Sur le chemin de l'école...
Publié le 1 Juillet 2008
Ma gosse d'amour,
Un week end plutôt sympa et fun, on peut le dire, qui a commencé par une visite en famille de ta future école. Toi, volontaire, décidée, tellement pressée que tu n'as pas pu éviter un bobo en "couyant comme une folle"! Mais heureuse de partir sur le chemin de l'école que tu connais déjà par coeur. Depuis des jours à chaque fois que je te parlais de l'école, tu me disais "Il ya a Heyo Kitty dans mon écoye"... Soit, soit, mais où ça?... "Elle est coyée sur le mou (mur)"... Je ne sais pas d'où tu as sorti cette idée...Arrivés là-bas, visite des lieux, la cour de récré prise d'assaut, la cantine où tu t'installes tranquillement,
les regards en coin avec les autres enfants puis la visite des 3 salles de classe des petites sections. Rien à dire, la crèche en mieux (mais avec 28 enfants!) et tu as joué sans te soucier de nous pendant assez longtemps. Nous sommes rentrés rassurés et contents de te voir si à l'aise dans un endroit que tu ne connaissais pas. Et papa aimerait s'inscrire avec toi avec l'école d'ailleurs! En repartant, sortie par les escaliers avec observation des murs, tu me dis d'un air dépité "Maman, elle est pas ya Heyo Kitty..." T'inquiètes ma chérie, on s'arrangera pour la faire entrer à l'école, genre sur le sac à dos qu'il faut laisser accroché en permanence avec un change en cas d'accident.
Après la sieste, sortie entre filles pour faire regarder du manège à ta demande expresse. Nous voilà comme d'habitude bien assise dans notre chaise à regarder encore et encore le manège qui monte dont tu n'as plus peur mais juste on regarde. On termine l'après-midi par une mini séance de shopping, il fallait bien que tu fasses aussi les soldes comme une grande. On a d'ailleurs eu une forte émotion avec Doudou qui s'est perdu mais par miracle tu te rappelais où tu l'avais laissé dans le magasin.
Une Nina déchaînée sur le chemin de retour, slalomant avec la poussette... C'était physique!
Dimanche, une sortie matinale au bois de Vincennes. Il faut bien te faire tester ton vélo de temps et temps et avec le casque si possible. A chaque fois qu'on voyait un cycliste avec un casque, enfant ou adulte, j'y allais de mes "Tu as vu, tout le monde met un casque, les enfants et même les grands..." Bon au bout de 10 minutes de pédalage forcené et de course après le vélo pour moi ou papa, tu n'as plus voulu pédaler. On s'est retrouvé un peu bêtes au milieu d'une allée à se traîner un vélo un peu lourd et papa a du retourner le ranger dans la voiture. La prochaine fois on ira moins loin!
L'après-midi, on a décidé de buller sur le balcon et comme il ne faisait pas assez chaud pour mettre de l'eau dans la piscine, on a improvisé et tu as joué longtemps avec les peluches, puis les chouchous et barrettes, puis les jeux en bois et on n'a pas vu le temps passer. Une idée lumineuse cette piscine qui sert à tout, merci papa!
Un week end avec toi en pleine forme, des crises de rire, des courses poursuites à travers l'appartement, la découverte du jeu des canards (quelle addiction ce jeu!) et les oiseaux qui volent sur la console de jeu avec encore des fous rires en famille et pas envie de voir arriver le lundi!