Mon ange

Publié le 14 Février 2006

Nina, si un jour comme tous les enfants (euh j'imagine!) tu me demandes quel genre de bébé tu étais, je te répondrais sans hésiter : un petit ange.

Quand j'avais 20 ans, j'avais des envies d'enfant mais je voulais en avoir un tout fait et qui ait déjà 2 ans! Je m'imaginais enceinte et accoucher d'un bébé de 2 ans! Ça a été une idée fixe pendant un certain temps. Va savoir pourquoi j'avais ce genre d'idées! Je me disais qu'un enfant c'était génial à partir de 2 ans, qu'avant, ça pleurait tout le temps et que c'était une grosse galère.

Mais jamais je n'aurais pu imaginer avoir un bébé comme toi. Comme tous les parents, on te dit que tu es le plus beau bébé du monde et moi je rajoute tout le temps que tu es aussi le bébé le plus gentil du monde! Ma Nina, tu est un vrai petit ange et parfois, je n'en reviens pas. Tous les jours, on se dit avec ton père, qu'on a énormément de chance. Tu t'adaptes très bien à tout, toujours souriante et rigolote. On verra la semaine prochaine avec l'entrée en crèche mais je suis confiante! La seule chose que tu détestes et qui te fait râler, c'est quand on te met ton manteau ou ton pilote pour sortir. Tu as horreur de ça, par contre dès que le landau bouge et qu'on est dehors, tu adores.

Samedi dernier par exemple, tu as été formidable. On t'as trimballée toute la journée dans ton cosy, en train et en voiture et tu n'a pas râlé une seconde. On a pris le train vers 11h pour aller voir ta grand mère à Chateau Chinon. Grâce à toi, on voyage en première à un super tarif!  Tu as charmé tout le compartiment. On ne t'as pas entendu chouiner une seule fois et le jeune homme en face de toi à eu un sourire scotché pendant 1h!! C'était super à voir! J'adore quand tu fixes le gens pendant des heures et voir leur réactions, il n'y a que les enfants pour agir de la sorte! Et toi, tu y est allée de tes sourires et vocalises. Tu as mangé (froid!) et fait ta sieste normalement.

Puis petit trajet d'une heure en voiture pour arriver et là encore, adorable. On est enfin arrivé chez ta mamie, que malheureusement tu ne peux pas voir souvent, et tu as été tout de suite à l'aise. Une petite fille heureuse de vivre et charmeuse! On a du repartir vers 5h en voiture cette fois. Tu as à peine dormi et tu as tenu sans bouger pendant les 4h qu'ont duré le trajet à cause des bouchons. C'était moi la plus stressée et toi tu continuais à chanter et à mordiller tes jouets sans problème alors que l'heure du biberon était passée. On est enfin arrivé et tu as mangé avec 1h de retard sans râler. Voilà, Nina et tu es toujours comme ça. Un bébé adorable, curieux de tout et on se marre bien avec toi. Mon petit ange...

 


Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est toute craquante ta p'tite Nina !!! A bientôt !
Mag
Répondre
C
Merci Mag! à bientôt!
A
mon fils était comme ça aussi et il est toujours d'ailleurs même du haut de ces presque 5 ans... je ne sais pas si le prénom à une influence sur le comportement de l'enfant (il paraît que oui...ce qui me laisse septique.)mais mon fils s'appelle Ange (le bien-nommé nous ditons tout le temps). en tout cas Nina est fabuleuse et je pense qu'elle le restera. et ne t'inquiète pas trop pour la crèche , les enfants sociables et équilibrés sont comme des poissons dans l'eau dans ces établissements car ils sont entourés d'autres bambins dont ils deviennent rapidement la "star". bises à toi et à ton p'tit ange...@+
Répondre
C
Merci à toi! Ange, comme c'est joli, tu es d'origine corse? Je m'iquiètes parce que c'est nouveau mais je pense que ça ira! bonne fin de week end...
E
Elle est trop mimi..:D
J'ai 15 ans et il m'arrive de encore sucer mon pouce..!
Ma cousine a 25 ans elle est enceinte j'espere que ce petit bout'chou sera un ange tel Nina..bisouus a vous 2 !
Répondre
C
Merci Elisa! je savais pas pour ta cousine! tu vas donc avoir un ou une ptite cousine! je demanderai des infos à ta maman mais je suis en vacances jusqu'au 27! bisous
E
coucou les puces!!

je lache un petit bisous volant ;)

bonne journée...il y a le soleil!!! :D

Nina va etre contente ;)
Répondre
C
Merci ma belle, rude journée, pas beaucoup vu le soleil! bisous
J
Merci
Répondre
C
De rien!
N
Je comprends que le jeune homme dans le train soit resté avec un grand sourire pendant une heure! Elle est trop mimi cette petite puce!
Répondre
C
Merci Nathalie! Have a good day!
A
Coucou vous trois!
Carole puis-je utiliser l'image de l'entête pour un article??
Elle sera réduite en 280px,c'est pour une nouvelle rubrique,Les coups de coeur!

Tiens moi au courant...

Byebye,

Arnaud ;-)
Répondre
C
Pas de souci Arnaud, suis très touchée...
D
Peux-tu déposer un léger baiser sur ce front. Merci. Aujourd'hui j'emmène 3 de mes petits-enfants au "Palais de la Découverte", je reviendrai vous voir samedi. Bisous Danet.
Répondre
C
C'est super Danet! Vous allez bien vous amuser! bisous
E
coucou les deux puces ;)

ça va ?

:)

je viens de lire ton comm...merci !

en fait, tu as reçu mon mail concernant les places ? je te confirmais! mais comme je n'ai pas reçu une réponse de ta part je commence à me dire que maybe ce mail ne t'es jamais arrivé!

en tous cas...encore merci et, je veux bien accepter!

gros bis et dors bien, Nina aussi, bien évidemment, mais comme tu dis, elle est un ange est alors je ne me fais pas de soucis pour elle ;)

ciao
Répondre
C
Coucou Eva! tu as du recevoir toutes mes réponses, hier je suis partie plus tôt! bisous
H
bisous Carole, j'espère qu'on t'a gâté...
Répondre
C
je ne sais pas encore ;-) bisous!
Super ! c'est bien qu'elle soit sage en voyage !
Répondre
C
Mais elle est sage partout! :-)
M
Quel plaisir de venir te lire et de suivre pas à pas les premiers pas de ta fille dans la vie !
ça donne vraiment envie d'avoir un petit ange comme ça vite vite vite ! Elle est trop chou !
bisous à vous 2 Carole ;-)
Répondre
C
Merci Mélie, contente que le plaisir soit partagé! bisous
C
elle est trop chou sur la photo en bas...bonne Saint-Valentin. bisous à bientot.
Répondre
C
elle est trop chou sur la photo en bas...bonne Saint-Valentin. bisous à bientot.
Répondre
C
elle est trop chou sur la photo en bas...bonne Saint-Valentin. bisous à bientot.
Répondre
C
Merci Carpette, de même pour toi! (3 fois le même message, ton ordi s'est emballé!)
E
trop douce cette petite...et de te lire est toujours si touchant...on a l'impression de la voir un peu ici, à coté de soi, cette petite choupinette....cet ange déscendu sur terre!!!

quelle merveille cette petite puce!!!

:)

je suis épatée :)

bisous collectif à tout la superbe petite famille!
Répondre
C
Merci douce Eva! moi aussi je suis épatée et chaque jour qui passe de plus en plus! je sais bien que je ne suis pas la première à qui ça arrive, ni la dernière! mais je suis toujours aussi émerveillée! baci.
 
M
Coucou tit ange..devant ces photos je reste émerveillée de ta beauté et ta douceur et cette tendresse immense que tu réveille en moi..je deviens de plus en plus fan de toi ;-) mais dis, pourquoi on ne voit jamais ta maman sur les photos ?
On te voit tjr avec ses yeux, j'aimerais bien vous voir ensemble..:)
Répondre
C
Merci Mel! il y des photos de nous ensemble dans l'album Nip mais c'est vrai que j'en mets pas trop dans les articles! Normal, ce n'est pas moi la star de ce blog! bisous
bonjour Carole,
La photo de Nina est superbe, douce et pensive... La description que tu en fais convaincrait tous ceux qui hésitent à avoir des enfants. Alors c est bientôt la crèche?
A suivre...
Bises tout plein à vous
Répondre
C
Merci Line! et oui la crèche lundi, on vient de passer la visite médicale et elle est apte!! de nouvelles aventures à suivre! bises
C
Elle est magnifique cette petite puce et on s'imagine mal qu'elle soit un petit diable.
Gros bisous à tous
Répondre
C
Merci Coco, c'est sûr on n'imagine pas mais je ne sais pas ce que me réserve l'avenir!!! gros bisous
T
tu as raison Carole, on peut imaginer un bébé par la suite... mais quand je vous Nina... la suite j'aimerai qu'elle arrive plus rapidement que prévu ;-)

bisous à toi et à Nina !
Répondre
C
tu as parlé à ta future??!!! qu'est ce qu'elle en pense? bisous!
B
franchement nina rale pas pendant les voyages , s'adapte partout et mange froid ..tout est reuni pour quelle puisse partir un jour en vacances au bout du monde avec son parrain...trop mimi qd elle suce son pouce..biz
Répondre
C
Si un jour, elle en a envie, chiche!!!
M
c'est vraiment l'ange Nina. Continues d'écrire c'est super...
Bises.
Répondre
C
Merci Megdou, j'espère continuer le plus longtemps possible!
K
:-)
gros bisou à Nina, qui grandit et qui est de plus en plus belle!!!!
Répondre
C
Merci Khâlamity, à bientôt!