Mes (nos) vacances parisiennes - part 2 : Moi

Publié le 27 Mars 2008

MOI....

Ça faisait un bail que je n'avais pas eu 10 jours de vacances à Paris. 10 jours ça veut dire que je pouvais faire la mère de famille exemplaire qui ne laisse pas son enfant à la crèche alors qu'elle ne travaille pas mais aussi que je pouvais faire la mère indigne pour penser à moi, rien qu'à moi... ou presque!
Donc sur les 5 jours où tu étais censée crécher, j'ai coupé la poire en 2 et je t'ai gardé 2 jours.
Mes 10 jours se sont donc transformés en 3 jours entiers rien que moi et 48h rien que pour nous, moi et ton papa.

Ces vacances ont été reposantes et j'ai eu l'impression d'être partie du boulot plus d'un mois. Mais je n'ai pas arrêté une seconde!

J'ai passé des heures et des heures sur internet pour nous trouver une maison en Espagne pour les vacances d'été (mais comment on faisait avant?!!),
j'ai rangé, trié, nettoyé, repassé tout ce que je pouvais,
je suis allée au dépôt vente presque pour rien,
je suis enfin allée chez le dentiste (aïe j'en ai pris pour 6 mois de rendez-vous),
j'ai pris soin de mon visage chez le dermato (merci merci Marie!),
j'ai supporté l'employée de mairie hallucinante de connerie (désolée mais j'étais furax!) pour faire la dérogation pour ton école maternelle,
j'ai fait la queue à la préfecture pour changer de carte grise,
je suis allée à la banque pour ton changement d'adresse,


et, et... parce que quand même je me suis aussi fait vraiment plaisir...

je suis allée 7 fois au cinéma dont 3 fois avec ton papa le week-end de Pâques!

J'ai fait ma "Carole P." Deux films d'affilée mercredi et jeudi. L'expression "faire sa Carole P." était largement utilisée par mes amis au bureau avant ta naissance car j'étais coutumière de me faire plusieurs films dans la journée. Du coup quand quelqu'un allait voir 2 films il disait "j'ai fait ma Carole P.!)

J'ai adoré mais adoré "Juno" de Jason Reitman,
énormément aimé "The Darjeeling Limited" de Wes Anderson,
bien aimé "Be Kind, Rewind" (Soyez sympas, rembobinez) de Michel Gondry, "MR73" d'Olivier Maréchal, "Rendez-vous à Brick Lane" de Sarah Gavron, "BenX" de Nic Balthazar
et bien ri quand même avec "Bienvenue chez les ch'tis" de Dany Boon.

 

images-1-copie-2.jpegAlors par contre, depuis que je suis ta maman (maman tout court quoi!) je suis encore plus sensible et fontaine qu'avant car il n'y a pas un seul de ces films où je n'ai pas versé mes larmes avec plus ou moins d'intensité!

Prochain marathon ciné peut être pendant mes vacances de mai...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
mdrnous aussi on a cherchéune location en Espagne pour cet été.. mais avec 3 enfants... c'est "un peu" chaud... total, vive les amis expatriés en priovince, on va se faire des vacances de pauvres, mais en famille et avec bonheur!!!  (enfin là.. ça me parait etre dans 10 ans encore)Gros poutous mes belles, je pense bien à vous meme si pas trop présente... n'ai tjrs que 2 bras :(
Répondre
M
Pfiouuuuu... ça fait des années que je n'ai fait ma Carole P. !
Répondre
N
Demain dernier jour pour le photomaton !!!! BisesJulie et Nina
Répondre
2
Ouaouh super :) je retiens l'expression faire sa carole P...faut que je profite de ma carte d'étudiante :))
Répondre
B
Mais si j'ai un procès, tu viendras me défendre, hein? mdr!!:0010:
Répondre
L
Coucou,j'adore ces moments rien que pour soi...un sentiment de liberté!!!Au fait, les Tudors comme nouvelle série...tu suis??? J'adore la qualité des images, costumes et jeu d'acteur...par contre, ne pas être à cheval sur l'Histoire...;)bisesLa maman du petit monstre
Répondre
D
7 d'un coup, petit tailleur !
Répondre
A
pas facile l'administration et je pense que je dois y aller pour antoine....grosses bises
Répondre
A
Eh bien tant mieux si tu as aimé bienvenue chez les ch'ti....cela permet de découvrir le Nord où nous vvions. j'ai vu juno en espagnol dans 'avion de singapour...j'ai pas trop aimé... sinon Nina me fait toujours craqué....
Répondre
S
Je n'ai pas fait ma Carole P. depuis bien longtemps, mais j'ai quand même vu juno, que j'ai bien aimé. Mais j'avais lu tellement de critiques dithyrambiques que j'ai presque été un poil déçue ...La jeune actrice est super en tous cas, et j'ai versé ma petite larme moi aussi !Bises
Répondre
B
mdr J'ai beaucoup aimé be kind rewind perso, et j'espère voir bientôt Bienvenue chez les chtis, quand même, c'est en train de devenir un classique là mdr!!Bisousssssss  :0010:
Répondre
C
heureusement que les vacances sont faites pour se reposer => lol
Répondre
C
ben le debut de tes vacances en solo ne commencait pas terrible : repassage, dentiste, mairie...heurusement que le 7eme art etait la...Bizzzz
Répondre
D
ah lala les dérogations ! Quelle prise de tête !Bon week end !
Répondre
J
Quel beau programme!! Je suis contente que tu en ai bien profité!
Répondre
E
exactement comme toi, je suis ultra sensible mais le pire c'était pendant la grossesse!! j'aurai trop aimé le voir JUNO!! je vais attendre impatimment qu'il sorte à la loc, snif !
Répondre
E
oh ce que je t'envie pour le ciné!!!!!!!! tiens faire la Carole P.  signifie pareil que la Elsa M. alors!!!! j'ai même réussi mais faut pas le dire à rester dans la salle et voir deux fois le même film d'affilée.... ça me manque mes petites séances, peinarde, entre midi et 2...enfin un mois de gagné et 70 jours restant... et après je n'aurais plus du totu l'occaz d'y mettre un peids encore pour un bout de temps!!!
Répondre
M
bonjour !!! de passage sur votre blog !!! et oui, devenir maman fait que nous devenons super sensibles et de vraies ... madeleines !!! nous sommes toutes pareilles je crois !!!! bravo pour les cinés !!! sacré programme en tout cas pdt ces vacances !!! fatiguantes certainement !!!
Répondre
L
des vrais vacances comme j'aime !!! niveau cine ça me rapelle quand j'etais etudiate j'y allais tout le temps et puis seb adore le cine (bon lui c'es plutot americain) et avant les filles c'etait quasi un par semaine maintenat on reprend doucement 1 par mois mais faut il encor qu'il soit la !!! du coup il se rattrape sur les dvd et là il y en a a la pelle chez nous !!!!
Répondre
:
J'allais oublier de te dire que Mounette a déjà été mère une dizaine de fois en 3 portées, elle est trop mignonne. Elle est à Ma belle-soeur et mon frère..
Répondre
:
Bonsoir,Que je suis en retard...je suis allée voir "Le temps des Gitans" au Palais des Congrés d'Emir Kusturica, magnifique, poétique, déjanté lumineux, hyper fouillé, d'une folle imagination, je pense que ce spectacle a été très complexe à mettre en scène, j'ai adoré...Bonne nuit.D@net.
Répondre
N
AH ouais toi tu fais pas les choses à moitié..dans ma douce vie de celibataire en plien centre ville j'enchaînais parfois les cinés de 14h à 22h c'est ainsi qu'après un dimanche de ce genre, je ressors et je trouve que tous les gens font la gueule, pas un bruit dans les rues.. je rentre chez moi et allume la radio et là j'apprend 3 heures après tout le monde que le Pen est au deuxième tour bizarre ce decalage ....Juno je vote yes et le Dajeeling re-yes mais moi tant que ça touche la maternité et/ou l'Inde je suis preneuse !
Répondre
A
Une tête émerge entre 2 tras de copies, it's me, toujours en vie... et même envie d'aller voir ce fameux Juno dont on m'a dit du bien et dont j'avais visionné les trailers. Est-il encore joué à Lyon en V.O.? mystère! Bisoux et bonne soirée :-)
Répondre