Etat des lieux 6

Publié le 18 Mars 2006

Sur le plan culturel c'est un peu mort en ce moment, je n'ai pas de temps libre. On a réussi à sortir (merci à ta tata Anna pour le baby sitting) et nous sommes allés voir le spectacle d'Edouard Baer aux Folies Bergères "La folle et véritable vie de Luigi Prizotti". J'adore l'humour décalé d'Edouard Baer et on le retrouve dans son show. Ça chante, ça danse, ça jour la comédie. On y trouve toute une galerie de personnages burlesques qui font penser à Fellini, aux Monthy Python, aux Muppets Show, aux folles années des cabarets et à ... Edouard Baer. J'ai bien ri et j'ai aimé cette folie pure et absurde qui se dégage du spectacle. Jackie Berroyer, excellent, y interprète une chanson parodique sur les bretons. "On est des malades" comme le répète Edouard!

Par contre, même avec des places en 1ère catégorie, on a très mal vu. La salle est mal faite et dès qu'on a une tête devant (la majorité du temps quand même) on doit faire des contorsions pour voir la scène...


Ce week-end on introduit les compotes de fruits. Chouette, j'ai hâte de voir sa réaction au sucré! Mensurations : 8kg pour 67cm. Elle a pris 50g en trois semaines, normal elle ne mangeait presque plus rien à cause des dents. Il y a eu quelques soucis intestinaux (rien de grave) et on nous a conseillé le biberon avec l'eau de cuisson du riz. Nina n'a absolument  pas eu envie de le boire. Rien à faire, on est revenu à l'eau normale! Depuis hier, tout est rentré dans l'ordre, on a retrouvé Nina, notre petite goulue!

La crèche se passe super bien. Nina a fait craquer tout le monde mais elle fait déjà sa coquine. Une troisième petite fille va arriver dans sa section, la concurrence va être rude. Mardi, il y a eu la grève (totalement justifiée selon moi...) à la crèche et j'ai pris ma matinée et le papa l'après-midi (comme quoi ça marche la parité!). Son papa a eu de la chance, elle a dormi 4 heures d'affilée! Le lendemain matin, ô surprise, deux petites dents étaient en train de sortir! On est allé voir le pédiatre, un amour de médecin, et elle a eu droit à un vaccin. Ouf, le dernier jusqu'à ce qu'elle ait 1 an. J'ai presque fini "Le carnet noir" de Ian Rankin, un polar écossais et j'ai l'intention de lire d'autres aventures de l'inspecteur Rebus. Une autre manière de découvrir Edimbourg et ses environs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je serais bien allé le voir, Baer... mais je ne suis pas assez ordonné...
Répondre
V
Entièrement d'accord sur tous les commentaires que tu as fait sur le spectacle d'Edouard Baer !! J'y suis allée mercredi 15, pour un peu on aurait pu se rencontrer :-)) Bisous
Répondre
C
et avec qui? bah, oui c'est bête ça, on aurait pu y aller ensemble!
N
toujours rien... tant pis, je comprends que tu ais beaucoup de travail! mais je passais juste pour vous embrasser!
bises
Répondre
C
merci et quand tu reviendras tu verras!! Bises
D
Hugo a passé lundi dernier sa visite des 5 mois (68 cm pour 7kg 800!) Pas de dents mais des rages de dents quand même ! On a commencé les légumes ce qui l'a constipé . Un peu d'hépar, des épinards .. Il fallut même avoir recours aux suppos un soir (tellement il se tordait de douleur) Ce n'est toujours pas evebu à la normale (ah lala pas facile de diversifier l'alimentation) Encore un vaccin le mois prochain !
Répondre
C
Quel beau ptit gars! Moi j'ai essayé à 5 mois avec Nina, elle a pas voulu, du coup j'ai attendu un mois de plus! par contre, c'est tout le contraire d'Hugo, avant c'était max une fois par jour et maintenant on ne peut plus l'arrêter... vive la diversification!
D
Bonsoir les filles ! Je suis de retour, ereintée !Merci de ta visite et de ton com, gros bisous à toutes les deus, sans oublier le papa. Danet.
Répondre
C
Quelle forme tu as! Merci et bisous
A
C'est rigolo, moi je suis née le 24 août 1985. A un jour près, cela aurait été 2O ans après !
Répondre
C
A nous 3, ça fait trois générations!
C
Un petit coucou en passant, c'est l'enfer pour moi en ce moment donc pas le temps d'écrire d'article mais quoi qu'il en soit je pense bien à toi.
grosses bises
Répondre
C
Merci, c'est gentil! bisous
M
Moi non seulement je voulais le récit du week-end mais en plus savoir comment les compotes ont été acceptées!!! bisous! (arrêtes de travailler, ça te prends trop de temps!!) lol
Répondre
C
oui je sais, je songe à arrêter un jour, dans l'absolu, si c'était possible, si... si... et si.... récit très bientôt! bisous
K
coucou!! c'est bon les compotes!!! prépares toi à t'acheter un tablier!!! mdr!!
ici Jade fait ses 9K pour 72cm... et à la halte garderie, je l'ai suprise en train de faire du gringue à un ptit gars!!! mdr!!!
bises!
P.S j'adore Edouard Baer!
Répondre
C
oui j'ai vu, pas encore au tablier mais c'est vrai que ça urge! Bises à vous
N
ben je voulais voir le récit du week-end de Nina ... tant pis je reviendrai..
bises!
Répondre
C
faut que j'écrive, mais pas beaucoup de temps, du boulot et crevée le soir!!! Bisous
S
Coucou ! Vachement chouette Yan Rankin ! J'avais lu L'étrangleur d'Edimbourg, très bon polar aussi !
Bisous à tous les 3 :o) !
Répondre
C
Oh une connaisseuse de polars!!! je vais m'en acheter d'autres!!
Bisous
G
Un tit kikou en passant avant d'aller me coucher!!!
Répondre
C
à bientôt!
N
bonne semaine!
bises
Répondre
C
Merci Nathalie!
L
bonsoir Carole,
Moi c 'est L'Irlande, je lis un polar sur l'Irlande et je me régale car grand besoin d'évasion en ce moment.Très heureuse de voir que Nina-à-la-crèche s'annonce comme une histoire d'amour à conjuguer au quotidien :) gros bisous à tous
Répondre
C
Merci Line, contente de te relire... oh la la ce matin, elle a hurlé pour la première fois et c'était dur de la laisser.... Bisous
T
a pas bien compris "le papa a eu de la chance, elle a dormi 4 heures d'affilée"… c'est quoi comme chance???
Répondre
C
comme elle était un peu malade, la chance que ce soit bien passé sans "gravité" à gérer!
M
Je repasse pour les plantes !
Répondre
C
merci, heureusement que tu es là!!
M
Kassandra est de Fevrier, quelques mois de plus que Nina...
Gros bisous à votre belle petite famille.
Répondre
C
Ravie d'avoir des nouvelles de Kassandra! à bientôt!
D
Bonjour les filles, comment s'est passé ce week-end ? Bon courage pour la semaine et gros bisous Mamie Danet.
Répondre
C
Merci, oui du courage car Nina va mieux mais les parents ont encore chopé un gros rhume qui les fatigue!! Bisous
M
Bon dimanche !
Répondre
C
merci!
M
coucou ma nina..des petites dents qui apparaissent..dans la douleur, il est vrai..mais un vrai bonheur pour ensuite continuer à croquer la vie à pleine dents...gros bisous carole et nina...à bientôt !
Répondre
C
Que c'est joli Mel! gros bisous
M
c'est vrai que quand les dents sortent, ils ont moins d'appétit! J'ai un truc extra pour les maux de dents, c'est le "dolodent", on frotte les gencives avec, et ils ont moins mal après! (ça anesthésie un peu)
Répondre
C
j'avais essayé "delabarre" mais je vais tester le dolodent... Merci
M
un petit coucou d'Honorius et un gros bisous de Moriganne, bon weekend
Répondre
C
Merci la famille! bisous à vous
D
Eh bien que ça passe vite, elle a déjà des petites dents, profites-en bien, c'est un conseil de Mamie, maintenant que le temps a passé, je suis en manque ! Bisous à tous les trois. Mamie Danet.
Répondre
C
Moi aussi sui déjà en manque d'avant!!! Bisous
M
Bien heureuse que la petite Nina aille bien, c'est vrai que les problèmes intestinaux ne sont pas drôles, aussi bien pour les ptits bouts que pour les parents. L'avantage c'est quand ils seront en maternelles, ils n'auront plus rien à attraper!
Bon week end a vous!
 
Répondre
C
Merci... d'ici la maternelle, encore 2 ans et demi!!! j'espère que ça se calmera avant!