Je blogue, tu blogues, il ou elle blogue...

Publié le 10 Février 2009

Je suis curieuse et voilà une question que je me pose depuis longtemps. Comment bloguez-vous?
Tout, tout, tout vous saurez tout sur ma façon de bloguer!

Comme vous pouvez le constater, je ne publie pas tous les jours. Les idées ne manquent pas mais le temps si et comme je ne veux pas tomber non plus dans le travers de raconter les moindres faits et gestes de Nina, ce rythme de parution me va bien. Il varie aussi en fonction de ma charge de travail et de mon emploi du temps privé bien sûr. Je me suis fixée une règle c'est d'oublier le blog pendant le week end, (sauf si je suis seule) les vacances et les rtt que je consacre à ma famille. Si une grande nouvelle genre naissance ou mariage arrive sur vos blogs un week end, il y a de grandes chances que je ne sois au courant que le lundi. Parfois je déroge à cette règle mais c'est assez rare. Du coup j'essaie de rattraper mon retard quand je peux comme vous pouvez vous en apercevoir!... Mais c'est vrai que parfois surtout pour ceux ou celles qui publient tous les jours voire plusieurs fois par jour, j'ai du mal à suivre. Alors je lis mais ne laisse pas forcément un commentaire. Parfois aussi je lis et j'oublie le comm ou alors ça bug trop et je laisse tomber.
Le soir en semaine je m'y mets de temps en temps quand mon homme fait autre chose de son côté. Je profite donc de mes pauses au bureau et surtout du temps du déjeuner pour écrire ou visiter les autres blogs. Je m'organise un peu comme je veux dans mon travail et je bosse vite, jamais mon boulot n'a souffert de ma blog addiction! Le matin aussi en prenant mon petit déjeuner, je laisse quelques commentaires.

Pour mes articles soit j'écris d'un jet comme celui-ci ou quand je raconte nos sorties culturelles par exemple et quand j'ai vraiment du temps je prépare des articles d'avance qui ne sont pas liés à une actualité. Dès que j'ai une idée, je note ou je commence un brouillon pour y revenir plus tard. Il m'arrive d'avoir des articles qui trainent quelques semaines avant d'être réellement publiés! Et j'utilise beaucoup la fonction programmation d'articles, heureusement qu'elle existe celle-là!

J'aime bien faire des montages photos parce que je suis un peu parano ces derniers temps sur les grandes photos qui peuvent être volées même si mon blog n'a jamais fait l'objet de recherches douteuses sur Google. Et aussi parce que ça prend moins de temps que de charger les photos une par une. C'est la partie que j'aime le moins parce que la plus longue et que ça bug souvent. Et pourtant des photos j'en ai des tonnes!

Et bien sûr, j'adore lire vos commentaires. Depuis quelques jours je me suis remise à y répondre en fonction du contenu ou de vos questions. Je le faisais il y a longtemps mais j'avais arrêté faute de temps. J'espère pouvoir tenir le ryhtme! Surtout que maintenant je peux répondre de mon téléphone! (ça pourra servir les week ends où je ne suis pas à Paris).

Comme je suis un peu limitée par le choix que j'ai fait d'écrire à Nina, j'ai deux rubriques "humeurs" et "Questionnaires, chaînes, de l'info sur moi" qui me permettent de répondre à certains tags que j'apprécie et de divaguer parfois sur d'autres sujets en essayant souvent de garder ma ligne éditoriale.

Je ne suis pas inscrite aux newsletters (sauf exceptions!) pour des raisons pratiques. J'ai une page Netvibes et je suis abonnée à vos flux rss donc à priori je suis au courant des nouveaux articles dès leur parution ou presque. Je peux me connecter partout et savoir ce qui se passe sur vos blogs à tout moment. Maintenant si vous me dites que vous faites de vraies newsletters avec des infos qui ne sont pas sur les blogs, je m'inscrirais!

Et vous? Ça se passe comment? Le jour, la nuit, au boulot?
Si la réponse est trop longue à mettre en comm, pourquoi pas en faire un article? Une sorte de tag mais je taggue tout le monde parce que je veux tout savoir!!


Edit de 23h08! J'ai oublié de dire que j'étais nulle en css et que je n'ose pas y toucher. Je ne m'occupe pas trop du design mais j'aimerais bien... Tant pis, on ne peut pas tout faire!

Rédigé par carole

Publié dans #humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article