Quand la classe sort de ses murs encore et encore...
Publié le 10 Novembre 2008
Ma Nina,
Tu as repris l'école sans problèmes jeudi dernier toujours trop heureuse de retrouver tes copines. A peine remis au travail, déjà une sortie le vendredi matin. Je m'y colle avec plaisir. Cette fois ci nous sommes allés au Théâtre Dunois dans le 13ème voir "L'Adieu aux larmes" pièce de 30 minutes censée être pour les petites sections de maternelle.
Tu as bien rigolé parfois entraînée par une centaine d'enfants déchaînés mais il faut dire que ce spectacle nous a tous laissé pantois. Pas facile de choisir un spectacle pour enfant, il y en a quantité mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Là, ce n'était même pas une question de qualité. La compagnie s'est tout simplement plantée de cible.
Ça parlait de quelqu'un qui ne pleurait plus et qui cherchait à retrouver ses larmes. Il se souvenait des dernières fois où il avait pleuré et les sujets abordés étaient donc très gais : la mort en général, la mort de son petit chat, la guerre, la tristesse et des références comme Barbe-Bleue, conte que tous les parents lisent à des petits de ¾ ans, c'est bien connu!
La maîtresse avec beaucoup d'humour m'a dit à la sortie "Demain on étudie l'Armistice et la semaine prochaine on lira Barbe-Bleue!".
C'est un beau spectacle mais pas vraiment adapté à des enfants de 3 ans ou alors nous sommes de nombreux parents et enseignants à côté de la plaque!
Les allers-retours en métro m'ont stressé tout autant que la première fois mais tout s'est bien passé. Cette fois-ci j'avais 4 petites filles avec moi.
Je suis retournée au travail un peu KO et j'ai enchaîné à la sortie avec le premier conseil d'école. Comme je m'y attendais aucun représentant de l'Education Nationale et je ne suis pas prête d'en voir puisqu'ils ne viennent jamais. Victimes aussi de la suppression des postes?
C'était intéressant et j'ai eu la confirmation que nous sommes tombés dans une école plutôt bien dirigée et défendue par sa directrice. J'ai compris également en quoi la suppression du samedi était galère pour les profs et en quoi le service minimum était de la poudre aux yeux. Par contre, ce qui se profile à la rentrée prochaine, c'est la semaine de 5 jours avec fin de la journée vers 15h45… La réforme est en préparation, à suivre mais du coup, ça ne va plus servir à rien que je demande mon mercredi… Chantier en cours donc…
Ta maîtresse elle est une vraie perle, dommage qu'il faille changer l'an prochain!
Ça n'arrête pas de bouger et jeudi vous allez au ciné. Sans moi, trop tard pour m'organiser et puis comme mercredi c'est rtt, faudrait peut être pas abuser niveau travail… Vous irez voir "L'enfant au grelot" que nous avons déjà vu ensemble pendant nos vacances, je suis un peu moins frustrée du coup. Et vendredi matin, direction le Palais Omnisport de Bercy pour voir du patinage artistique cette fois mais toujours sans moi (enfin j'aimerais bien mais je n'y crois pas trop). Ça ne risque pas de le faire si durant cette mini semaine de trois jours je demande en plus mon vendredi matin... Mais ça va me faire drôle de rater ces deux sorties, c'est que j'y ai pris goût moi!