je crise, je jure que c'est la dernière fois sans poussette (tu parles, j'essaie encore et encore et je regrette tout le temps!) et on est en retard (enfin moi au boulot!).


Le rêve
C'est le week-end, les vacances etc. Je me réveille, il est 9h! Nina se réveille à peine, elle aussi a fait la grasse matinée, ayant bien compris que le week end, on se repose.
La réalité

"Maman, maman..." J'ouvre un œil, arrachée à mon rêve je regarde le réveil... 7h. Nina est levée et elle veut manger, rien à faire. Les "il est trop tôt", "tu n'as pas assez dormi", "C'est encore la nuit" n'y font rien de rien. "Maman, manger", c'est tout ce qui lui importe.

 

Même si j'aimerais bien que certains rêves deviennent réalité (surtout le dernier!), la réalité est bien plus marrante finalement... (euh, stressante, fatigante, angoissante aussi mais qu'est ce qu'on rigole quand même...)

 

PS...
Le rêve
J'ai une petite fille adorable
La réalité

J'ai une petite fille adorable

 

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Au moins un des rêves est réel  :=)
Répondre
S
J'aime beaucoup ce post ... :D
Répondre
T
Tu as très bien conclu l'article ! Et oui ta petite puce est parfaite ! Une petite fille rien de plus normale ! ;-)
gros bisous!!!!
Répondre
G
Eh oui... Je crois qu'on en a beaucoup des rêves comme cela... Loulou lui aussi fait le difficil en ce moment pour manger... Pour lui c'est "desserts!", "fromage!"... Galère de lui faire comprendre qu'avant tout ça, il y a le plat... Par contre pour ce qui est de marcher, ça peut aller... l traine un peu parfois, mais sinon il a fini par comprendre qu'il doit me suivre, me donner la main et surtout ne pas se jeter sur la route...
Pour les grasses mat, moi j'ai une technique... Quand il crie "maman", je lui dis "appelle ton père!"... Et ça marche! Gniark gniark gniark!
Répondre
K
Et oui, c'est tellement vrai tous ça ! lol
Répondre
L
c'est ca les enfants ! mais aimerais tu avoir une petite fille modèle, qui écoute au doigt et a l'oeil ?? pas moi ! bises
Répondre
C
ben non, c'est bien ce que je dis à la fin de l'article...! Bises
B
Oh il est trop adorable cet article!Alala oui on rêve mais on s'ennuierait bien si tu n'avais pas toutes ces petites péripéties à nous raconter!! Un vrai petit clown cette nina ;)
Bisous :0010:
Répondre
C
Merci Baby! Bisous
L
heu.. ça me rassure c'est la même réalité pour Eliott, exactement !!
mais il est aussi adorable comme ta Nina!
bises
Répondre
C
Normal, ils ont à peu près le même âge! Bises
L
Hors sujet aussi pour moi! Chouette si un blond apparait, cela fait vraiment un casting pour tous les goûts...Pour l'instant aucun ne dort dans la voiture s'il vient me rendre visite sauf peut-être Bob et le père de Claire ;)
Je suis en train de télécharger le n°7, je ne le verrais que demain soir au retour de Marichéri!

bises

la maman du petit monstre
Répondre
C
Evidemment, je parlais juste des hommes "Heroes" quoique Bob en est un mais bon, il ne compte pas! Potin dans la vraie vie, Claire est avec Peter!
F
Ah ces mômes, tous les mêmes !
Bon courage !
Répondre
C
oui tous les mêmes avec leurs différences dans le degré chipie!
E
je te rassure j'ai le même zigoto à la maison lol !!! moi je dirai plus avant après !!! il a eu sa prériode ou il écoutait ou il mangeait de tout mais cela a quelque peu changer !! il y a que pour les nuits ou c'est quand même un très bon dormeur espérons que ca ne change pas aussi !!! gros bisous et à bientôt !!
Répondre
C
Il va avoir 2 ans, normal que ça change! Bisous
C
super cet article !!! si on avit des enfants parfaits, qu'est ce que derait ennuyant !!! bises
Répondre
C
Merci! Malgré tout, on les trouve quand même parfaits! Bises
M
Et encore, la réalité ne semble pas si terrible puisque des tas de gens font un 2e, voire un 3e enfant tout en étant sain d'esprit !!!
Répondre
C
Je me pose quand même parfois la question si on est sain d'esprit quand on fait des enfants!!
N
loll c'est marrant on dirait ma belle soeur qui parle lol ah la la les enfants!! bisous
Répondre
C
Tu verras bien, ce sera ton tour un jour! Bisous
J
Superbe conclusion..J'adore !
Bises
Répondre
C
Merci! Bises
E
Dans le même genre : Le rêve... un amour de petit garçon... La réalité : un petit garçon détraqué depuis le changement d'heure, qui s'est réveillé à 6h au lieu de 7 les premiers jours, puis à 3h30 et 7h les jours suivants... gloups!
Répondre
C
Ne m'en parle pas... j'ai de la chance elle ne se lève qu'1/2 heure plus tôt qu'avant mais n'empêche, elle commence à me gaver cette heure d'hiver...
F
Pfff, comme tu fais de la lèche...
Répondre
C
T'as vu hein, je ne peux pas m'en empêcher!
L
Salut

Entièrement d'accord avec toi!!! Même si on rêve de perfection, la réalité est extraordinaire et finalement la perfection...C'est un peu fade:)

Bises

La maman du petit monstre

PS : c'est les 3 ans d'Alexandre...pas très compréhensible ;)
Répondre
C
La réalité est plus intéressante mais il ne faut jamais arrêter de rêver! Bises
J
Excellent ce comparatif mais le PS est le plus essentiel,
Le rêve n'est pas loin!
Répondre
C
Merci du compliment! Le PS est le plus important, forcément...
A
Oh, un post comme je les aime! Et pour parfaire le rêve, dedans, je me vois toujours en maman fraîche et dispose, bien habillée, bien maquillée, et pas les cheveux en bataille, avec un jean sur lequel on peut lire le menu prévu mais jamais avalé parce que berk, les haricots verts qu'elle adorait la semaine dernière n'ont plus DU TOUT la cote... et des cernes eut égard aux réveils gastronomiques chez nous aussi, mais à 6h30 toute la semaine de vacances....
Répondre
C
oui la maman aussi pourrit avoir droit à son portrait rêve-réalité mais bon, c'est le blog de Nina!6h30! dur, dur... au moins Nina elle veut bien se recoucher après son Candy au chocolat...
A
Trop drôle ! ;o))

Moi aussi, je suis un lève-tôt... surtout lorsque je suis en vacances !
Répondre
C
normal, tu veux en profiter encore plus!
P
Eh oui, il y a un gap entre le rêve et la réalité, mais un gap tout petit petit parce que quand on les regarde, on est tellement emplies d'amour d'un coup que ces petits bouts de bonnes femmes qui s'affirment nous agacent un peu sur le coup parfois, mais nous attendrissent tellement aussi !
Répondre
C
L'ambivalence des sentiments..
:
lol..... Soit on fait les mêmes rêves... Soit on a de vraies chipies !
Répondre
C
Les deux!! Bises
:
Ca rejoint mon "billet"...! Le rêve ce serait que mes petits-enfants viennent tous me voir avec plaisir.
La réalité : il n'y a plus que les plus petits qui s'intéressent un peu à moi, et les grands pour les cadeaux, je ne fais aucune illusion.
Bonne journée.
D@net.
Répondre
C
Pas toujours facile à vivre... Bisous
T
vive les petites chippies !
Répondre
C
Oui!