L'attaque de la guêpe géante et résultats du concours
Publié le 17 Décembre 2008
Première partie
Le doudou vache de Nina c'est Boufonnette bien sûr. On en a eu 6, il nous en reste 2 qu'on surveille de très près.
La première expo "Big Bang" à Beaubourg. C'était le bon temps du porte-bébé où je pouvais faire plein de choses très facilement. Profitez en toutes les futures mamans ou mamans de tout petits bouts car c'est au début qu'on peut emmener son bébé partout, après avec la poussette ça se complique!
Et puis la fameuse opération du pouce qui nous a causé beaucoup de soucis avec plein de visites à l'hôpital mais qui nous a aussi épargné la question "Comment faire pour qu'elle arrête de sucer son pouce?"!!!
Bravo aux trois gagnantes tirées au sort par les petites mains innocentes de Nina il y a deux heures!
2ème partie
Quand à notre mésaventure de la chambre d'hôte, voilà toute l'histoire. Nous sommes rentrés du resto vers 22h30. La chambre est au dessus de la maison des propriétaires et il faut passer par l'extérieur pour y accéder. Il faisait donc nuit et il pleuvait fort.
D'abord il faut savoir que je n'aime pas les insectes et mon homme non plus. J'étais dans la salle de bains avec Nina en plein brossage de dents quand tout à coup je vous une énorme guêpe à côté de la douche. Ne voulant pas effrayer Nina, je fais des "huuuummmm huuummm" au papa en lui montrant du doigt la chose. J'hallucine, une guêpe alors qu'il fait 0° dehors. Le temps qu'il aille chercher de quoi l''écraser elle s'envole. Et je vous promets qu'elle était énorme, pas normale!
Inutile de vous dire que j'ai tout de suite dit "Je ne pourrais jamais dormir dans cette chambre!" et il m'a répondu "moi non plus!". Il fallait donc la trouver et la tuer. Trop tard pour faire appel aux propriétaires et surtout il aurait fallu se rhabiller et affronter le froid et la pluie.
La chasse commence. Dès qu'on l'entend voler Nina et moi on se réfugie dans la salle de bains et Nina est toute contente, elle croit qu'on joue à cache-cache. Elle a eu une journée épuisante, elle a toujours 38° de fièvre mais à 11h du soir elle est déchaînée!
Finalement on voit que la guêpe s'est mise dans le cache en plastique du plafonnier. On le fait bouger dans tous les sens, rien à faire, on l'entend mais elle ne veut pas sortir. Petit intermède Nina qui nous aura bien fait rigoler durant tout l'incident "Maman, papa, je vais faire pipi, vous vous restez avec la bête… ne vous inquiétez pas, je reviens tout de suite… et je vais la tuer!!"
Quelques minutes plus tard j'ai une idée "Il faut remplir le cache avec quelque chose, genre des gants de toilette". Mon homme s'y colle, ben voyons! Il met deux gants mouillés sur le cache. Mais je lui dis que quand ils vont sécher ils vont tomber et qu'il faudrait les attacher. Il va chercher une petite serviette et la met autour des gants. Et la seule chose qu'on trouve pour faire un lien est le jeu que Nina a reçu le midi au restaurant. On a bien fait de le garder celui-là!
Pendant que le papa fait des nœuds autour du plafonnier, Nina toujours en pleine forme fait du trampoline sur le lit en chantant à tue tête "Le rêve bleu" de Aladdin! J'étais morte de rire puis elle s'arrête en disant qu'elle ne connait pas la suite, dommage!
Voilà il est 23h30, tout est rentré dans l'ordre, on a mal dormi mais pas à cause de la guêpe!
Cela peut vous paraître exagéré mais jamais je n'aurais pu fermer l'œil avec une guêpe dans ma chambre, j'en ai vraiment la phobie et je me suis déjà fait piquer, je gonfle! Et puis avec Nina dans la chambre, j'étais encore moins rassurée...
Comme personne n'a vraiment trouvé la réponse, j'ai pris les trois qui s'approchaient (qui avaient parlé de guêpes) et Nina a tiré le nom d'Anne-Laure! ça tombe bien parce que quand elle veut parfois une nouvelle maman, elle choisit la "maman de Madeleine"!
Et j'ai bien ri avec vos réponses parce que vous imaginez ma réaction si ça avait été autre chose qu'une guêpe genre chauve-souris, brrrr !!!
Merci à toutes pour les gentils messages et votre participation!