A tue-tête
Publié le 26 Septembre 2008
Ma Nina d'amour,
Un petit mot pour te parler de tout et de rien. Tu changes tellement en ce moment, l'école y étant pour beaucoup. Je constate des évolutions incroyables dans ta façon de bouger, de parler, de dessiner... Je rends hommage à ta maîtresse qui arrive à s'occuper de 28 enfants à la fois et tout se passe bien. Bon on est venu me voir pour me dire qu'à la cantine tu suçais le jus des légumes et de la viande et que tu remettais les morceaux dans l'assiette! Quelle drôle de nouvelle lubie, tu ne le fais jamais à la maison.
Sinon tu commences à me parler des copines avec des petits sourires qui en disent long et les premiers soucis arrivent. "A. a dit qu'elle était pas ma copine" donc ce matin, sur insistance très insistante de ta part, j'ai du lui demander si c'était vrai car vous êtes collées ensemble depuis le début (la fameuse Jasmine!). J'essaie de t'expliquer que les petits enfants disent parfois des choses qu'ils ne pensent pas mais bon il faudra bien que tu te fasses ta propre expérience. Je vous ai laissées en train de papoter, tout va bien jusqu'à nouvel ordre!
A la maison, mais aussi dans les magasins, tu chantes de plus en plus et on se fait des séances tous les 3 avec papa avant de dormir. J'adore parce que tu chantes à tue-tête et faux mais que c'est bon. On va essayer d'enregistrer parce qu'on a envie de t'entendre comme ça longtemps... D'ailleurs tous les soirs après les histoires c'est chansons et discussion et tu me racontes selon tes envies ce qui te passe par la tête. C'est sûrement un de mes moments préférés de la journée. Que je t'aime ma fille...
Ce soir je reste au travail jusqu'à tard, dernière fois avant décembre à priori. Demain on te laisse avec tonton pour profiter de notre cadeau de Noël 2007 de Poupa et Menou, une nuit en amoureux dans un hôtel vers Chantilly. On te retrouvera dimanche pour fêter encore! ton anniversaire avec parrain qui était trop occupé avec ses madonneries londoniennes et parisiennes depuis le début du mois. Demain matin, on fait atelier gâteau au chocolat.
A propos d'école, j'aimerais bien me présenter à l'élection des parents d'élèves qui a lieu très bientôt et en tout cas participer à la vie de l'école. Si quelqu'un a une expérience en la matière je veux bien la partager. J'hésite entre une association locale pas connue et une liste indépendante...
ps : zut, j'ai mis un fond blanc sans faire exprès et impossible de l'enlever... Pourquoi dans le surlignage il n'y a pas l'option "aucun"...?!