N'importe quoi!
Publié le 9 Octobre 2008
Pas toujours le temps et la mémoire! pour compléter cette rubrique dont je suis la première fan.
C'était en Espagne, pendant les vacances d'été. Nous sommes toutes les deux au supermarché avec le caddie, papa vaque dans ses rayons de prédilection. Tu as une envie pressante donc je me presse de ressortir en laissant le caddie et je demande à l'accueil où sont les toilettes. En espagnol puisque je sais me débrouiller pas trop mal dans cette langue. Tu écoutes avec attention puis tu me fais un grand sourire et me dis :
"Maman, t'as dit n'importe quoi!"
J'étais morte de rire!
Souvent le matin au réveil tu racontes tout un tas de trucs qui sortent de tes rêves où de la dernière conversation de la veille. J'adore ces moments où toi aussi tu dis parfois n'importe quoi mais que j'aime t'entendre. Je rigole toute seule le matin!
Exemple récent. Tu m'appelles un peu en avance pour chercher "doudouuuuuuu" qui s'est encore caché sous la couette. J'arrive, on fait un câlin.
"Maman ze t'aime" et dans la foulée...
"Humm c'est bon les pates hein, y'en avait beaucoup des pates hein..." et hop tu te rallonges pour te rendormir et moi je vais me recoucher avec la banane sur la visage!
Les questions récurrentes à part "Mais pourquoi?"
"Il est de quelle couleur lui (elle)?"
"Maman t'es de quelle couleur? Et papa? Et Poupa? Et moi?"!!!!
Ou alors tu aimes bien que ce soit moi qui dise les prénoms de tes copines de classe et tu demandes:
"Maman, c'est qui la violette" ou "Maman c'est qui la rouge?"... en fonction des habits de la journée!
Les dessins animés t'inspirent bien aussi. Aladdin qu'on adore tous et moi je me délecte des répliques de Jaffar.
"Maman Jaffar il est méchant et en plus il est pas gentil!"
Nous n'avons pas de tapis à la maison et à chaque fois que tu vois un tapis "Maman, viens on va marcher sur le tapis volant"! Ah si tous les tapis étaient comme dans Aladdin... Même à la piscine l'autre jour, le tapis de baignade est devenu un tapis volant.