Je voudrais tant que tu souviennes...

Publié le 8 Novembre 2007

Ma Nina,

Un grand week-end de trois jours s'annonce. Nous partons ce soir à Champagney retrouver ton arrière grand-mère et le froid de l'Est de la France. Je claque déjà des dents.
J'ai pas mal bossé ces derniers temps dont les deux derniers samedis, je suis donc plus que ravie de passer ces trois jours avec toi et ton papa.

Voici les choses du moment dont j'ai envie qu'on se souvienne.

Malgré quelques "non" et "têtes de mules" de temps en temps, tu es un petit ange qui a un caractère de coquine. Mais tu nous fais trop rire et sourire. On s'éclate toujours autant à faire les fous sur le lit, on adore voir ton visage émerveillé quand on lit les histoires du soir (en général 10 fois la même), tu commences à chanter avec moi, tu adores faire de la peinture et d'ailleurs je ramène chaque semaine des rouleaux entiers de dessins de la crèche. J'ai dit à tes "nounous" qu'à ce rythme là, il allait bientôt nous falloir une pièce juste pour ranger tes peintures mais tu pourrais passer ta journée à peindre et je le vois bien le soir, il y a de la peinture partout jusque dans les cheveux.
La semaine dernière j'ai fait un gros tri dans mes bijoux et te voilà à la tête d'une trousse remplie de bracelets, colliers et bagues. Une vraie découverte! Tu passes des heures à jouer avec, à remplir la trousse et à la vider, à essayer les bijoux et à les enlever. Si j'avais su, j'y aurais pensé avant!
Tu parles de mieux en mieux et je suis toujours surprise de t'entendre dire des mots dont je ne soupçonnais pas que tu les connaissais du style "hélicoptère" ou "camion poubelle".
On a passé du temps avec Ezra et Lili ces derniers jours et c'est du pur bonheur de vous voir vous éclater tous les trois. Vous êtes déchaînés et les kamikazeries dans le lit superposé resteront longtemps dans ma tête. Tonton et moi étions morts de rire.

Voilà, on part à la campagne mais toi tu préférerais peut être partir dans ton carton, n'est-ce-pas?

 




Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Elle fait super grande comme ca dans son carton !
Répondre
M
Tu n'oublieras pas, Carole, en faisant la liste de cadeaux au père noël avec Nina, de demander des cartons un peu plus grands, comme ça elle pourra s'y cacher !!!
Répondre
M
Rhoooo il est casse pieds ce truc il veut pas tenir LOL
Répondre
B
Bonsoir Carole,
une future artiste ta Nina? (sourire)
Tu devrais lui apprendre à faire des enfiler des perles pour faire des colliers. C'est à la fois ludique,artistique et puis elle pourra créer ses propres bijoux,je suis sûre que ça lui plairait!En tout cas c'est clair que ça lui ferait de l'occupation lol
Bonne fin de week-end et gros bisous!
Répondre
C
ça va venir les perles! Bisous
J
Un lit en plexi, des mamans fan de Hello Kitty et de http://www.dailymotion.com/relevance/search/GIMME+GIMME/video/x376i0_gimmemorebritneyuncensored
que de point communs!

Sinon la grande Nina semble faire des progrès fulgurants en langage et en installation dans un carton elle a une sacrée maîtrise!
Répondre
C
et tu as oublié Les Sopranos! ça le carton, elle s'entraîne depuis longtemps!
S
En tous cas, pas la peine de vous casser la tête pour Noël, offrez-lui un grand carton ... ;o)
Bisous
Répondre
C
Comme c'est déjà fait, on va se casser la tête! ;-) Bisous
N
alors ce week-end se passe bien? bisous
Répondre
D
C'est fou ce qu'ils aiment jouer dans un carton !
Lucy nous a fait rire "elle parlait d'un dinosaure à trous" Je ne comprenais pas ! Mon mari m'a expliqué "elle parle du ... squelette du dinosaure dans le film "une nuit au musée" MDR !
Bisous et bon week end en famille !
Répondre
C
je n'ai pas vu le film, paraît que c'est drôle! Bisous
M
En carton, c'est peut-être plus rapide ? Bisous !!
Répondre
C
Faudrait déjà qu'elle arrive à le fermer! Bisous
A
Rien de mieux qu'un bon carton pour s'éclater !

Bon week-end à vous !
Répondre
C
Un jouet irremplaçable!
E
c'est fou ce qu'elle a changé !!!! c'est tellement mieux de voyager dans un carton lol !!! allez aurevoir maman !!! j'adore !!! gros bisous et à bientôt !!
Répondre
C
"Au revoir maman" elle le dit dès qu'elle part dans un carton, dans un placard, dans le couloir etc...! j'adore aussi! Bisous
K
J'adore le "au revoir maman !" lol
Pour les lectures, c'est de même chez nous, on lit toujours les même histoires !
Bises à vous 3.
Répondre
C
Il y a des histoires que j'ai bien envie de cacher tellement je n'en peux plus! Bises
:
Elle a bien raison, si tu l'emmènes dans le frois de l'Est BRrrrr..
Tous les enfants se construisent une "cabane", ils adorent !
Bonne fin de semaine chez Papy.
D@net.
Répondre
C
Et oui, il a fait très froid!
L
Après une période de boulot bien remplie, c'est vraiment chouette d'avoir ces quelques jours pour vous 3! C'est tellement important!!!

Les bijoux de Maman, moi je m'en souviens encore de mes incursions dans la boîte aux trésors....ou dans le placard à chaussures sans parler de la trousse de maquillage ;)

Quand au petit blond, je l'avais oublié...ce qui prouve que je ne suis pas une grande fan physiquement ;) Par contre, l'histoire se corse :) Mais où vont-ils chercher tout cela????

Bises

La maman du petit monstre
Répondre
C
Pour la trousse à maquillage on va attendre un peu!Le petit blond revient par la grande porte, c'est un acteur que j'aime bien... par contre je crois que je vais le détester dans la série! Bises
L
c'est tellement bien comme jeu un carton!!
bon week-end prolongé! profitez-en bien
bises
Répondre
C
Pour le carton, le chat est jaloux, il voudrait le même! bises
J
Bonsoir Carole
Beaucoup de chance que de connaître son arrière grand mère .Passe du bon temps en famille petite Nina et mes amitiés à tes gentils parents.
Bisous
Répondre
C
Merci ! Oui c'est une chance... Bisous
N
profitez du week-end!! bisous
Répondre
M
Et, pas mal l'idée des vieux bijoux!!! Je vais y penser...
Répondre
C
Super idée et elle ne s'en lasse pas, faisant travailler son imagination débordante!
F
Cette chanson était la tienne...
Répondre
C
C'était ta préférée je crois...
A
C'est hallucinant comme elle donne l'impression d'avoir changé depuis fin septembre! J'imagine bien cette petite graine de kamikaze parés de ses plus beaux bijoux (cailloux, genoux, choux, hiboux...)et cela me donne des idées pour Madeleine!
On vous souhaite un weekend pas trop frigorifique, et pleins de bons moments à partager avec ton arrière grand mère Nina... ça aussi c'est précieux et ça mérite que Maman fasse un petit travail de mémoire pour toi...
Bisoux.
Répondre
C
Les bijoux, vas-y, c'est une trouvaille géniale! Bisous
L
ce qu'elle grandit vite ! ce n'est plus le bébé mais une petite fille ! et ce langage ! moi j'adore !
gros bisous et profitez bien de ces 3 jours !
Répondre
C
Moi aussi j'adore! Bisous