Sur le chemin de l'école...

Publié le 1 Juillet 2008

Ma gosse d'amour,

Un week end plutôt sympa et fun, on peut le dire, qui a commencé par une visite en famille de ta future école. Toi, volontaire, décidée, tellement pressée que tu n'as pas pu éviter un bobo en "couyant comme une folle"! Mais heureuse de partir sur le chemin de l'école que tu connais déjà par coeur. Depuis des jours à chaque fois que je te parlais de l'école, tu me disais "Il ya a Heyo Kitty dans mon écoye"... Soit, soit, mais où ça?... "Elle est coyée sur le mou (mur)"... Je ne sais pas d'où tu as sorti cette idée...
Arrivés là-bas, visite des lieux, la cour de récré prise d'assaut, la cantine où tu t'installes tranquillement,
les regards en coin avec les autres enfants puis la visite des 3 salles de classe des petites sections. Rien à dire, la crèche en mieux (mais avec 28 enfants!) et tu as joué sans te soucier de nous pendant assez longtemps. Nous sommes rentrés rassurés et contents de te voir si à l'aise dans un endroit que tu ne connaissais pas. Et papa aimerait s'inscrire avec toi avec l'école d'ailleurs! En repartant, sortie par les escaliers avec observation des murs, tu me dis d'un air dépité "Maman, elle est pas ya Heyo Kitty..." T'inquiètes ma chérie, on s'arrangera pour la faire entrer à l'école, genre sur le sac à dos qu'il faut laisser accroché en permanence avec un change en cas d'accident.
A l'école
Après la sieste, sortie entre filles pour faire regarder du manège à ta demande expresse. Nous voilà comme d'habitude bien assise dans notre chaise à regarder encore et encore le manège qui monte dont tu n'as plus peur mais juste on regarde. On termine l'après-midi par une mini séance de shopping, il fallait bien que tu fasses aussi les soldes comme une grande. On a d'ailleurs eu une forte émotion avec Doudou qui s'est perdu mais par miracle tu te rappelais où tu l'avais laissé dans le magasin.
Une Nina déchaînée sur le chemin de retour, slalomant avec la poussette... C'était physique!



































Dimanche, une sortie matinale au bois de Vincennes. Il faut bien te faire tester ton vélo de temps et temps et avec le casque si possible. A chaque fois qu'on voyait un cycliste avec un casque, enfant ou adulte, j'y allais de mes "Tu as vu, tout le monde met un casque, les enfants et même les grands..." Bon au bout de 10 minutes de pédalage forcené et de course après le vélo pour moi ou papa, tu n'as plus voulu pédaler. On s'est retrouvé un peu bêtes au milieu d'une allée à se traîner un vélo un peu lourd et papa a du retourner le ranger dans la voiture. La prochaine fois on ira moins loin!

L'après-midi, on a décidé de buller sur le balcon et comme il ne faisait pas assez chaud pour mettre de l'eau dans la piscine, on a improvisé et tu as joué longtemps avec les peluches, puis les chouchous et barrettes, puis les jeux en bois et on n'a pas vu le temps passer. Une idée lumineuse cette piscine qui sert à tout, merci papa!

Un week end avec toi en pleine forme, des crises de rire, des courses poursuites à travers l'appartement, la découverte du jeu des canards (quelle addiction ce jeu!) et les oiseaux qui volent sur la console de jeu avec encore des fous rires en famille et pas envie de voir arriver le lundi!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
génial ce week end !! il était bien rempli !! c'est une bonne idée cette piscine rempli de doudou !!  quelle chance d'avoir pu visiter l'école!! comme enzo y est allé avec la crèche du coup on n'a pas pu y revenir rrr!!!
Répondre
2
Roooohhh le régal de la piscine à doudous !!!!!!! LOL :)
Répondre
C
C'est super qu'elle soit si à l'aise à l'école !
Répondre
M
quel programme !!!! en regardant les photos de l'école j'ai l'impression de voir Eliott quand je l'ai emmené !!!! je vois que cette poupée est en pleine forme !!!
Répondre
G
Ba je vois que Nina n'est pas comme mon nain! Pas moyen de lui faire faire du velo.... Alors que c'est lui qui a demandé au Pere Noel de lui en offrir un...
Répondre
M
C'est trop bien les week-end !!!Bises !
Répondre
L
coucou justeune petite precision on pourra le voir grace a internet et non en reel si ç'est ça que tu avait compris .... mais bon ce sera deja pas mal car ca va faire 15 jours qu'on ne l'a pas vu meme par ce mode de communication bises
Répondre
M
C'est si doux, et tellement rempli d'amour...
Répondre
T
Que du bonheur
Répondre
A
J'aime bine le vélo...j'en cherche un pour Pauline...Iln'est ni trop féminin, ni trop masculin...Où l'as-tu trouvé?La piscine de doudous...extra!!!!
Répondre
J
Quel superbe week end!! On les aimerait tous comme ça!! Quand à l'école, je suis sûre qu'elle te plait, en tout cas, elle a l'air bien sympa!
Répondre
A
Super le weekend, bien chargé tout ça!
Répondre
T
super w.e. en famille !  Je vois que Nina a déjà apprivoisé sa nouvelle école ! Bisous à tous et bonne soirée
Répondre
B
Une vraie grande quoi, avec la poussette et son sac de fringue hello kitty!! lolEt bravo pour l'impro dans la piscine, un bain de doudou c'est pas mal trouvé!!  :0010:
Répondre
K
Le coup du vélo, je connais ! lolJ'ai le même gros Titi chez moi ! ;-)Bises,
Répondre
E
elle est trop mignonne cette petite!
Répondre
E
extra la piscine a doudous!!!!! et bien l'acclimatation à l'école!!!<br /> Carole, je n'ai plus le temps de rien... juste de passer , de lire les jolis mots de Nina et de filer en douce sans laisser de message... pas bien hein...allez, en voilà un pour me faire pardonner!
Répondre
J
Je constate que le plaisir d'un week-end en famille reste toujours aussi bon, gratifiant, destressant, emouvant, marrant...bref que c'est bon d'être parents!Oui oui je me lance dans les comm en rimes pas mal non?La piscine de peluches un concept à developper et là toc pas besoin de casque!
Répondre
C
super l'école ! ça augure une bonne rentrée tout ça ! c'est bien... !bisous
Répondre
M
pas envie de voir arriver le lundi...ni le mardi d'ailleurs...les galères d'école vont succéder aux galère de crèche, mais plus nos enfants grandissent plus ça être facile non? ah bon, tans pis...pour le vélo: un truc: un petit sac à dos à bretelle en ficelle (genre cadeau de station service) quand le cycliste est fatigué (e), on y range le casque, on passe une poigné de vélo dans chaque bretelle et on tire...beaucoup moins dur que de porter...car je le connais bien ce vélo, il pèse son poids de vélo de grand...bisesMélanie
Répondre
A
C'est super mademoiselle Nina est fin prête pour l'école alors!! Bon,en général,c'est plus dur pour les parents que pour eux...ça file un coup de vieux quoi...mdrCool les peluches dans la piscine, ça change de l'eau !Biz
Répondre
T
Super weekend bien chargé ! J'adore la piscine à doudous !!!!!! Gros bisous !
Répondre
L
super week-end !!!! ravie de voir que Nina s'adapte sans souçi a son école !!!! au passage si elle aime autant les hello kitty crystal a degote des boules de bain effervescente avec au milieu une figurine surprise chez claire's !!! trop drole a faire !!!
Répondre
L
et oui, c'est une Nina qui grandit, qui s'émerveille et qui découvre !!bises
Répondre