Courbet, Dexter, Stieg Larsson et les autres...

Publié le 11 Janvier 2008

Ma Nina,

Je sais que tu te poses des questions parce que tu te dis qu'on va voir Oui Oui en spectacle, qu'on lit Oui Oui, Barbapapa et Olie Rolie Polie, qu'on chante Petit Papa Noël et Une jeune fille de 90 ans... et tu dois te dire qu'on a vraiment gardé notre âme d'enfant. Tu as raison ma fille, mais j'ai encore un peu de temps pour d'autres nourritures culturelles. Cette rubrique est parfois mise de côté mais pas abandonnée!

Côté lecture, j'ai achevé la trilogie "Millénium" de Stieg Larsson. J'ai adoré ces trois romans et surtout les histoires de hackers. Je me suis ensuite plongée dans un univers totalement différent avec "L'immeuble Yacoubian" de Alla El Aswany.

Côté séries, nous sommes à jour de Grey's Anatomy et Femmes de Footballeurs. J'ai terminé avec tristesse la saison 2 de Heroes qui s'est arrêtée à 11 épisodes, grève des scénaristes de Hollywood oblige. Des séries comme Nip Tuck, Prison Break ou Desperate Housewives sont à mi-saison et on ne sait pas du tout quand les saisons suivantes arriveront en France, la grève durant depuis des mois. Du coup, on a le temps de découvrir d'autres séries comme Dexter, un médecin légiste sérial killer, trop bien, Docteur House pas encore commencé et Jim Profit. On passe des soirées "séries en séries" depuis des semaines... Mais quand on est accroc!
 
Côté cinéma, c'est le désert. Tout mon temps libre passe en démarches, courses et Nina. Du coup le ciné c'est à la télé que ça se passe avec DVD à foison.
 
Côté expo, j'ai enfin pu aller voir Courbet au Grand Palais. Quel choc! Ce peintre est un génie du corps féminin et des expressions de visage. Même si c'est une toute petite partie de l'expo, ce sont les toiles que j'ai préféré dont notamment la célèbre "Origine du monde". Comme c'était à côté et que j'avais le temps, j'ai enchaîné avec "Design contre design". J'ai été déçue. Je préfère de loin la partie design de Beaubourg où je suis allée voir in extrémis l'expo sur les Nouvelles acquisitions photos 2003-2007 : quelques belles découvertes.


Puisqu'on est vendredi, je vous souhaite un excellent week-end!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellent Dexter...et surtout penchez vous sur Dr House, c'est vraiment terrible !!
Répondre
M
Docteur House, mon chouchou, mmmmmm...
Répondre
B
Bisous du jour!!<br /> Bonne semaine carole et bisous à la tite nina!!
Répondre
N
bon week-end à vous aussi, bisous
Répondre
:
Bonjour,<br /> L'Expo Courbet, je l'ai visitée lors des grèves de Novembre, j'avais été visiter sa maison à Ornans, je suis une inconditionnelle, ma préférence va au "Sommeil".<br /> Bonne fin de semaine et bisous à Nina.<br /> D@net.
Répondre
J
Une vraie maman remplie d'amour pour sa petite Nina.<br /> Bon we à toi et grosses bises
Répondre
E
bravo je t'admire franchement moi j'arrive pas à les suivre les séries, j'ai toujours le nez collé à mon écran et du coup j'ai vachement moins de temps pour la télé !!! récemment j'ai regardé Nuit au musée et côté bouquin je fais le plein demain : un bouquin qui m'a marqué c'est Labyrinthe de kate Mosse en plus ca se passe dans notre région j'ai adoré et côté expos alors là aussi ca fait un bail !! Nina tu peux être fière de ta maman !!!!!! gros bisous et bon week end à vous aussi !!!!
Répondre
C
Dur de se décrocher de l'écran mais ça fait du bien de temps en temps! Moi qui suis sur ordi au bureau toute la journée, je décroche assez facilement à la maison! Bisous
L
Encore un point en commun en dehors de heroes..."l'immeuble Yacoubian". J'ai beaucoup aimé ce livre. Dans la meme veine, j'ai aimé "l'impasse des 2 palais" de Naguib Mahfouz...ce qui me fait penser qu'il faut que j'attaque la suite...C'est une trilogie!<br /> <br /> Quand aux expos, pendant notre cours séjours...on a été au Grand Palais aussi mais pour "l'art entre en gare"...amour des trains du petit monstre oblige!<br /> <br /> Côté séries, je suis "shark" ancien avocat de la défense qui devient procureur et "gossip girls" (très girly mais bon...on ne se refait pas ;))...mai cela se termine puisque la grève est toujours d'actualité!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> La maman du petit monstre
Répondre
C
Du coup, je vais lire Chicago aussi du même auteur... Gossip girls j'ai bien envie aussi! Bises
A
Oh que ça fait du bien aussi, ces plages où l'on donne à manger à ses neurones, où l'on chantonne autre chose qu'une souris verte... Il va falloir que je me plonge dans cette trilogie à force d'entendre du positif.
Répondre
C
Plonge toi, tu  ne regretteras pas! Bisous
L
chez nous seb est accro a stargate sg1 et atlantis ...pour ma part c'et plutot dr house preuve a l'appui(fini snifff...) bones et les experts manhattan et puis en collectif il y a ncis fbi portes disparus et cold case donc tu vois accro aussi et la on va veut i'm a legende au cine la semaine prochaine et jeviens de finir labyrinthe car je suis fan des templiers...
Répondre
C
il y a de quoi faire! J'aime bien les histoires de templiers aussi...
B
Moi j'aime bien Nip-Tuck et Desperate ;)<br /> Sinon pour l'expo: je crois bien que c'est devant "l'origine du monde" que Sarko a refusé de se faire photographier...finalement,mon hypothèse se confirme...c'est un extra-terrestre mis au monde par une martienne??mdr<br /> Gros bisous!!
Répondre
C
Tu m'en apprends des choses! Bisous
A
C'est bien la culture, rien de mieux! Bon weekend!
Répondre
S
Pas encore lu la trilogie "Millénium" de Stieg Larsson, mais je n'en entends que des commentaires enthousiastes !<br /> Bises
Répondre
C
J'ai adoré et ça change, c'est un autre univers. Bises
M
Les portraits de Courbet !! j'ai adoré !! Ce n'est pas mal la région parisienne, au niveau culturel, il y a de quoi faire ! <br /> Bises !
Répondre
C
Il y a même trop!! Bisous
J
Dexter fait aussi partie de mes coups de coeur du moment nous en sommes au milieu de la saison 2 Suspens à son comble et cette serie nous a permis de retrouver notre acteur cheri de Six Feet Under qui avec Soprano reste ma serie favorite.<br /> Sinon nous en ce moment c'est saison 2 de Big Love et Weeds !!!<br /> Heroes j'avoue que c'est un peu tirée par les cheveux pour moi et Prison Break saison 2 je n'accroche pas du tout ...<br /> Sinon The Shield et Friday Night Lights la grande classe !
Répondre
C
Six Feet Under, j'aimais bien aussi! Big Love et Weeds font partie des séries de ma liste à voir... un jour! Il y en a tellement qu'on ne sait plus où se donner de la tête!
L
rien ne vaut la culture pour les enfants. gros bisous a vous 2.
Répondre