Nina et Liloo le chat

Publié le 14 Mars 2006

C'est marrant que depuis tes 6 mois tu t'intéresses à Liloo. Avant il avait beau passer et repasser, te renifler, s'approcher doucement pour voir ce qu'était cette petite chose qui braillait de temps en temps et pour laquelle tout le monde se mettait en quatre!, tu ne le captais même pas. Lui non plus, tu me diras! Il venait te renifler de temps en temps mais je pense qu'il a vite compris que tu ne pourrais ni lui faire de calins, ni lui donner à manger!

Et puis, tout d'un coup voilà que tes yeux se mettent à le suivre dès qu'il passe devant toi, voilà que tu tends les mains pour essayer de l'attraper et de lui agripper ses poils de la même manière que tu me tires cheveux où ceux de ton papa.
Liloo doit avoir le fameux sixième sens des chats car il ne réagit pas et ne sort pas les griffes. Il doit sentir que tu ne lui veux pas de mal et que tu ne te rends pas compte. Mais ça promet pour le futur. A coup sûr tu voudras lui tirer la queue car déjà tu essaies de l'attraper au passage.

On essaie de vous faire apprivoiser l'un l'autre. Ton papa te prend sur les genoux et Liloo vient pour avoir des caresses. Au début et même encore un peu maintenant, il était super jaloux. Dès que ton papa te prend dans les bras où va dans ta chambre, Liloo arrive et se frotte contre lui ou reste à côté (il n'a pas le droit d'aller dans ta chambre et il le sait mais quand c'est ton papa, il prend des libertés et rentre!). Mais en même temps quand tu pleurais de faim en te réveillant, il venait et restait devant ta porte comme s'il "veillait" sur toi!

Liloo a été offert à ton papa en août 2001. On voit bien que c'est son "maître", il le suit partout.

Depuis ce matin, quand il vient te voir tu lui fais des sourires, c'est trop mignon!
Vous allez peut être devenir des supers copains, qui sait!


Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou, je viens de parcourir l'album photo elles sont toutes adorables  et je suis très heureuse d'avoir fait la connaissance des petits pieds de Nina qui gigotent tant lol biz
Répondre
C
Merci Line, si tu savais à quel point je suis folle des ses pieds! Bisous
G
Merci pour le petit commentaire ;-)Très joli pt'ite Nina que voilà, bisous de toute l'équipe du SMUR pédiatrique de l'hôpital Robert DebréA bientôt ;-)
Répondre
D
Merci de ta visite, un petit bisou en attendant votre retour, bon week-end Mamie Danet.
Répondre
M
Bon week-end, profitez du bon air pur !
Répondre
L
Bonjour Carole et Nina :)
trop jolie la photo et la façon dont Nina regarde le chat! les chartreux sont les plus doux des chats ils deviendront copains c sûr!
ps:bisous et merci Carole pour ton com, en fait j ai des soucis avec la santé de mon père et je suis descendue  pour qqs temps chez ma soeur. Peux pas trop abuser d internet :(Biizouxxxx à vous et à bientôt
Répondre
C
Merci encore plus pour ton passage alors... Liloo ressemble à un chartreux mais ce n'est pas un! J'espère que ça va s'arranger et gros bisous
J
c'est adorable ! un chat noir en plus... pas de doute ce matou vous veut du bien ;o)
merci pour le passage
a+
Répondre
C
Jasmin, pour un artiste tu ne vois même pas que le chat est gris!!! :-p
C
Top cool le nouveau copain de Nina, ça promet de belles parties de rigolades. Bon je ne lui donnerai pas de mauvais exemples parce qu'elle les trouvera toute seule et je suis sure de les lire ici d'ici peu !
Bisous à tous
Répondre
C
On compte sur elle pour les mauvais exemples mais pas trop quand même!! Bisous
T
ah c'est trop mignon ça ;-)
Répondre
C
:-)
M
Un dernier tit bonjour matinal..avant que la journée me rattrape..il a de la chance ce tit chat..même si pr le moment elle ne maitrise pas ses gestes pr lui faire de vrais calins..il est déja chanceux d'avoir ses petits sourires..gros bisous à toi et à nina..bonne journée et à bientôt peut être !
Répondre
C
Merci Mel et gros bisous...
N
je passe juste pour vous souhaiter une bonne nuit... grosses bises!
Répondre
C
Mais tu vas bien??? Tu as vu l'heure??? Bises
S
C'est adorable ... Je me souviens de mon fils faisant dada sur le dos du chat, quasi imlperturbable, qui finissait pas s'en aller tranquillement, royalement ... trop drôle !
Elle est trop jolie ta petite Nina ... :0091:
Répondre
C
dada sur le dos du chat????? il était énorme le chat? connaissant Liloo, je ne crois pas que ça arrivera! Merci!
G
Chez nous aussi on a un chat (une chatte).
Au début Anthony en avait peur, mais maintenant il essaye de l'attraper. Mais dès qu'elle le voit elle se sauve. Ca me fait toujours délirer de voir Loulou la suivre à 4 pattes, la main tendu pour la choper.
Répondre
C
Je crois bien que c'est ce qui attend Liloo ;-)
D
Ils sont trop mimi. Merci pour ton com, je suis vannée, il a fait beau, mais pas autant qu'hier,nous avons fait 24 Km.J'écrirai mon article demain, maintenant je prends une bonne douche chaude, une soupe et au dodo.Bisous Danet.
Répondre
C
Quel programme alléchant! bisous et bonne soirée
J
Magnifique tableau ta puce et le gros minet. C'est trop mignon.
Plein de poutous à Nina, et un câlin au matou.
Bonne fin de journée. Bises.
Répondre
C
Merci pour eux!! Bonne soirée
Bonjour Carole,  c'est sans aucun doute (rien à voir avec l'émission) qu'ils vont devenir copains !!   C'est merveilleux l'âge de la découverte !!   tiens c'est quoi ce truc plein de poils ??  Bonne journée.
Répondre
C
Oui, tout est merveilleux à cet âge!
P
c chou !
petite nina tu as de la chance d'avoir un petit protecteur à 4 pattes !
Répondre
C
lui aussi il a de la chance !!
H
un joli couple ! un copier coller, c'est tout ce que je peux me permettre en ce moment même si il y a une petite amélioration, je dois encore rester prudent avec le clavier. Merci de ton soutien et de tes visites. Gros bisous du vieux sorcier
Répondre
C
Merci encore plus de ta visite grand sorcier! mais il vaut mieux que tu restes prudent... Bisous et bon rétablissement
M
J'ai un chat aussi, et à chaque fois qu'on va le voir, il a le droit à tous les calins, ma fille le porte n'importe comment, il se laisse faire ! C'est très marrant !
Répondre
C
Ils savent donc vraiment qu'ils ont affaire à des enfants... c'est adorable!
B
quand nina sera ado et qu'elle aura ses fringues de chez colette recouvertes de poil de chat je pense qu'elle n'aura qu'une envie lemettre dans le four a micro ondes..d'ici la tant que la mama passe l'aspiro ca va grave le faire..bises
Répondre
C
Quand Nina sera ado, Colette sera aux oubliettes!!! et Liloo, pas sûre qu'il vive jusque là malheureusement...ça lui évitera de finir au micro-ondes! je te rassure, la mama et la papa se servent très bien de l'aspiro!
P
ils sont trop mignons!  ;o)
Répondre
C
merci!
N
ils sont trop chous tous les deux... effectivement une histoire d'amitié est en train de naître... elle est toujours aussi belle Nina! J'ai jamais demandé à qui elle ressemble? au papa ou à la maman?
bises
Répondre
C
Merci Nathalie! Elle ressemble aux deux, les yeux de son papa et le bas du visage de sa maman! par contre, la couleur des cheveux reste un mystère!!! (si tu veux ya des photos dans l'album Nip) Bises
T
Trop excellent, c'est des moments inoubliables!! Vive les appreils photos numériques pour immortaliser tout ça!
 
Répondre
C
Oui vive le numérique! J'aurais du mal à m'en passer!
E
coucou Carole,ah, oui, je suis sure qu'ils vont devenir des super "frère et soeur" ces deux....surtout quand Nina sera plus grande, qu'est-ce qu'elle va s'amuser avec ce peluche vivant au doux regard...(pour moi c'était notre chien, je le déguisait, montait comme un cheval, le peignait pendant des heures ou lui préparait des omelettes dans mon four pour enfants...il mangait tout!);)je passe vous souhaiter un délicieux week-end et bon voyage, j'espère qu'il n'y aura pas de neige :( ;)on se revoit après ma pause du blog - 5 jours sans, vais-je y arriver ??! (surtout que je n'ai pas de choix, départ demain à 14h!)doux baisers et hasta pronto!ciao
Répondre
C
Lol! j'aurais bien aimé te voir avec ton chien ;-) il avait l'air super gentil en tout cas! bon voyage et à bientôt
M
Ils ont trop mignons tous les deux. C'est le début d'une belle histoire qui commence...
 
Répondre
C
oui, j'espère bien, c'est quand même plus sympa s'ils s'entendent bien!