Un sapin et un petit fantôme
Publié le 8 Décembre 2008
Ah enfin il est arrivé ce sapin ou plutôt nous sommes allés le chercher en famille samedi matin. Dès qu'il a passé le pas de la porte tu étais là "Allez, allez on le met... mais allez papa maman....!" Il a trouvé sa place et la déco était prévue après la sieste. Celle de maman parce que celle de Nina, à vrai dire je suis incapable de dire si tu as dormi pendant que moi j'y étais au pays des rêves.
Nous nous sommes attelées à la tâche avec plaisir et ta joie m'a mis le sourire pour longtemps. Tu m'as aidée de bout en bout et tu étais là avec tes "Oh mais ça me donne du travail, hein, j'ai beaucoup de travail avec ce sapin". Un chouette moment pour lequel il faudra attendre un an avant de recommencer. Et tous les jours tu embrasses les pères noëls accrochés. Tu es tellement câline en ce moment, à un tel point d'ailleurs que tu t'es jetée dans les bras du livreur de riz qui colle le soir même. Il n'en revenait pas et nous non plus!
Une pause goûter durant laquelle tu as voulu imiter papa qui jouait sur la console et quelques fous rires plus tard, notre sapin était prêt. Et nous sommes fières du résultat. Maintenant nous allons l'admirer pendant un mois. Merci encore ma fille de me faire aimer Noël à ce point.

Et le dimanche matin on a enfin vu "Laban le petit fantôme" au ciné à côté de chez nous. On y a croisé pour la séance d'après une copine d'école et une copine à moi qui sortait du métro avec son fils et des copines à lui. Quel succès ce Laban!
Une série de petites histoires courtes qui racontent le quotidien de Laban, petit fantôme, qui n'arrive pas à faire peur et qui a peur du noir. Histoires toutes douces et pleines d'humour et on y voit le Père Noël.

Quand nous sommes arrivées dans la salle, tu étais folle de joie et tu as hurlé "Mais qu'elle est grande cette télé"! Même si nous sommes déjà allées au ciné ensemble, c'était la première fois dans une salle aussi grande. Un petit garçon t'a offert du popo corn et tu m'as dit "Maman, je veux que tu m'en achètes toujours de ça!". Quand c'était fini tu étais toute triste parce que en voulais encore "Mais je ne veux pas que ce soit fini..." Un beau petit film qui vient de Suède et toi aussi bien que moi avons passé un bon moment. C'est à partir de 2 ans, je le recommande à tous les parents!
Un beau week-end déjà sous le signe de Noël et ce n'est pas fini, youpi!

Quelques détails du sapin
Et si le coeur vous en dit vous pouvez aller voter pour Nina ici
Numéro 3 de la catégorie des 2/4 ans : la Nipette de Carole.
Merci!