Quelle semaine!
Publié le 21 Avril 2006
Encore des semaines de folie entre le boulot et le reste. Heureusement on a pu partir pour le week end de Pâques à la campagne. Ma Nina, tu nous a fait peur, ou plutôt, ton pédiatre nous a fait peur. Après le stress d'une dure journée, je me précipite dans le métro pour vous retrouver chez le médecin. J'arrive à la fin du rendez-vous pour apprendre que tu as une bronchite sifflante et que ça pourrait donner de l'asthme ou une allergie respiratoire. 
Traitement, Ventoline 4 fois par jour pendant 8 jours et un autre spray, 2 fois par jour, pendant un mois. Tout ça à te mettre par l'intermédiaire d'un appareil de torture, le Babyhaler, chambre de respiration pour bébé. Tu pleures dès qu'on te le pose sur le visage et tu te débats, tu as vraiment l'air d'adorer mon bébé.
Puis le biberon du soir, tu bois et tu tousses au bout de 3 gorgées et tu pleures ou plutôt tu geins parce que tu as faim et qu'on est obligé de te retirer le biberon toutes les 2 secondes. Je pleure aussi de t'entendre comme ça. Inutile de te dire, que le soir, j'ai fait des recherches sur le sujet et avec ton papa on évoque tout ce qui pourrait te mettre dans cet état : le chat, la pollution, le pollen, le ficus, les acariens....bref tout y passe.
Le lendemain matin, pour enfoncer une maman déjà bien au fond, la directrice de la crèche ne veux pas te prendre : ils ne donnent pas la Ventoline sans protocole de je ne sais plus quoi. Après le discours plus ou moins sympa de la directrice que rien ne fera changer d'avis et qui me sors des belles phrases sur ta supposée "maladie", je suis effondrée. Je suis seule au boulot, je suis obligée d'y aller... je m'en veux de me prendre la tête comme ça pour le boulot alors que ton bien être est bien plus important. Ton papa arrive et "ta copine" Eva se propose de te garder l'après-midi. Le lendemain, ton papa réussit une fois de plus à se libérer (merci Marie).
On hésite à partir en week-end et on se dit que le grand air te fera du bien, d'un autre côté, on est en pleine campagne et si ça s'aggrave... On part. Tout le week end se passe bien pour toi, tu tousses un peu mais bon et on réussit à faire que les repas se passent bien en fractionnant les biberons et en alternant solide et liquide. Tu dors comme jamais, des nuit de 12 à 13 heures. Un matin, je me réveille en sursaut à 9h20 et ma première phrase est "mais pourquoi mon bébé ne dis rien?"!!!! Tu étais bien sage dans ton lit, réveillée mais à peine!
Pendant tout le week-end, je me dis que le traitement ne va pas, que ça ne te fait pas du bien, que ça aggrave la toux, bref je sens que ce n'est pas ça... Je sais aussi qu'il faut écouter son instinct quand on est maman... Je décide qu'on ira prendre un autre avis dès notre retour. Le lundi de Pâques, on se balade enfin, c'est la première journée sans pluie! et je rentre avec un compagnon dont je ne m'apercevrais de la présence que mercredi matin : une tique, sale bestiole! Encore un sujet sur lequel je suis incollable! J'ai un peu paniqué il faut dire... mais tout va bien.
Le mardi soir, on va donc chez une nouvelle pédiatre. On sort de là totalement rassuré : pour résumer, ce sont des végétations qui ont grossi à cause des nombreux rhumes et qui te font tousser quand tu bois. Aucun signe d'asthme, de bronchiolite ou d'allergie respiratoire. Fini le traitement barbare et fini les parents stressés. (merci Virginie pour le contact!)
L'autre bonne nouvelle du week end ma Nina, c'est que je j'ai retrouvé mon portable......dans la voiture! (sans commentaires!).
