Cirque d'hiver

Publié le 4 Février 2009

Dimanche dernier une belle sortie au Cirque d'Hiver en famille. Nous sommes allés voir "Etoiles" le dernier spectacle du Cirque Bouglione. Je n'avais pas mis les pieds dans ce lieu magique et historique depuis des années et c'était une première pour toi mais aussi pour papa. C'est vraiment un endroit magnifique qui vaut le coup d'œil même sans spectacle.

J'avais oublié mon appareil photo, le téléphone a fait office de remplaçant mais le résultat rend moins bien la réalité. Toi impatiente comme d'habitude "Mais ça commence quand???"

Le spectacle démarre avec les fauves dont un superbe tigre blanc qui nous a fascinés. Durant la première partie il y a eu tous les numéros avec des animaux. Les tigres bien sûr puis les chevaux et les chats. On a tous adoré le numéro de dressage des chats. De nouvelles possibilités s'offrent à nous avec Liloo!

Les deux numéros de trapèze ballant et volant nous ont bien fait frémir et étaient très réussis. On a eu droit aussi à des disciplines moins circassiennes comme le hula-hoop (moi qui suis nulle j'admire car je n'arrive toujours à comprendre comment ça marche!) et le roller-blade. Clowns, jonglage, transformisme et acrobatie étaient également au programme. Tout ceci accompagné par un orchestre en live.

Un moment émouvant du spectacle a été l'arrivée sur la piste des trois petits derniers de la famille Bouglione. Les deux plus grands (6 et 9 ans) ont fait un petit numéro avec un poney et le pitchoun de la troupe qui devait avoir ton âge a juste défilé en costume à la fin. Tout au long du spectacle, les Bouglione sont là. C'est ce que je trouve chouette aussi dans le cirque traditionnel, une discipline qui se transmet de génération en génération… Une vraie passion que l'on sent sur scène…

Voyant du cirque toute l'année depuis 15 ans, je suis un peu blasée parfois car je cherche la nouveauté et pas facile mais je me suis laissée prendre quand même par certains numéros. Papa a passé un excellent moment et toi aussi même si tu as trouvé le temps un long en deuxième partie. Ta conclusion a été "On pourra y retourner dans ce cirque?"! Le rendez-vous est pris pour le prochain spectacle qui sera créé vers le mois de novembre.

Rédigé par carole

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je vois ça moi aussi avec des yeux de petite fille..j'adore..quelle magie!!!
Répondre
S
on l'a vu aussi mais je ne suis pas fan de cirque, on est parti à l'entracte . Nos coups de coeur , le tigre blanc, le final de la fille aux cerceaux Mais ensuite P'tit Lu en avait marre et Papa ours aussi et moi j'avais les jambes enquilosées ah faut pas être trop grand , ni trop gros au cirque d'hiver.....Faut vraiment qu'on se fasse un truc ensemble, Biz
Répondre
C

Nina a trouvé un peu long aussi mais on était hyper bien placé avec de la place pour les jambes...
Quand tu veux!


C
le cirque c'est toujours magique pour les enfants et tout specialement les numeros avc les animaux...encore une jolie sortiebises
Répondre
G
Il avait l'air rès sympa ce cirque. Nous nous avions déjà emmené le nain voir un tel spectacle, mais ça s'était plutot mal passé. Du coup je crainds un peu d'y retourner avec lui.....
Répondre
J
Cela doit être bien sympa!! Je rêve d'y emmener Maëlys quand elle sera en âge...
Répondre
M
Waouw... Ce devait être presque magique!
Répondre
F
Bonjour,Je suis ton binôme pour le Swap de Marion . Je viens m' imprégner de ton univers . C' est une belle déclaration d' amour ce blog dédiée à Nina .De mon côté, je remplis un livre de recettes pour ma fille, Lucie . C' est SON livre . Elle quittera la maison avec .
Répondre
C

Enchantée! Pour les recettes je serais bien moins inspirée malheureusement!


M
le dressage de chat m'intrigue aussi...en tout cas, même prise avec un portable, les photos sont chouettes...j'allais au cirque tous les ans avec mon grand père, mon seul regret, il ne voulait jamais m'acheté de ballon car on rentrait en metro...Nina a eu un ballon? bisesMélanie
Répondre
C

Ils ne vendaient pas de ballon et ils en ont distribué à la fin mais les premiers rangs ont tout raflé, elle n'a rien dit! ouf!


P
Ah Carole, ta prose est toujours un vrai régal ! Je me suis vue transportée dans ce spectacle, et tu m'as donné envie d'y aller ! Dressage de chats ? Ca m'intrigue, ça ! Moi en tout cas j'arrive à rien avec le mien ;-)
Répondre
M
C'est bizarre, mais je n'aime pas le cirque, déjà à cause des animaux, et puis je déteste les clowns, je ne les ai jamais trouvé drôles. Mais bon, j'amènerai sûrement Théo voir un spectacle quand il sera un peu plus grand.
Répondre
C

Je n'aime pas non plus les clowns mais ceux étaient du type moderne, sans costumes et plutôt dans l'absurde.
Les cirques dont je m'occupe sont contemporains donc pas d'animaux ni clowns! Mais sans ma fille je n'irais pas au cirque traditionnel!


A
MDr tu mérites ton diplôme de médecin Carole...bravo! (en même temps moi aussi j'y pensais fortement...à entendre cette vilaine toux!)Bisous et ...c'est combien la consultation? hihihi!
Répondre
C
C'est super sympa le cirque ! Adele a dejç eu l'occasion d'y aller une fois, elle avait adoré !!
Répondre
:
Bonsoir,Toujours le même emerveillement dans les yeux des enfants !Une de mes filles s'est libérée pour aller au musée voir l'expo Picasso et les maitres, l'aitre billet, je l'ai vendu à une dame dans la queue, il y avait 3 heures d'attente pour ceux qui n'avaient pas de billet !J'ai beaucoup aimé.Bonne soirée.D@net.
Répondre
M
C'est vrai que ce lieu est magnifique. J'y suis allée il y a 6 ans pour un concert de Stéphane où l'orchestre jouait des musiques de films. C'était génial !BizPS : j'ai bien noté ton OUI pour la rencontre parisienne ... je vais mettre ça en place au printemps ...
Répondre
B
Ce qui m'impressionne toujours ce sont les dresseurs de fauves, parce que là généralement y a pas de filet donc si le tigre pète un câble, ça peut très mal finir! Et le trapèze aussi généralement, c'est assez fort comme discipline!Bisous môman de nina  :0010: 
Répondre
C
Je veux y aller aussi !!!!!!!!dreser les chats ????? heu j'aimerai bien pouvoir dresser les miens ... BisousCC
Répondre
S
Pas grave hihialler, je laisse le PC à Loulou et je file étendre mon linge.Bisous
Répondre
A
Très jolies tes photos...une ambiance chaude et une jolie princesse nommée Nina dessus...extra! Et puis,c'est tellement magique le cirque!!!Bisous
Répondre
M
ça a l'air très beau, en effet!!!!tu es fan de cirque?bisescarole
Répondre
C

Oui par la force des choses mais pas archi fan non plus, je bosse dans la culture et on programme pas mal de cirque mais plutôt du contemporain...


S
J'adore voir les enfants avec les yeux émerveillés.Pour Loulou, c'est mon chéri en fait, pas ma fille ^^ pas grave tu pouvais pas savoir.Et pour les cheveux de mon fils, en fait je suis coiffeuse de métier, mais j'ai arrêté y a 10 ans. Aujourd'hui je suis factrice.Bonne fin de journée, bisous
Répondre
S
La magie du cirque.....hummmm, ça transporte le temps du spectacle, un pur bonheur. Très jolies photos, ça donne envie !!!!Mais bon, je m'en tiens moi aussi au hula hop de la wii !!!!bisous
Répondre
M
Seul TiBiscuit a vu le cirque Arlett Gruss.Chupa n'a pas encore été au cirque.
Répondre
L
un monde merveilleux ou on découvre la magie, le reve...
Répondre
L
j'ai eu la chance de le voir quand j'etais toute petite avec mon papa !!!! C'est si beau le cirque mon papa est un grand fan de tout ses numeros et peu a peu il y interesse les filles je trouve ça top !!!! bises
Répondre
D
ah ca c'est sympa comme sortie!! ici les miens sont trop petits et trop remuants, mais je ne manque jamais d'aller leur faire découvrir les animaux des cirques qui s'arrêtent dans notre ville, et là ils se régalent!
Répondre
T
Toujous magique le cirque pour les petits comme pour les grands !Bisous
Répondre
M
Moi j'aime beaucoup l'ambiance intime des photos, les couleurs et tout, ca rend bien.Ca dure longtemps un spectacle comme ca ?Pour le hula hoop... tu m'as fais rire... moi je m'entraine un peu sur la wii du coup. Ca travaille !Bisous bonne journée
Répondre
C

Ma wii fit est en panne bouh! mais je m'entraîne aussi et ça m'énerve car j'ai toujours pas pigé!
durée : 2h10 avec un entracte de 20mn, c'est raisonnable!


J
Malgré un vrai pincement au coeur pour ces animaux qui ne sont vraiment pas à leur place (ça me fait la même chose avec les zoos) j'adoooooooooore le cirque, j'en ris au larmes, j'en fremis suis fan du cirque Arlette Gruss , j'y vais tous les ans...et mon coeur bondit de joie à l'idée d'y ammener Nina!!!!c'est en tout cas merveilleux tout ce que tu fais avec ta pucinette!!
Répondre
C

Pareil pour les animaux mais là il n'y en avait pas beaucoup finalement... on se pose des questions à chaque fois... les chats avaient l'air heureux en tout cas!


A
Les couleurs et la lumière sont justes fabuleuses, même avec un portable...
Répondre