Intérieur/Extérieur
Publié le 23 Novembre 2008
Après notre super week-end lyonnais, nous étions bien fatiguées. Le début de semaine fut rude mais j'ai assuré tant bien que mal.
Mercredi grand retour au centre de loisirs et j'ai encore eu droit à un motif de "j'en ai marre de ce centre...". On arrive à 8h50 dans les temps, tout va bien. Les petits sont alignés sur les bancs, recevant les consignes pour prendre le métro pour aller au cirque. Super contente je te dis "Chouette Nina tu vas aller au cirque". Tu parles, tout de suite on me dit que non, que les places sont limitées et que les premiers arrivés sont les premiers servis. Génial ce système surtout quand on l'apprend en débarquant le matin. Résultat, quelques autres mamans dépitées, des petits qui se retrouvent avec des grands qu'ils ne connaissent pas et une Nina qui hurle, qui pleure, qui ne veux pas y aller. Pour la première fois depuis l'entrée à l'école, je suis repartie les larmes aux yeux au bureau... Je me suis renseignée après, je croyais que c'était un problème de personnel, même pas. Juste une mauvaise organisation et ce sont les enfants qui pleurent... et les mamans trop sensibles!
Heureusement le lendemain j'ai eu droit à une journée entière avec toi suite à la fermeture de l'école pour la première fois depuis son ouverture. C'est que là les raisons de la grogne sont plus que justifiées. Bref, nous voilà toutes les deux à mon bureau. Non seulement tu as été un modèle de fille adorable et sage mais en plus j'ai vraiment pu travailler. A la fin de la journée toutes mes copines sont venues me dire qu'on ne t'avait pas entendue, que c'était incroyable. Bon je t'avais fait la leçon surtout que c'était le jour du Conseil d'administration juste devant nos bureaux. La journée est passée vite à regarder des dessins animés ("Mulan" la grande découverte du moment), jouer avec les princesses, jouer avec parrain qui ne rate pas une occasion de te faire rigoler et est même prêt à se mettre dans la poubelle pour ça, dessiner, lire...
J'aurais pu partir une demie-heure plus tôt mais c'était sans compter que ta seule rébellion de la journée a été au moment du départ "Non, je veux rester ici!". Finalement parrain et moi t'avons convaincu que tout le monde devait partir et que personne ne dormait au bureau. Sortie féérique dans la Villette de nuit puis tu t'es endormie illico dans la voiture.
Samedi, Poupa avait envie d'aller à la mer avec tous ses petits-enfants. Nous voilà tous partis pour une virée à la mer, direction Deauville. Il faisait un peu froid et le vent soufflait vraiment fort mais on a pris un sacré bol d'air marin. Angie s'est éclatée comme une folle à courir partout et dans tous les sens.
Un bon petit resto pour se réchauffer (le meilleur resto italien du coin la Santa Lucia, une adresse à noter, ouvert toute l'année) et direction le mini-golf car Lili et Ezra, les irréductibles, ont voulu faire une partie malgré le froid. Par contre le soleil était revenu. Puis petit tour à Trouville avant de reprendre la route de Paris avec trois enfants qui ont dormi quasi tout le voyage. L'air marin ça épuise! Nous étions heureuses de passer cette journée en famille avec Poupa, tonton et tes cousins. Le bonheur d'être ensemble malgré la mauvaise météo!
Du coup, un dimanche de flemmardise total où la seule sortie a été sur le balcon pour voir la neige tomber. Dessins animés, peinture, pâte à modeler, jeux, sieste, bains... Une journée d'hiver bien au chaud à ne rien faire, trop cool! Et pour mon plus grand bonheur tu as voulu découvrir "Mary Poppins". Même 45 minutes c'était déjà chouette. J'adore tellement ce film, c'est le premier film que j'ai vu à Paris dans une grande salle avec ma grand-mère. Je devais avoir 12 ans genre... (Et après ya eu "La Boum"!!!)
En tout cas c'est une période Nina adorable, câline, pipelette, charmeuse et du coup tout ce qu'on fait est encore meilleur... Vivement mercredi, premier voyage au pays des princesses...