C'est quoi ça?

Publié le 18 Décembre 2007

Ma Nina, un vrai festival en ce moment tu nous offres! Le langage se construit à une vitesse phénoménale. Ta prononciation est toujours aussi personnelle mais ça j'adore. Mon mot préféré du moment "wouawout" ou yaourt en langue adulte.
Il y a deux expressions qui sont entrées dans ton vocabulaire. "Maman, c'est quoi ça?" qui revient de plus en plus souvent quand tu montres des tas de choses. Je ne pensais pas que ça arrivait aussi tôt dans l'apprentissage. Donc c'est parti pour le début de la grande période de questions. Pour l'instant, on assure encore. Quand on passera au "pourquoi" ce sera une autre paire de manches!
L'autre expression que tu nous sers est "Viens voir". ll faut que je vienne voir tout ce que tu veux me montrer, c'est une question de vie ou de mort ou presque. Mais tu es tellement contente que je ne me fais jamais prier surtout quand le "viens voir" correspond à la dinette que tu as préparé avec attention. Les gâteaux dans les assiettes, les cuillères, couteaux etc... On s'asseoit toutes les deux ou tous les trois et c'est parti pour un goûter haut en couleurs.
C'est très dur de faire attention à tout ce que l'on dit car tu répètes de plus en plus ce que tu entends du style "ben voyons" et je me mords la langue à chaque fois qu'un gros mot m'échappe (euh surtout au volant) car j'oublie que tes petites oreilles sont hyper attentives.
Un nouveau jeu aussi que j'adore. Tu prends ton chariot et tu fais le tour de l'appartement à toute vitesse mais avant tu viens me voir en disant "Au revoir maman, à bientôt". Evidemment je te demande où tu vas et toi avec un sourire jusqu'aux oreilles tu dis " ya vais à l'ecoye" tout en poussant ton chariot. Et bien ma fille, je veux que tu te souviennes de ton enthousiasme en septembre prochain!

Sinon, vu le froid glacial du week end dernier et en l'absence de papa, parti voir ta marraine Pascale, nous avons trouvé une nouvelle activité. Tu es enfin inscrite à la bibliothèque du quartier. Une petite balade à pieds pour y aller et après, à nous les livres!
Mercredi dernier, je t'ai emmenée au Noël de mon boulot. Repas en bande avec parrain, spectacle de chansons et visite du Père Noël. Tu t'es ecroulée de fatigue à peine installée dans la voiture mais c'était trop chouette.
Et jeudi prochain, tu auras droit à un spectacle de marionnettes à la crèche. La fin d'année est bien remplie.
P1060007.JPG

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est vrai ça c'est quoi ça ?
Répondre
A
Le bonheur, ça tient à pas grand chose, un point d'interrogation, une intonation... A savourer sans modération aucune!!!!!
Répondre
B
Bonjour carole!J'espère que tu vas bien ;)
Sans vouloir jouer la racolleuse...mon blog vient d'être nominé pour la finale des NOM awards,tu peux aller voter si tu le désires!! (lien sur mon blog) Gros bisous!!!!!!! :0010:
Répondre
E
c'est adorable !!! il me tarde ce moment là !!
Répondre
J
wawout c'est absolument adorable, oh oui le "viens voir" doit être irresistible!
Répondre
S
Elle est chouette ta fille, et ton enthousiasme est drôlement contagieux :D !
Je vous embrasse
Répondre
M
Tu fais bien de les noter, ces mots géniaux ! MM1 arrive à dire "enlever" parce que depuis des mois, elle nous répète "enveler", et elle dire "c'est mon niversaire".... AAAh, les questions, un pur délice, puis viennent les secrets, super émouvants... C'est que le début Carole, et tant mieux !!!
Répondre
J
Bonjour Carole
C'est mignon les mots d'enfants , moi je me souviens ma fille pour dire un yahourt elle disait un rayoutt ..Pas mal dans le même exercice non !
Passe une douce soirée.
Bisous
Répondre
B
Bonjour Carole,bon courage pour la période des "pourquoi",un de mes frère est en pleins dedans et ça commence par exemple par "pourquoi c'est tout blanc dehors?" - "parce qu'il neige" -"pourquoi il neige?"- "parce qu'il fait froid"- "pourquoi il fait froid?"...lol
Des vrais curieux ces enfants!!!!
Gros bisous et bonne soirée
Répondre
C
C'est vraiment carquant tout ca !!!!! ces petits mots d'enfants, c'est tellement innocent, c'est à craquer !!!!
Répondre
2
et Pukaça ? , tu l'as déjà eu ? c'est vrai que le langage va tellement vite à cet âge qu'on a pas le temps de tout prendre...dommage et magique en même temps :))
Répondre
A
C'est bien d'avoir autant de vocabulaire, faut continuer hein!
Répondre
L
c'est genial quand le vocabulaire s'enrichit apres il faut faire attention a ca qu'on dit le seul souci c'est les arreter apres car quand ils causent ils causent ...lol...
Répondre
L
mais qu'est ce qu'elle grandit ! une petite jeune fille ! et oui, les livres, quel plaisir ! Léa adore ! d'aileurs, un article sur ca lui sera consacré demain sur mon blog !
gros bisous
Répondre
:
Oui, ca c'est clair que ca passe a une vitesse folle ! Ils se reveillent un beau matin avec pleins de nouveaux mots ! C'est incroyable !
Répondre