Pendant des jours et il t'a mis la fièvre...

Publié le 15 Février 2009

Une semaine où beaucoup de sorties étaient prévues mais un vilain virus en a décidé autrement.

Il n'y a que mardi où nous avons pu faire la sortie mensuelle avec l'école au Forum des Images tout beau tout neuf et tout brillant. Un programme de 4 courts métrages sur les 4 saisons dans le cadre de leurs rendez-vous "Tout-Petits cinéma". Avec en prime une mini animation de marionnettes pour vous sensibliser aux saisons. Comme d'habitude le métro a été une épreuve stressante et exténuante.
J'ai bien failli m'endormir à plusieurs reprises pendant la séance mais toi ça t'a plu. "Maman, pourquoi tu es fatiguée?" à chaque baillement décroché par ma machoire.
Mais ce que j'aime de plus en plus c'est découvrir tes camarades de classe. Cela m'amuse beaucoup!

Mercredi j'étais de rtt mais après une matinée délicieuse de shopping entre filles, on a du annuler les plans de sortie. 39,3 au compteur sans raison apparente, j'ai préféré te garder au chaud. Visite du médecin le lendemain matin (après une nuit courte où j'ai eu le plaisir de te voir et de parler plusieurs fois!) et virus qui attaque le bout de ta langue. Deux jours au chaud avec papa et une petite Nina toute palote qui se plaint d'avoir mal à la bouche mais en forme quand même.
Cependant le week end a été fiévreux, encore et encore. Tu n'as rien avalé ou presque pendant ces 5 jours et la fièvre ne t'a pas quitté jour et nuit. Je me suis levée et relevée et relevée... toutes les nuits. Je suis épuisée mais heureusement les siestes ont été plutôt bonnes. Et tu joues, tu ris aussi donc on se dit que ça n'est pas si grave même si te voir ainsi est déroutant...

Cet après-midi j'aurais du t'emmener voir "Dothy et le Magicien d'Oz", comédie musicale pour enfants au Grand Rex. Je me suis laissée tentée car je ne connais rien à l'histoire ou si peu. Moi, la cinéphile avertie je n'ai jamais vu le film parce que ça ne m'a jamais attiré et parce que Judy Garland, bof. Je préfère largement sa fille, la pétillante Liza Minelli. A défaut d'une Nina j'y suis allée avec tes cousins. On a bien aimé, surtout la musique et un tube en puissance "Vert". De plus j'ai découvert l'histoire qui est chouette en fait. J'espère que je pourrais t'y emmener une prochaine fois car ça fonctionne bien auprès des petits qui hurlent et crient quand il faut pour arrêter la sorcière! Et même moi j'ai chanté!

En rentrant alors que ça allait un peu mieux dans la journée, papa m'annonce que tu n'as rien mangé et le compteur affiche 40°... La nuit s'annonce agitée et demain on verra ce que le médecin nous dit... A suivre mais de mémoire de parents, toi qui ne manges pas pendant 5 jours, c'est du jamais vu!

Rédigé par carole

Publié dans #Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tiens bah justement ma maman emmène les ptits monstres au spectacle dimanche! Depuis le temps qu'ils en parlent ... (car oui le bouche à oreilles chez les mômes, ça marche d'enfer!)Et comme le copain du copain du copain du copain l'a vu, impensable de ne pas y aller, n'est-ce pas? LOLBisous! 
Répondre
M
A lire ton dernier article, ta petite Nina va mieux !L'hiver a été rude pour tout le monde cette année je crois !Biz
Répondre
V
bon...ouf elle va mieux...heureusement..... quant au magicien d'OZ...beau spectacle....
Répondre
C
Ben alors ... Gros bisousCC
Répondre
C
bouuu pauvre bichette, soigne toi bien Princesse et revient nous vite en pleine formebisettes
Répondre
G
je connaissais aussi très mal cetet histoire jusqu'à ce que josé-nicolas emprunte les BD (3 volumes) à la bibliothèque, j'ai alors beaucoup aimé l'histoire de la rencontre avec le lion, l'épouvantail... le passage avec les singes ailés était quand même peu rassurant...j'espère que Nina va bien vite retrouver sa forme et cetet vilaine fièvre la quitter !!!Bises.
Répondre
C

Il n'y avait pas les singes dans le spectacle!
Nina va mieux ce soir, enfin!


L
Tiens voilà un virus qui ressemble beaucoup à celui qui traine à l'école...Beaucoup d'enfants ont été touché...Pas d'autres symptomes...bizarre, bizarre et ca repart sans faire de bruit!!courage...Chez nous, c'est l'otite qui vient rendre visite :)
Répondre
T
Vilains virus qu'on ne sait jamais d'où ils viennent !!!Bon courage et bon rétablissement à Nina ! Gros bisous
Répondre
M
bon rétablissement, petite Nina... gros bisouscarole
Répondre
C
Ton article me fait sourire car justement l'autre jour je voyais la pub de ce spectacle et je me suis dit tient s'il passe en province j'emmènerai bien mes Loupiots mais je voudrai avant savoir si c'est bien ou pas et je me suis aussi dit que Carole allait surement y aller et que je pourrai avoir une ptite idée et bien je ne me suis pas trompée mdr !! Alors merci pour ces infos !! Moi aussi tous les jeudis j'accompagne mon Pitchou avec ses copains et comme toi j'adore les voir et apprendre à les connaitre. Je m'égare ! Je souhaite un bon rétablissement à ta puce en espérant qu'elle reprenne vite son peps !
Répondre
C
Merci ça va mieux, ouf! il va sûrement tourner ce spectacle...
J
Pas cool cette fièvre persistante, mais bon apparemment ça ne vous a pas empêché de profiter de toutes les activité qu'offrent Paris pour les petits!Guerri vite princesse et je vous souhaite des nuits sereines
Répondre
C
Ben si! Nina n'a pas mis un pied dehors depuis mercredi! Elle a profité de ses parents et ses jouets, c'est déjà pas si mal tu me diras!
L
les filles adorent aussi cette chanson !!!!on la chante en boucles en ce moment ...lol.... j'espere que Nina ira mieux !!! Nous on a eu la meme chose et en fait c'etait une vilaine rhino qui lui a provoque une otite cireuse sur le long terme d'ou sa fievre qui ne descendait pas !!!! Bisous a vous 3 et surtout la ptite malade !!!!
Répondre
C

Merci! tes filles connaissent tout dis donc!


M
Bah alors, c'est quoi ce vilain virus qui attaque Nina ???"Vert", comme tu dis, c'est vraiment un tube en puissance !
Répondre
C
Un virus inconnu comme beaucoup! J'ai découvert que ce "vert" était déjà diffusé depuis deux mois!
M
Salut Carole, t'es une maman adorable...tu savoures chaque moment passe avec ta petite princesse...c'est super ! courage Nina..ca doit etre bien douloureux ce bouton sur la langue..j'espere que tu vas deja mieux aujourd'hui..que tu recupere un peu et mange mieux...gros bisous a toutes les deux
Répondre
M
Pauvre petite puce!!!Courage...
Répondre
A
Sacré virus ! Nous, c'est la même chose ! Ce matin 40° sans raison apparente non plus et ca depuis 3 jours ! Bon courage ! Bises les filles
Répondre
C
Bon courage à toi alors en général c'est 5 jours, ici on commence à s'en sortir...
P
Tiens, c'est bizarre, Eléa n'a pas vraiment de fièvre (un petit 38 de tps en tps mais elle est enrhumée et tousse), mais elle se plaint depuis hier d'avoir mal à la mangue, et effectivement hier j'ai vu des espèces de cloques/boutons sur sa langue... Ceci-dit aujourd'hui ça diminue, peut-être que demain il y aura plus rien...40 de fièvre, c'est quand même assez impressionnant ! J'espère que ça va vite aller mieux, des grosses fièvres come ça ça met HS
Répondre
C
elle n'avait pas de boutons juste une langue rouge et lisse... et douloureuse mais après le 40 d'hier ça va enfin mieux. Je suis restée avec elle aujourd'hui pour surveiller!
A
Rohhh,ben zut alors!!! 5 jours de fièvre,c'est énorme et en plus sans manger...Pfff,j'espère que tout va vite s'envoler...Le magicine d'Oz...j'ai eu le superbe livre à 5 ans (je l'ai toujours!!! il a 28 ans!),et cette chanson "vert" Baptiste la fredonne sans arrêt!!!Bisous guérisseurs à ta princesse...et à toi,des bisous tout court!!!
Répondre
C
Je crois bien que je vais acheter le livre aussi... Merci, ça semble rentrer dans l'ordre...
M
Ca commence à durer cette histoire. Décidemment. J'espère que ce n'est pas la grippe. Ou alors qu'elle se termine et vite !!!!Bon courage à la puce... et à vous 2
Répondre
C
C'est un nouveau virus celui là! On a eu presque deux semaines tranquille entre les deux!