Un sapin et un petit fantôme

Publié le 8 Décembre 2008

Ah enfin il est arrivé ce sapin ou plutôt nous sommes allés le chercher en famille samedi matin. Dès qu'il a passé le pas de la porte tu étais là "Allez, allez on le met... mais allez papa maman....!" Il a trouvé sa place et la déco était prévue après la sieste. Celle de maman parce que celle de Nina, à vrai dire je suis incapable de dire si tu as dormi pendant que moi j'y étais au pays des rêves.
Nous nous sommes attelées à la tâche avec plaisir et ta joie m'a mis le sourire pour longtemps. Tu m'as aidée de bout en bout et tu étais là avec tes "Oh mais ça me donne du travail, hein, j'ai beaucoup de travail avec ce sapin". Un chouette moment pour lequel il faudra attendre un an avant de recommencer. Et tous les jours tu embrasses les pères noëls accrochés. Tu es tellement câline en ce moment, à un tel point d'ailleurs que tu t'es jetée dans les bras du livreur de riz qui colle le soir même. Il n'en revenait pas et nous non plus!

Une pause goûter durant laquelle tu as voulu imiter papa qui jouait sur la console et quelques fous rires plus tard, notre sapin était prêt. Et nous sommes fières du résultat. Maintenant nous allons l'admirer pendant un mois. Merci encore ma fille de me faire aimer Noël à ce point.


Et le dimanche matin on a enfin vu "Laban le petit fantôme" au ciné à côté de chez nous. On y a croisé pour la séance d'après une copine d'école et une copine à moi qui sortait du métro avec son fils et des copines à lui. Quel succès ce Laban!
Une série de petites histoires courtes qui racontent le quotidien de Laban, petit fantôme, qui n'arrive pas à faire peur et qui a peur du noir. Histoires toutes douces et pleines d'humour et on y voit le Père Noël.


Quand nous sommes arrivées dans la salle, tu étais folle de joie et tu as hurlé "Mais qu'elle est grande cette télé"! Même si nous sommes déjà allées au ciné ensemble, c'était la première fois dans une salle aussi grande. Un petit garçon t'a offert du popo corn et tu m'as dit "Maman, je veux que tu m'en achètes toujours de ça!". Quand c'était fini tu étais toute triste parce que en voulais encore "Mais je ne veux pas que ce soit fini..." Un beau petit film qui vient de Suède et toi aussi bien que moi avons passé un bon moment. C'est à partir de 2 ans, je le recommande à tous les parents!
Un beau week-end déjà sous le signe de Noël et ce n'est pas fini, youpi!

                                              Quelques détails du sapin

Et si le coeur vous en dit vous pouvez aller voter pour Nina ici
Numéro 3 de la catégorie des 2/4 ans : la Nipette de Carole.
Merci!

Rédigé par carole

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique sapin !!!!
Répondre
S
Une déco superbe!
Répondre
A
Waou!!!!!!!! ton sapin est vraiment magnifique.....!!!!!!bravo!
Répondre
L
il est bien bien beau votre sapin. et nina y a mis tout son coeur. bises
Répondre
C
et didonc il est sympa ton sapin didonc!! waouhhhh trop beau!!!
Répondre
J
Ah oui Noël, déjà j'aimais ça, mais avec Maëlys c multipliée, alors je ne peux que te comprendre!Joli sapin!
Répondre
C
Il ets magnifique votre sapin !!! je crois que je vais essayer de teser le ciné avec ma puce aussi, on verra bien !!!! bizzz
Répondre
P
J'ai voté, en plus elle est excellente la photo :)J'adore la déco de votre sapin !
Répondre
M
qu'il est beau votre sapin!!!!!!! c'est génial la déco de noel avec les enfants! nous aussi on s'est régalé, ma pépette et moi :Dj'ai hâte d'amener ma fille au ciné mais elle est encore trop petite!!!!! La sortie au cirque avait l'air génial...c'est qu'à noel tout est encore plus magique!bisescarole 
Répondre
G
en vrac : un magnifique sapin, une critique ciné que je garde sous le coude, un vote en bonne voie (number one avce 35% des voix !!!). Brabvo pour tout cela !!!
Répondre
B
Ca me fait penser que j'ai toujours pas de sapin à la maison!! ouiii il est temps que je me réveille mdr mais même si j'aime la période de noel, la déco je trouve ça kitsch ... :'(Je sais pas, ça me vient comme ça cette rebellion contre noel lolBisous bonne soirée
Répondre
S
H-3 et il neige!!!!!!!!! j'ai l'air maligne moi dans mes converse mouhahaha
Répondre
D
waouuuuuh mais il est immense votre sapin!!! J'suis jalouse!!!j'adore les couleurs, ahlalalala mais c'est bientôt Noel c'est sûr!! hihipis si t'es sage t'auras un cadeau de plus à mettre dessous :o)
Répondre
G
Trop beau votre sapin..;Nina devait etre aux anges..toi aussi d'ailleurs!!!!
Répondre
G
Trop beau votre sapin..;Nina devait etre aux anges..toi aussi d'ailleurs!!!!
Répondre
M
Joli sapin, belle ambiance !!J'ai hate d'emmner Mélina au ciné, ça fait 2 fois que tu me donnes envie...Ben alors, tu n'as pas lu entre les lignes, euh LETTRES ? Il fallait lire HALL D'ENTREE DISNEYLAND PARIS écrit en rouge dans mon article...Bisous les filles
Répondre
L
roh dis donc qu'il est beau je l'adore !!!! alors la ton sapin je craque devant !!! Bises !!!
Répondre
C
Il est vraiment magnifique ce sapin j'adore toutes ces décos !!
Répondre
M
Il est super joli votre sapin ! Si ça ne donne pas envie au Père Noël de venir tout ça !!!!! Je vois que ta puce a mis la main à la pâte comme mon fiston ! C'est tellement plus sympa de le faire avec eux, non ? Bisous
Répondre
S
Très jolis les p'tits père Noel ! Et Nina, super sérieuse ! ben faudrait as que le pere noel soit décu hihi ;-)bisous
Répondre
S
Ton sapin est magnifique, normail il ressemble beaucoup au mien hihi!!!!
Répondre
T
Magnifique sapin ! Félicitations à Nina pour tout ce travail ! C'est tellement beau la magie de Noël quand les enfants sont petits !Gros bisous et bonne soirée
Répondre
J
Waouh on peut dire qu'il ploie sous les decos ce sapin il m'impressionne mais c'est hallucinant d'en avoir autant...!!!
Répondre
E
Il est superbe en effet! et bien garni!!! oui c'est merveilleux comme Noël devient doux avec des enfants... ;-)
Répondre
S
C'est mignon toutes ces figurines.... Nous, notre sapin est bleu et blanc, et pas une seule figurine!!! Comme quoi un sapin de Noël, ça peut être trés différent!!!!
Répondre
M
Nous aussi on a fait notre sapin ce week-end, sauf qu'il a fallu que je rectifie le tir après le passage des doudoux car le sapin était assez surchargé vers le bas :-D
Répondre
2
Bravo, super beau !...les filles me pressent de l'acheter...je n'arrive pas à m'y mettre...
Répondre
T
Très joli sapin !!! Et dommage que Wendy soit encore un peu petite pour le ciné sinon ça lui aurait plu je pense les fantômes ! :o) bisous !
Répondre
L
j'aime bcp votre sapin !! Margot aussi embrasse tous les pères noël que nous y avons mis !!et merci pour l'idée de ce dessin animé que je ne connaissais pasvive Noël !!bisous !
Répondre